j'raconte ma vie de maman

Ayé mon bébé est grand et propre!

Il y a une semaine, jour pour jour, mon lapinou allait enfin à la crèche en slip (enfin avec un pantalon aussi hein ;-)!)

téléchargement

 

Eh oui, mon bébé est propre est, n’est donc plus, pour moi, un bébé! Comment on a réussit à franchir le cap? Je t’explique:

J’avais parlé ici de nos débuts tout en douceur avec la propreté. Eh bien c’est derniers week-end, on a mis lapinou en slip, sans couche, la journée seulement, car les couches étaient de plus en plus sèches après la nuit ou la sieste. Le premier vendredi il y a eu un raté le matin mais tant pis je lui ai remis un slip. La journée, en ballade, par précaution je lui ai mis une couche et heureusement car ce n’était pas encore ça…même s’il a demandé à aller aux WC chez sa mamy. Le lendemain pareil, on a mis une couche en ballade… Et on a aussi été acheter des slips Flash MacQueen: qu’il a choisit biensur! Puis l’aprem pas de raté, ni le lendemain! On a quand même éviter la semaine à la crèche pour y aller en douceur…

Le week-end d’après on a retenté pour l’habituer en douceur, on a enlevé les couches même en ballade et zéro « raté! Il a bien demandé à aller sur le pot. Par contre gros changement: Monsieur ne veut plus aller sur le réducteur aux WC mais c’est le pot et rien que le pot! Comme ça il y va quand il veut! Chez des amis on a mis quand même la couche mais il demandait quand même à aller aux WC: c’est là que je me suis dit qu’il était vraiment pas pour sauter le cap! Du coup le dimanche je lui ai demandé s’il voulait aller en slip Flash MacQueen à la crèche et biensur la réponse fut OUI!! Pour lui c’est une grande fierté de porter des slips Flash MacQueen et de ne pas les mouiller surtout!

Alors la semaine dernière c’est tout fière qu’il est allait à la crèche sans couche! De toute la semaine il n’y a eu qu’un pipi dans la culotte! Un seul!!! Quelle fierté pour lui mais aussi pour nous ses parents!! Une vraie étape de passée! Je ne pense pas l’avoir forcé, juste je pense qu’il a tilté qu’il était prêt et qu’il était temps de faire « comme un grand » comme il dit lui même.

Et depuis quelques jours les couches sont sèches après la nuit et après la sieste (à part hier aprem mais ça arrive!) donc en bonne voie aussi de ce côté là mais si on va y aller en douceur encore 😉

Et chez toi ça en ai où niveau propreté?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Carine p 4 mai 2015 at 18 h 04 min

    Coucou. Ici aussi ça commence a venir pour mon Petit K de 28 mois mais bon nous pour le jour hein. La on est en vacances chez mamie on reprendra donc au retour. On a aussi les slip flash et d’autres pirates. Mini J a 4 ans et la nuit c’est toujours avec la couche. Il faut dire que je ne tente pas non plus trop besoin de mes heures de sommeil en ce moment.

  • Reply mamanmaud 5 mai 2015 at 6 h 57 min

    Oui je te comprend j’ai pas trop envie de me lever la nuit… Mais bon je te rassure c’est pas encorr gagné pour la nuit… Ca devait être des coups de bol 😉

  • Reply mummymoonie 5 mai 2015 at 14 h 06 min

    Bravo lapinou!!!! Une grande etape de franchie encore cette semaine :-). Et bravo aux parents de lavoir fait tout en douceur!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :