jraconte ma life

Je dois juste me faire enlever la vésicule bilaire

Hier matin j’ai vu un chirurgien afin de faire le point sur mes problèmes de calculs biliaires. Verdict: je me fais opérer le 04 juin prochain. Opération en ambulatoire sous anesthésie générale, arrêt maladie durant 15j car interdiction de prendre les transports!

A part tout ça le chirurgien m’a mis au régime sans gras! Pourtant chez moi le gras c’est la vie! Je mange des pâtisseries toutes les semaines, je fais le goûter même la semaine sans lapinou (des madeleines car c’est meilleur que les fruits), j’adore les pizzas et je suis fan de Macdo and cie… Donc quand il m’a dit ça je me suis dit « ok je vais perdre 10kg c’est cool mais est-ce que je vais tenir?! ». Bon je n’ai pas pensé qu’à ça bien sur! Pour être honnête je me suis dit aussi « une 5ième anesthésie générale, une opération dans le bidou, vais-je revoir mon fils… » des trucs glauques auxquels je pense forcément mais dont je vais éviter d’y repenser.

Bref j’avais en plus fais les courses pour hier soir car on avait des invités! En gros ils ont mangés tout ce que j’avais acheté car j’aimais ces choses, et moi je n’ai mangé que tomates cerises et baby carottes! C’était horrible, la tentation était énorme mais j’ai tenue bon car une prochaine crise peut être très dangereuse pour ma santé et elle sera provoquée à cause de gras… En dessert j’ai fais des œufs au lait car j’ai le droit aux desserts sucrés mais non gras :-)! Ouf heureusement que j’ai le droit au sucre quand même sinon c’est pas 10kg que je vais perdre mais 20 et je remettrai du 34 comme quand j’avais 16 ans (petit pique à moi même!)!

Mais sincèrement c’est assez dur de manger sans graisse! Je peux bannir les restos jusqu’à mon opération (à part les sushis!), car difficile d’éviter le beurre, l’huile, le lait entier. A part des fruits, du pain et de la confiture, je ne vois pas quoi manger le matin: et ça sera fruits en semaine car je ne mange pas chez moi mais au taff… Fruits aussi au goûter! Un vrai casse-tête!

En gros je vais manger équilibré 😉

Je remercie toutes celles qui m’aident en me proposant des recettes sans gras et si toi aussi tu en as à partager n’hésites pas à mettre le lien en commentaire ça me fera bien plaisir de varier mon alimentation équilibrée 😉

Bye bye thZSJANT8HthPJBEEOMV th (3)

 

Mais ce n’est qu’un au revoir car

th6YIBD39U

 

Et, je te l’accorde, il y a pire dans la vie que devoir manger équilibré 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Mél DequoijemeMél 12 avril 2015 at 21 h 29 min

    Bon courage pour tout ça, je me suis faite opérée en 2007 mais il ne m’avait pas dit d’éviter le gras, mais bon je ne faisais pas beaucoup de crise juste que là j’en avais fait une enceinte et il ne s’est pas vraiment posé la question il a dit « on enlève ! »
    Maintenant, je découvre que j’ai un foie paresseux … donc après un repas trop lourd je suis malade, et oui sans vésicule le foie bosse un peu plus !
    Par contre fait gaffe après plus de médoc à base de codéine (sirop pour la toux …) parce que ça j’ai testé et c’est vraiment « mortel ! »

  • Reply mummymoonie 13 avril 2015 at 7 h 31 min

    Mince! (Cest le cas de le dire ;-))
    Je ne sais pas ce qui est le plus dur: loperation ou la censure du gras???
    En tout cas bon courage!

  • Reply Bérénice 13 avril 2015 at 9 h 37 min

    Salut 🙂 Tout d’abord je te souhaites bon courage pour ton opération. J’ai 21ans et j’ai du me faire enlever la vésicule il y a deux mois maintenant. Et je peux te dire que mon alimentation est entrain de changer du tout au tout … On a beau dire que sans vésicule ça ne change rien, la digestion est quand même plus difficile. Au revoir viande grasse, sauce, foie gras, raclette … Ou alors vraiment ponctuellement sinon c’est crise assurée (et chez moi ça dure plus d’une semaine, et la c’est riz/soupe/légumes) Ce n’est pas pareil chez tout le monde, alors j’espère que tu t’en sortira mieux que moi 😉 Mais après ce sont des habitudes à prendre, plus de végétal, lait végétaux, crème de soja a la place de la crème fraiche (ça a le même goûts, si si !), margarine au lieu de beurre, « steak » de soja… Il y a plein de choses à découvrir 🙂

  • Reply oumQ 17 avril 2015 at 15 h 50 min

    Hello je poste car je vient de me faire retirer la vésicule
    le 9 Avril alors moi pas de crises mais ma vésicule étais juste pleine à craquer de micro caillaux et dans mon cas c’était dangereux.. du coup hop on me l’a retirer tous comme toi jetait flipper par l’anesthésie général et pourtant c’était ma 3ème en 2 ans..mais bon finalement tous c’est bien passer..
    bon niveau nourriture j’ai fait quelque test le lait de vache ne passe plus quand j’en boit j’ai l’impression d’avoir le mal de mer lol
    le chocolat idem et tous ce qui est crème fraîches et autres aussi et j’en suis bien malheureuse.. mon chirurgien ma dit que chez certaines personnes ça ne dirai pas à vie on verra bien même si je n’y crois pas trop.. vu ce que j’ai lu à droite à gauche.. enfin bon je te souhaite bon courage et ne tkt pas ce n’est pas une opération de fou même si je l’avoue je suis pas mal fatiguer

  • Reply Ma recette de petits gâteaux à la vanille sans gras!! | Mamanmaudtesteuse 19 avril 2015 at 14 h 52 min

    […] je l’ai dit ici, je ne peux plus manger de gras jusqu’à mon opération. Alors manger devient une nécessité […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :