AVIS alimentation/allaitement/biberon

On continue le lait de croissance et on a testé Nébilia {Bon plan inside}

Ici on donne encore du lait de croissance et pas du lait de vache. Lapinou a 2 ans et demi mais c’est important pour moi de ne pas encore passer au lait de vache comme le préconise ma pédiatre. Après chacun fait comme il veut! Moi j’ai décidé de continuer le lait de croissance car il semblerai que c’est meilleur pour la santé de notre lapinou: influencée par les médias?? Je ne sais pas mais peu importe! Au final c’est pas beaucoup plus cher le lait de croissance alors pourquoi s’en priver? De plus lapinou n’est pas trop viande alors au moins je suis sûre qu’il a du fer dans son lait et pour son organisme… Une étude a révélé que 59% des enfants de 1 à 3 ans, nourris au lait de vache classique, n’avaient pas suffisamment d’apport en fer. Au moins le mien n’est pas conccerné ;-). Mais vraiment chacun fait comme il le sent 😉 Au Salon du Baby la semaine dernière, j’ai pu donc découvrir le lait de croissance Nébilia (et aussi la boisson lactée Matilia pour femme enceinte et allaitante: très bon on dirait du Candy up ;-).

C’est le laboratoire France bébé nutrition qui est à l’origine de ses produits.

france bébé nutrition

 Lapinou a donc pu tester le lait de croissance Nébilia:

dsc02872

Un lait de croissance (pour enfants de 1 à 3 ans) sans huile de palme, au bifidus, avec des omégas 3 et 6, 13 vitamines et 12 minéraux. En détail ça donne ça:

Ingrédients : Lait écrémé, maltodextrines de maïs ; huiles végétales : coprah, tournesol oléique, soja, colza ; fructose, lactose, minéraux, huile de poisson – gélatine de poisson, lécithine de soja, vitamines, huile de Mortierella alpina, bifidus, choline bitartrate, tocophérols, palmitate d’ascorbyle, inositol, L-carnitine. Vitamines : Vitamine C, niacine, vitamine E, acide pantothénique, thiamine, vitamine A, vitamine B6, riboflavine, acide folique, vitamine K, biotine, vitamine D, vitamine B12. Minéraux : Carbonate de calcium , citrate trisodique, citrate tripotassique, sulfate de fer, hydroxyde de potassium, sulfate de zinc, chlorure de sodium, oxyde de magnésium, phosphate tricalcique, iodure de potassium, sélénite de sodium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse. Contient : Lait et dérivés, soja non OGM.

Je pense que ça va, il n’y a rien d’étrange dedans. Qu’en pensez-vous? En tout cas ici on valide! La poudre se dissout facilement dans l’eau, on ne retrouve pas de grumeau et lapinou a validé niveau goût! Pas non plus de problème de digestion ou d’allergie!

Ce qui est top aussi sur la boite c’est qu’on peut noter sur le couvercle à qui est ce lait et quand on l’a ouvert! Ceci est très utile car normalement ça ne reste pas trop longtemps ouvert une boite de lait! Et noter à qui est le lait peut être top pour la crèche ou chez la nounou par exemple!

DSC02875

Une boite de 800 gr au prix de 12€70 que vous pouvez acheter ici ou bien à Auchan par exemple. Je trouve le prix un peu élevé par rapport à d’autres marques mais certainement car c’est un lait de qualité.

D’ailleurs je vous avais promis un bon plan non??? Eh bien si vous voulez commander des boites de lait ou même des bouteilles Matilia (si vous êtes enceintes ou que vous allaitez) voici un code promo pour avoir les frais de port offerts sur le site de Nébilia et Matilia (France Bébé):

MDD814ED

 Notez ce code au moment du paiement (valable jusqu’au 30 avril 2015)

Lapinou a testé et approuvé alors n’hésitez pas si vous aussi vous êtes encore au lait de croissance ;-)!

Et merci encre à France Bébé nutrition pour ce test et votre accueil au Salon du Baby 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply completementnad 22 mars 2015 at 23 h 11 min

    Je suis comme toi, lait de croissance et jusqu’au 3 ans des filles. Ca me donne l’impression de bien faire et donner ce qu’il faut. Peut être les médias comme tu dis mais peu importe, moi ça me rassure.

  • Reply mzelleju 31 mars 2015 at 17 h 11 min

    Oui nous aussi le lait de croissance c’est jusque 3 ans ! Et meme quand a 4 ans elles voulaient encore un petit bibi c’etait une brique de croissance !

  • Reply mamanmaud 31 mars 2015 at 19 h 40 min

    Peut être car c’est un peu plus cher en pharmacie 😉

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :