bon-plan

Comment trouver une place en crèche?

Je ne te cache pas que, pas mes expériences passées, je préfère les places en crèches collectives.

J’ai rencontré une nounou formidable pour Lapinou mais, avant elle, j’en ai connue une pas tip top. Un petit récit par ICI. Et la dernière… quelques petits désaccords aussi…

Contrairement à Bibou, Lapinou a eu une place en crèche collective vers ses 1an. Je peux donc comparer la différence avec Bibou.

En crèche collective Lapinou a fait plus d’activités manuelles et variées, a découvert la piscine avec les copains, est plus sorti, a assisté à des spectacles, a appris des chansons, des comptines. Il a aussi appris à faire la sieste avec plein d’autres enfants, à faire pipi aux petites toilettes…

Bref il a été préparé à l’école et d’ailleurs la petite section est passé comme une lettre à la poste (contrairement à Bibou qui pleure encore le matin!).

Je ne dis pas que toutes les assistantes maternelles ne font pas cela, mais de mon expérience ce n’est pas ce que j’ai pu remarquer. Il y a certes de très bons côté à choisir une nounou, mais je persiste à préférer la crèche collective.

Sauf que, il faut l’avouer, c’est très très dur d’avoir une place!

Tout d’abord, n’hésite pas à t’inscrire en crèche collective auprès de ta ville dès que tu apprends que tu es enceinte!

Petites astuces pour avoir le plus de chances de ton côté: participer à la vie de ta ville (aller au LAEP, être inscrit sur la liste d’électeurs…) mais aussi demander l’appuie de ton pédiatre! Il faut que ta mairie sente que tu es impliquée et que tu as vraiment besoin de cette place en crèche!

Si tu n’as vraiment pas de place en crèche auprès de ta mairie, tu peux te tourner vers des crèches indépendantes.

People&Baby est une de ces crèches.

C’est une entreprise familiale, française et détenue par 2 fondateurs. 4950 professionnels y travaillent pour le bien-être de nos enfants. Il y a 500 crèches dans toute la France et ils accueillent les enfants de 10 semaines à 4 ans.

Tu peux demander une place pour toute l’année mais aussi ponctuellement pour 1/2 journée! Je trouve cela top pour les mamans au chômage qui cherche du boulot et qui auraient besoin de se libérer pour un entretien par exemple (j’ai déjà eu besoin de ce service dans ce cas là justement!).

Tu peux calculer ton tarif directement sur leur site. Cela va dépendre de tes revenus, de ton nombre d’heures demandées et du nombre d’enfants à charge que tu as. Il y a bien évidemment un crédit d’impôt de 50% à prendre en compte après. Et la CAF aide aussi les familles pour payer le mode de garde! En moyenne compte entre 0,14 euros et 3,20 euros par heure.

Il y a souvent des crèches qui ont des places disponibles donc n’hésite pas à regarder et aussi à te renseigner pour savoir si ton entreprise peut t’aider à en avoir une chez eux (certaines entreprises réservent des places pour leurs employés!)!

Puis ils font des activités et ont des projets supers avec les enfants! Découvre leur projet pédagogique par ICI.

crèche people&baby

Voilà, j’espère qu’avec tous mes conseils et toutes mes astuces tu trouveras une solution pour faire garder ton bébé!

Cela n’est pas toujours chose facile et quand c’est le premier on est toujours un peu perdu!

Courage à toi dans cette démarche 😉!

Mots d’maman

Bon plan Parrainage Motsdmaman :

Vous cherchez une place en crèche pour votre enfant ? Participez au programme « Super Parrain » de people&baby :

– envoyez un mail à motsdmaman@people-and-baby.com en précisant les 3 crèches dans lesquelles vous aimeriez inscrire votre enfant (sélection à faire sur www.people-and-baby.com/creches )

– En échange de la signature d’un contrat entreprise* pour la réservation d’une place, un chèque-cadeau** d’une valeur de 150 euros vous sera offert.

*Contrat entreprise signé et réglé avant le 31/03/2020

**Chèque-cadeau type Kadéos ou autre bon cadeau multi-enseignes

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ma vie de maman fois 4 4 octobre 2019 at 11 h 51 min

    Coucou
    Moi les enfants sont chez une nounou et je travaille en crèche, lol, il y a plusieurs crèche people & baby par chez moi

    • Reply Motsdmaman 4 octobre 2019 at 14 h 46 min

      C’est top ça!

  • Reply Kid Friendly 4 octobre 2019 at 20 h 28 min

    Idem ici, on est des convaincus de la crèche. Et clairement il a fallu faire du lobbying auprès de la mairie pour avoir une place les 2 fois (mon fils est allé chez une nounou en MAM et du coup il y est resté, par contre les filles sont allés en crèche mais après un passage nounou).

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :