autres

Comme un poisson dans l’eau! {Test avec Subea}

Lapinou et Subea

Depuis peu, Lapinou a fait d’énorme progrès en natation! Quand je dis énorme c’est vraiment énorme! Et ça c’est grâce au masque Easybreath junior de Subea! Comment, je t’explique tout en détails!

Commençons par te dire où en était Lapinou (7 ans le 29 août 2019) avant l’été! Timide dans l’eau, il restait que là où il avait pied. Il faisait de temps en temps de l’apnée pour le fun mais pas plus de 2 secondes. Pas de saut dans la piscine et bien évidemment il ne savais pas nager.

J’ai acheté des frites pour moi et les enfants. Lapinou a compris que ça l’aidait à flotter et il a commençait à être un peu plus à l’aise. Il a commencé à sauter où il n’avait pas pied (avec la frite et surtout avec un adulte à côté de lui). On a testé l’apprentissage de la natation mais dur dur.

Puis, grâce à Hivency j’ai reçu le masque Easybreath junior de Subea (une des marques vendue chez Décathlon).

Un masque qui permet aux enfants à partir de 6 ans de faire du snorkeling.

Voici le masque en détail:

Subea
Dans un filet pour le transporter et qu’il sèche en même temps si besoin

Il y a donc un masque et un tuba qui s’emboîtent:

masque subea

Le tuba comporte une bouée qui, à l’immersion, remonte dans le tuba pour boucher l’entrée:

tuba
tuba

Le masque est doté d’un système « stop eau ». Si jamais de l’eau passe, il suffit de remonter à la surface et l’eau s’évacuera progressivement pas la valve située en bas du masque.

La vitre est censé résister aux petits chocs. On a une vision à 180 degré et un système qui empêche d’avoir de la buée!

masque

On peut et on doit resserrer les sangles qui sont à l’arrière du masque. Cela évite ainsi que l’eau puisse rentrer:

masque

Il n’est pas pour la natation (pour nager rapidement en mettant la tête sous l’eau) ni pour faire des plongeons! Chose que j’ai du rappeler à Lapinou!

Voici en photos comment Lapinou l’installe:

Lapinou et le masque Subea
lapinou mots d'maman
lapinou mots d'maman
lapinou mots d'maman
lapinou mots d'maman
lapinou mots d'maman

Et comment il l’enlève:

lapinou mots d'maman

On n’a pas encore testé dans un lac (l’océan cela risque d’être difficile vu les vagues!) mais découvre des « trésors » dans la piscine de ses grands-parents:

Mots d'maman Lapinou Subea
Subea en action

Ce masque existe bien évidemment en plusieurs tailles! XS pour les 6-10 ans, S/M et M/L.

Son prix: 25€

Au départ Lapinou était réticent. Je pense qu’il avait un peu peur, l’inconnu fait toujours peur. Mais j’avais fait surtout l’erreur de ne pas avoir assez serré le masque! Du l’eau rentrait! Après l’avoir serré, Lapinou a vu que l’eau ne rentrait pas. Il s’est senti en confiance! C’est à ce moment qu’il a commençait à explorer les fonds de la piscine même où il n’avait pas pied! La frite, le masque et c’est parti. Il bat des jambes et se laisse porter en confiance.

Bien sûr on est toujours près de lui car il ne faut pas oublier qu’il n’a pas pied et que 6 ans (bon ok bientôt 7 mais quand même!).

Grâce au masque il a pris énormément confiance en lui! Grâce au fait de voir ce qu’il y a sous l’eau???

Bref depuis il nage presque la brasse sans les frites (et sans le masque) et je suis sûre que c’est grâce à tout cela, au fait qu’il ai pris confiance!

Ma conclusion sur ce masque Subea:

Un prix abordable, une qualité top et surtout un petit quelque chose qui peut permettre à un enfant d’avoir confiance en lui dans l’eau! C’est aussi du fun garanti (à la piscine, au lac où dans des eaux adaptées au snorkeling)! Je suis donc super ravie de ce test et Lapinou encore plus!!

Lapinou et Subea

Mots d’maman

Merci à Hivency et Subea pour ce produit offert!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :