hygiène-soin

Mon partenaire hygiène pour toute la maison!

Scientifique de base, je suis assez maniaque concernant l’hygiène et les microbes… Pour moi c’est impossible de manger sur une table pas nettoyer au préalable. C’est aussi impossible que Lapinou ne se lave pas les mains après être allé aux WC (enfin c’est un peu du bon sens). Et c’est aussi primordial pour moi de nettoyer les poignets de portes et de robinets par exemple. Enfin il y a de la logique là dedans mais j’abuse peut-être un peu parfois… Enfin, à contrario je ne passe pas l’aspirateur sous mon canapé toutes les semaines ;-).

Sensibilisée aux produits dangereux pour la santé, je passe de plus en plus aux produits fait maison. Je fais ma lessive, mon produit pour les WC et anti-tartre que j’utilise principalement pour la baignoire.

Toutefois, que je veux « tuer les microbes » il m’arrive d’acheter des produits que l’on trouve en super marché. J’essaye donc de prendre des produits le moins toxique possible donc le plus « vert ». Pour info ce n’est pas toujours les plus chers!

J’ai d’ailleurs découvert récemment le désinfectant Multi-usages de Sanytol:

mots-d-maman-test-avis-sanytol-desinfectant

Sanytol est maintenant une marque que toute la France connait. Elle met en avant sa formule anti-bactérienne. Je me souviens de cette marque d’abord pour son gel hydroalcoolique. Mais depuis pas mal de temps elle a élargit sa gamme…

J’ai donc pu tester ce désinfectant et , comme le nom l’indique, je m’en sers pour tout!

Nettoyer ma salle de bain et les jouets des enfants:

mots-d-maman-test-avis-sanytol

Nettoyer la cuisine et mes plans de travail:

mots-d-maman-test-avis-sanytol

(je fais pas la vaisselle avec, faut pas déconner non plus)

Je lave aussi et surtout la table où on mange:

mots-d-maman-test-avis-sanytol

Mais je nettoie aussi mes éviers, mes WC, mes poignets de porte…

J’aime bien l’odeur car ce désinfectant ne contient pas d’eau de javel et est au parfum eucalyptus! Et je t’avouerai que j’ai horreur de l’odeur de l’eau de javel! Mais vraiment, je ne la supporte pas! Ici ça va, c’est plutôt agréable même si je ne m’amuse pas à la sniffer! C’est quand même un produit chimique…

En parlant chimie, ce désinfectant ne contient pas de produits étranges (à ma connaissance). Bien sûr c’est chimique et anti-bactérien donc on va retrouver du peroxyde d’oxygène (en gros de l’eau oxygénée tout simplement), une substance biocide (laquelle???) pour tuer les organismes nuisibles, des phosphanates (reconnus peu toxique d’après mes recherches), des agents de surface non ionique (ce qui est moins toxique que les anioniques!), et des agents de surface amphotères (pour lutter contre les parasites).

Je suis plutôt contente de cette composition. Certes elle est chimique mais semble peu dangereuse pour l’Homme et efficace contre bactéries, champignons et virus.

Sanytol avance même qu’il n’y a pas de résidu agressif après utilisation et même sans rinçage! Plutôt pratique si on lave une table où on mange, ou si on lave des jouets que bébé met à la bouche…

Sanytol affirme aussi que c’est formulé pour minimiser les risques d’allergies et que ce désinfectant a été testé dermatologiquement. La marque est aussi, bien sûr, en règle avec toutes les normes!

Bref, mon avis final sur ce désinfectant de Sanytol:

J’ai testé pour toute ma famille et je suis convaincue! Je ne sais pas si cet hiver il empêchera rhume et gastro mais en tout cas la maison sera propre! Je continue à alterner avec mes produits HOMEMADE selon mes besoins.

mots-d-maman-test-avis-sanytol

Merci à Sanytol et Terre de roses pour ce produit offert!

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply WorkingMutti 18 mai 2018 at 14 h 30 min

    Chez nous aussi c’est le produit phare ;). On a aussi la version salle de bain. Et pour les grosses saletés le Cilit Bang.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :