hygiène-soin, j'raconte ma vie de maman

Les Pull-Ups on continue?! Point sur la propreté

Je t’ai écris, en tout début d’été, un article sur l’étape de propreté et où en était Bibou (entre autre avec ses Pull-Ups de Huggies). Tu peux retrouver l’article ici.

Maintenant faisons un petit point après plus de 2 mois et surtout avec l’arrivée de la rentrée scolaire pour mon p’tit bonhomme!

Bibou m’a fait des fausses joie: il a souvent demandé à aller au pot, s’est levé avec des culottes d’apprentissage Pull-Ups sèches après la sieste et même après une bonne nuit.

Les Pull-Ups de Huggies à la « Flash MacQueen » semblait aussi faire son effet mais cela n’a pas suffit.

La pression de l’entourage, de l’école arrivant, plus ça allait plus j’étais désespérée!

J’ai tenté le tout pour le tout: mettre Bibou cul nu à la maison. Cela fut rapidement un échec car il a horreur de ça! J’ai bien sûr respecté sa pudeur ou son mal-être ainsi!

Autre tentative: les slips en tissu! J’ai repris les même que pour son grand frère et la même méthode! A savoir des slips Cars et/ou avec des voitures…

Échec aussi (pour le moment). Bibou se fait pipi dessus! Il n’aime pas cela, certes, mais le fait quand même! J’ai beau lui demander souvent d’aller aux WC, il ne veut pas et fait même 2 minutes après que je lui ai posé la question!

Le jour de la rentrée Bibou passa la matinée. Il y a eu un accident…

Le lendemain il passa toute la journée: cantine et sieste compris. Là, à priori, pas d’accident!

Le mercredi avec papa: pas d’accident!

Jeudi: un accident.

Vendredi matin: pas d’accident!

Lundi 09 septembre: un seul accident sur toute la journée! Cela arrive encore mais on voit le bout!

Hier, pas d’accident non plus de toute la journée!! Je suis super contente et fière de lui!

Le week-end, selon le programme on met à Bibou encore des culottes d’apprentissage. On a pu tester les nouvelles Pull-up de chez Huggies!

Celle de jour:

pull-ups

Et celle pour la nuit:

huggies et mots d'maman

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les petits dessins ont changés! On retrouve toujours la voiture Cars mais avec de nouveaux dessins!

Voici de plus près pour la culotte de devant en journée:

cars

De derrière:

pull-ups

Le devant pour celle de nuit:

pull-ups

Le derrière:

pull-ups

Pour comparer les devants jour/nuit:

test huggies

Les derrières:

avis test pull-ups

Les Pull-Ups de nuit sont plus épaisses et donc plus absorbantes que celles de jour. Cette une nouveauté de la marque:

avis test pull-ups

Ces nouveaux modèles sont très prochainement disponibles en magasin!

avis test pull-ups

Bibou est toujours fan de voir Flash (« Papapine » comme il dit…) sur ces culottes!

Je t’avouerai qu’il s’en fiche complètement de le voir mouillé et voir apparaître le volant…

Je pense que la propreté est vraiment propre à l’enfant. Certains auront le déclic, détesteront avoir une couche mouillée ou bien prendront leur temps comme Bibou.

Je pense qu’il va devenir propre petit à petit, grâce à l’école, grâce au fait de voir ses camarades aller aux WC sans broncher.

On met trop de pression aux parents et aux enfants pour que ces derniers soient prêts le jour de la rentrée! Vraiment trop!!!

Bibou aura 3 ans mi-novembre! 2 mois après certains de sa classe auront 4 ans!!! Il y a une différence énorme entre 2 enfants de cet âge!

Alors certes certains enfants sont propres à 2 ans mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas et je pense que c’est vraiment dur psychologiquement pour les enfants et les parents d’enfants qui ne sont pas propres à la rentrée en petite section de maternelle.

Le premier jour j’ai voulu prévenir que Bibou n’était pas propre (pour que le personnel soit plus vigilant). Ok ils sont en sous-effectif pour changer les enfants qui se font pipi dessus mais de 1 l’école est maintenant obligatoire, et de 2, je pense aussi que certains enfants deviennent propre en voyant les autres aller aux WC et que c’est ça leur déclic! Alors après avoir prévenu on m’a dit « hmmm pas sûr qu’on vous le garde l’aprem s’il n’est pas propre »…. Voilà LA pression qui commence pour les parents dès le 1 er jour! Pression que ressente aussi les enfants du coup!

Bref, Bibou n’est pas propre mais il va le devenir, à son rythme car NON ce n’est pas un chien et je ne peux pas le dresser…

Je me suis un peu emballée dans ma colère… désolée…

Pour conclure, on habitue Bibou au slip la journée mais on garde les culottes pour la nuit! On est vraiment sur la bonne voie et je suis très confiante

Je te donne des nouvelles très prochainement et n’hésite pas à partager ton expérience!

Mots d’maman

Merci à Huggies et Parole de Mamans pour ces culottes d’apprentissage offertes!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :