hygiène-soin

Pourquoi et avec quoi je désinfecte mon linge?

Si tu as lu un de mes derniers articles perso (dans J’raconte ma life), tu as pu voir que je m’occupe de souris et de rat… de labo…

Qui dit laboratoire dit potentiellement virus, bactéries et ici aussi et surtout mauvaises odeurs! Car oui quand tu travailles avec plus de 1000 souris autour de toi, tu pue un peu le rongeur…

Alors même si on a des tenues spécifiques, je ne change pas de sous-vêtements et ma tenue « civile » ressort quand même en puant la souris! C’est glam’ ce que je te raconte hein?!

Bref il a fallu que je trouve une solution pour mes vêtements et ma lessive…

Oui je fais ma lessive maison sauf que celle-ci ne sent rien et n’est pas « purifiante » (oui je sais vous allez me dire que je peux mettre des huiles essentielles mais bon j’évite pour mes enfants). Je l’utilise surtout pour mes bambins et pour ainsi protéger leur peau des produits chimiques que contiennent certaines lessives… Puis la faire soi-même c’est aussi moins cher!

J’ai découvert que sur le maison-et-beaute.fr, on peut trouver plein de produits pour équiper sa maison (pour la cuisine et l’entretien de manière générale) mais aussi pour prendre soin de soi et de ses enfants.

En effet tu peux trouver sur ce site des casseroles, des éponges, de la lessive, du liquide vaisselle, du sopalin… Mais donc aussi des couches, du parfum, du maquillage, des biberons… Un large choix!

MAIS, pour mon problème de vêtement au travail, j’ai pu voir le sanytol linge que tu peux retrouver sur ce site.

Il va nettoyer mon linge, le désinfecter et lui enlever les mauvaises odeurs. En plus je peux garder ma lessive maison! Car c’est un désinfectant et non pas une lessive! Son prix est donc moins élevé (2€50 en ce moment).

Il est testé spécifiquement pour des linges à risque comme pour des gens comme moi travaillant en laboratoire ou à l’hôpital par exemple. Efficace à 99,9% il va tuer bactéries, virus, champignon et se débarrasser des mauvaises odeurs!

Je ne sais pas toi mais moi je lave principalement mon linge à 30°C. Ici le désinfectant Sanytol va fonctionner dès 20°C donc plutôt écologique (du fait de ne pas devoir augmenter la température du lavage à la main ou en machine).

Cela me rassure ce genre de produits. Oui je suis peut-être une obsédée des « microbes » mais mon environnement/mes études m’ont un peu orienté vers cela…

C’est peut-être un peu contradictoire avec le fait que je fasse ma lessive BIO pour ne pas utiliser une lessive chimique, mais ce désinfectant me sert pour mon linge potentiellement contaminé ou qui sent vraiment mauvais. Et du coup je m’en sers que pour mon linge et pas celui des enfants!

Ce produit Sanytol est aussi idéal pour les serviettes. En effet les serviettes de bain/de toilette doivent se laver à 60°C pour éviter la prolifération de champignons dû au fait qu’elles sèchent moins vite.. Ce désinfectant s’en débarrasse même à 20°C donc un petit gain d’énergie et l’assurance de ne pas avoir des champignons sur ses serviettes (ce qui peut provoquer des mycoses…)

Bref, tu l’auras compris, ce produit Sanytol désinfectant pour le linge est plutôt pratique!

Tu utilises ce genre de produit? Sinon que peux-tu conseiller?

Mots d’maman

Article sponsorisé

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :