interviews/temoignages

Bien choisir son/sa babysitter : quels critères prendre en compte ?

Aujourd’hui, je vous propose des conseils de Babysits pour choisir son ou sa babysitter!

« Confier son enfant à un(e) babysitter n’est pas une tâche facile, il faut vous préparer à rencontrer cette nouvelle personne et à lui faire confiance pour garder vos petits bambins. Pour simplifier le processus de recrutement, et éviter les mauvaises surprises, vous pouvez baser vos choix sur différents critères ou impressions.

Tout d’abord, pour de nombreux parents, le premier contact est primordial pour apprendre à connaître le/la babysitter et se forger un premier avis. Ainsi, si vous choisissez de le/la rencontrer avant la première garde, assurez-vous que le/la babysitter soit ponctuel(le), (vous ne voudriez pas rater le début d’un spectacle lors d’une prochaine garde …).

D’autre part, la bonne humeur et le sourire sont aussi importants ! Les enfants voient souvent le babysitting comme un moment de partage, de jeux, et réservent leur énergie pour profiter un maximum avec le/la babysitter. Alors, préférez une personne dynamique et joviale qui aime passer du temps avec les enfants.

Ensuite, un deuxième critère est l’expérience. Selon l’âge de vos enfants, et surtout s’il s’agit d’un nourrisson, il est préférable que le/la babysitter ait déjà de l’expérience. Ainsi, elle saura comment réagir dans de nombreuses situations. Également, vous pouvez demander au babysitter si il/elle a déjà travailler en centre de loisirs, garder des enfants dans son entourage, etc. cela compte aussi !

Si vous prévoyez avoir recours au babysitting assez régulièrement, il est préférable que le/la babysitter soit plutôt flexible. Cela vous évitera de chercher quelqu’un d’autre la veille d’une garde. (Si vous trouvez la perle rare et que vous voulez la garder pour vous, évitez à tout prix de faire ses éloges à toutes vos copines!)

Vous pouvez également lui demander quelle genre d’activités il/elle imagine pour occuper les enfants la journée. Selon ce que vous avez l’habitude de faire avec vos enfants (sorties en extérieur, balades, jeux de sociétés, télévision), vous pourrez savoir si ce/cette babysitter est apte à garder vos enfants.

Ensuite, si vous cherchez un(e) babysitter en soirée, assurez-vous que la cuisine soit l’une de ses compétences ! On ne lui demande pas de préparer un repas gastronomique bien sûr (vous pouvez toujours essayez de demander ….), mais simplement de savoir cuisiner des petits plats au cas où vous n’ayez pas eu le temps de préparer quoi que ce soit.

Enfin, l’avis de vos enfants doit vous guider dans votre choix. Si leurs impressions sont mauvaises, il est préférable de réfléchir à nouveau et de comprendre ce qu’ils n’ont pas aimé dans le comportement de la babysitter. »

Merci à Babysits pour ces conseils!

Personnellement j’avais fais une mauvaise expérience de nounou (dont je parle ICI) donc je prends note!

Et toi, des conseils pour trouver le ou la bonne babysitter?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply catherine herzog 8 avril 2019 at 10 h 25 min

    Bonjour, merci pour cet article.
    Mais je ne suis pas d accord sur tout, désolée.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :