jraconte ma life

Jouer avec le feu…

Jouer avec le feu… C’est ce que je fais de plus en plus….

mots-d-maman-jouer-avec-le-feu

En effet, depuis quelques temps je me sens presque obligée de dire que je tiens un blog.

« Pourquoi tu as ce carton rempli de trucs sympas? », « Comment ça se fait que tu serai me faire un site internet? », « Pourquoi tu as autant de poussettes? », « Tu vas faire quoi sur Paris? », « Comment tu connais cette fille? »….

Autant de questions où je ne peux pas mentir! J’ai plein de trucs sympas car je travaille dur pour ça, je « sais faire » un site internet car je tiens un blog depuis 4 ans, j’ai autant de poussettes car j’adore ça et j’aime donner mon avis sur ça, je vais sur Paris pour un event blog, je connais cette nana car on s’est rencontré sur les RS via nos blogs…

Bref tu l’auras compris, mon blog n’est plus un secret pour ma famille et mes amis. 

Non je ne dévoile pas le nom de mon blog, je refuse, c’est mon jardin secret, bien que contradictoire vu que tu me lis, que je dévoile qu’à très peu de monde. Des personnes qui, je l’espère, ne se feront pas griller, ne divulgueront pas ce « lieu » par erreur. Ces 3 personnes c’est aussi 3 personnes qui, je le sais, ne me jugeront pas. Des personnes qui apprécient me lire… Tandis que d’autres… Ce n’est pas que je n’ai pas confiance pour certaines, mais pour d’autres je sais que cela semblera ridicule de se confier ainsi…

Alors je jouer avec le feu, je le sais, mais que répondre à ces gens interrogateurs? Mentir?

Et si un jour une personne trouvait mon blog? Et si m’exposait moi et mes enfants me retomberai dessus?

Alors je fais attention, j’hésite à écrire certains articles dont celui-ci qui s’appelerai « Fais toi opérer chérie ». On se moquerai de moi? On me jugerai comme une « soit-disant » amie l’a fait. Amie que j’ai perdu à cause de mon blog… Je serai trop différente d’elle apparemment…

Puis j’ai mis en mode « privée » certains articles. Je les garde en souvenir, c’était un jour ma « thérapie ». Cela sert bien à ça aussi un blog?

Et si j’étais trop découverte, à quoi me servirai ce blog? A vous écrire que des articles tests comme je le faisais au début? Est-ce que ça vous conviendrai quand même?

Pour rappel j’avais ouvert ce blog, à la base, pour aider les parents perdus comme moi dans l’achat de puériculture. Je donnais mon avis sur des produits que j’avais acheté ou gagné. Puis je me suis prise au jeu de me confier, d’en faire un journal intime, un lieu d’échange même si parfois je suis déçue par le peu d’interaction ici. D’ailleurs il y a souvent des remises en question…

Bref, je joue avec le feu mais en même temps, nous sommes tellement nombreuses à se confier sur le net ou sur insta! Il y en a tellement de plus douées que moi! Comment mes proches pourraient tomber sur MON blog?

Dernièrement on m’a dis « Tu as un blog? Sur skyblog ah ah ah »… Comme si avoir un blog c’était pour les ados?? Je n’ai pourtant pas cette impression, maintenant c’est courant! On ouvre des blogs littéraire, des blogs voyage, des blogs couture… Pourquoi pas moi aussi? Dois-je en avoir honte?

Non, si cela devait arriver j’assumerai! Après tout ce blog m’a apporté tellement de choses!!! Pourquoi ne pas en être fière?!

Enfin, si pour le moment je peux garder encore mon jardin secret ça serait top non ;-)?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply monica 13 septembre 2018 at 13 h 46 min

    Alors la je te comprends totalement! Moi je ne l’ai jamais caché, au contraire je l’ai toujours revendiqué. et à 90% on s’est toujours moquée de moi. Même mes amis les plus proches. Même et surtout mon mec. Mais j’ai toujours continué car je le faisais pour moi, pas pour eux ni même pour mes lecteurs, uniquement pour moi. Et aujourd’hui, tu sais quoi? Il ne passe pas une semaine sans que des « connaissances » ou des copains/amis et même mon mec me demandent de l’aide via mes blogs. Alors je souris et je me dis que finalement il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Bisous ma belle

    • Reply Motsdmaman 13 septembre 2018 at 13 h 50 min

      Oui c’est bien vrai :-). Ici aussi on me demande pas mal d’avis, enfin surtout ceux qui sont parents et qui trouvent l’idée de mon blog sympa. Mais ceux qui se moquent, ceux qui n’ont pas encore d’enfants, me demanderont peut-être des conseils ou voudront peut-être partager leurs expériences plus tard :-). Bisous à toi aussi ma belle

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :