hygiène-soin

Se préparer à la rentrée et à un côté négatif: les poux!

La rentrée approche et même si je suis mi-soulagée, mi-nostalgique, je ne peux m’empêcher au moins à un point négatif et qui me fait peur: va-t-on refaire la rencontre des poux?!

En effet, il y a quelques mois, nous avons connu cet enfer pour la première fois! J’espère la dernière fois… Mais, si tu as lu mon article ICI, pour éliminer ces poux, nous avons du raser Lapinou! Sauf que, depuis, ses cheveux ont repoussés… Ses bouclettes, que j’adore tant, sont revenues! Lapinou veut recouper de nouveau mais l’Homme a perdu les sabots de sa tondeuse… Du coup je ne veux pas le re-raser à blanc, cela faisait pas top pendant quelques temps quand même! Donc, en attendant de retrouver ces sabots, il faut trouver une solution pour ne pas retrouver nos ennemis les poux!

NoooooooooooNNNNNNNNN vraiment je ne veux pas de poux chez moi!

Donc, pour cela on s’équipe et on anticipe!

Pour Lapinou, j’ai donc la totale MAIS au naturel!

mots-d-maman-poux-repulsif-shampoing-shampoux-test-avis-laboratoire-gifrer

On est donc armés en prévention et au cas où!

Lotion répulsive, Lotion anti-poux et shampoing anti-poux du laboratoire Gifrer! On est parés!

Dans un premier temps, je vais donc mettre presque tous les jours la lotion anti-poux sur les cheveux, la nuque et le tour des oreilles de Lapinou. Je n’ai pas de crainte, c’est une lotion aux actifs naturels: eucalyptus et coco.  Attention, ne pas en mettre aux enfants de moins de 3 ans!

mots-d-maman-poux-repulsif-shampoing-shampoux-test-avis-laboratoire-gifrer

Son prix: environ 8€ pour 100 ml (prix raisonnable)

C’est actif durant 12 heures donc j’espère que cela suffira! Si, malheureusement, tel n’était pas le cas, on passera à la lotion et/ou le shampoing.

J’aurai tendance à vouloir d’abord tester la lotion anti-poux:

mots-d-maman-poux-repulsif-shampoing-shampoux-test-avis-laboratoire-gifrer

En effet, celle-ci peut s’utiliser tous les jours et surtout il n’est pas nécessaire de laver les cheveux tous les jours. Certes c’est mieux pour enlever les poux de la tête de Lapinou, mais ce dernier n’aime pas trop avoir ses cheveux à laver…

Elle serai efficace sur les poux en 5 min et sur les lentes en 1 heure. Autant te dire qu’il vaut mieux faire directement 1h! Car qui dit POUX dit forcément LENTE aussi! Alors autant il allait franco! En plus là aussi c’est sans insecticide chimique alors pas trop de crainte! Par contre là aussi ce n’est pas à utiliser chez les enfants de moins de 3 ans! Mais je ne serai pas te dire pourquoi… Un peigne est fourni pour éliminer lentes et poux après le traitement!

Même tarif que la lotion répulsive.

En fait, je déteste tellement les poux que, si on devait à en avoir de nouveau à la maison, je compléterai avec le shampoing:

mots-d-maman-poux-repulsif-shampoing-shampoux-test-avis-laboratoire-gifrer

Au moins à faire une fois par semaine si infestation! Ici c’est un peu plus contraignant car il faut laisser le shampoing posé 20 à 45 minutes avant de le rincer obligatoirement! Cela fait long… Et il n’y a pas de charlotte fourni. Le peigne est encore présent pour bien éliminer poux et lentes. Crois moi c’est une arme indispensable!

Ici aussi le tarif tourne autour de 8 euros.

Ma conclusion sur ces 3 produits anti-poux:

Des produits naturels (un petit bémol sur la composition de la lotion et du shampoing anti-poux qui est assez vague), non chimique, pratiques et à un prix raisonnable (oui oui car j’en ai déjà acheté des bien plus chers!).

Un autre bémol sur la charlotte non fournie avec le shampoing (c’est un plus bien pratique).

N’oublie pas que, si tu rencontres malheureusement des poux, il faut aussi laver les bonnets, les draps, les taies d’oreiller… Il existe d’autres répulsifs ou anti-poux naturels tel que l’huile essentielle de lavande, l’huile (tout court)… mais chez moi seul la tondeuse a été efficace! J’espère donc qu’avec ce répulsif naturel on évitera ces sales petites bêtes!

Bonne rentrée!

mots-d-maman-poux-repulsif-shampoing-shampoux-test-avis-laboratoire-gifrer

Merci au laboratoire Gifrer pour ces produits offerts!

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :