coup de coeur

Tucky: le suivi de le température de ton enfant à distance

Au dernier Efluent (en juin), un événement consacré pour les blogueuses de toute la France, j’ai pu découvrir une nouveauté en matière de « puériculture »: la marque Tucky

KESAKO?

Et bien c’est un thermomètre patch qui se place sous l’aisselle d’un enfant de 0 à 7 ans. Pas besoin de le déranger, pas besoin de se lever sans cesse, le thermomètre est connecté à notre téléphone!

mots-d-maman-tucky-thermometre-connecté-bebe

Si ton enfant a de la fièvre, il suffit de mettre le thermomètre sous son aisselle grâce à un patch (que tu peux changer toutes les 24h) et le thermomètre va envoyer les informations récoltées à l’application de ton téléphone. La température est ainsi visible. On peut voir si elle augmente, si elle baisse et si elle évolue dans le temps grâce à la prise d’un médicament par exemple. Pas besoin de se lever en pleine nuit pour prendre la température frontale ou (encore pire!) rectale.

Pour les parents un peu plus inquiets, tu peux aussi utiliser ce dispositif si tu es au travail et que bébé et chez la nounou ou mamy. Enfin, je ne le conseille pas. Je trouve ce dispositif top pour la nuit ou lors de sieste, mais pas pour vérifier la température « de vraiment loin »! C’est plus anxiogène je pense, mais ce n’est que mon avis…

Les points positifs de Tucky c’est que:

  • si la température atteint un seuil (défini par les parents), Tucky envoi une alerte sur le téléphone! Il est ainsi sûrement le temps d’appeler le docteur ou de reprendre du Paracetamol selon les circonstances…
  •     c’est utilisable de la naissance à 7 ans
  •     il y a un suivi continu de la température (que l’on peut présenter au médecin par exemple)
  •     c’est très précis (à 0,2 °C près)
  •     il y a une faible émission d’onde (beaucoup moins qu’un babyphone)
  •     ça t’alerte si bébé n’est pas dans une bonne position (sur le ventre par exemple au lieu de dormir sur le dos)
  •     et le plus gros point positif pour moi c’est que je n’ai pas à mettre les pieds par terre la nuit pour vérifier       que mon bébé n’a pas un gros pic de température!

Par ICI tu as une petite vidéo sur Youtube très explicative:

 

Tucky est disponible en pharmacies, chez Aubert, Orchestra, Oxybul, Amazon et sur www.etakescare.com.

Son prix: 80€ et 8€ la boite de 15 adhésifs. Pour le coup je trouve le prix des adhésifs un peu élevé c’est dommage.

Mots d’maman

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :