jraconte ma life

Non je n’ai pas pu aller au sport….

Si tu me suis un peu sur ma page Facebook, tu sais que j’ai repris le sport depuis peu.

Et tu sais aussi que c’est duuuuuuur pour mon corps!

C’est tellement bon pour mon moral: transpirer, chanter (car oui à la capoeira on chante), voir du monde, boire un verre après le cours… Mais c’est tellement dur physiquement!

Oh que oui c’est dur!! Hier soir mon corps n’a pas voulu souffrir encore plus…

J’ai mal au dos, j’ai mal aux 2 genous, j’ai mal aux bras et je suis crevée!

La nuit précédente fut rude! Lapinou a beaucoup pleuré car, comme moi petite, il souffre horriblement des jambes la nuit. La croissance on m’a toujours dit?? J’ai beau avoir fait une sieste, je suis épuisée!

Mon corps tout entier est épuisé! Il souffre depuis ma dernière grossesse et je ne sais pas comment en prendre soin, quoi faire?

Et je souffre tellement de ces douleurs! Reprendre le sport n’a jamais été aussi dur! Mais après Lapinou j’avais retrouvé rapidement mon niveau sportif. Ici c’est compliqué, j’ai perdu ma condition physique, ma souplesse, et ma récupération physique.

Je n’ai plus 20 ans! Cette expression prend tout son sens, même un peu trop!

Mais je ne sais pas quoi faire pour prendre soin de mon corps. Depuis la naissance de Bibou je suis « handicapée » des bras. J’ai des fourmillements quand je dors sur les côtés, quand je prend le pommeau de douche, là quand je tape sur mon téléphone allongée, ou bien même quand je porte Bibou dans le dos. Pour le moment aucun médecin ne trouve ce que j’ai. J’ai un IRM prévu en juin, j’espère que je serai fixée.

Mon corps m’envoie des alertes, des grosses alarmes mais je ne sais y répondre.

Je ne le comprend pas et cela me rend tellement triste.

L’ancienne sportive que je suis avait besoin de retrouver l’endorphine produite par le sport. Et au lieu de cela, je suis frustrée…

C’est tellement dur pour moi de ne pas avoir pu aller au sport mais il faut savoir écouter son corps non?

Est-ce qu’un jour il retrouvera sa jeunesse? Est-ce qu’un jour je retrouverai mon niveau à la capoeira? Est-ce qu’un jour mes enfants et mon homme seront fière de ce que je peut faire en tant que sportive?

Un jour, Lapinou m’a dit « Tu sais faire de la capoeira toi?! » et j’ai vu ses yeux briller quand je lui ai dit que OUI. Je veux être une maman sportive comme avant, je veux ne pas être esclave de mon corps, ne pas avoir les fesses qui bougent dans tous les sens quand je cours, je veux grimper facilement la dune du Pyla avec Lapinou (depuis qu’il me le demande), je ne veux pas/plus être une maman qui regarde la TV tous les soirs…

Alors je vais essayer de me reprendre en main! Manger mieux prendre soin de moi, faire des exercices de souplesse, travailler mon genou, aller voir Muriel (cet aprem d’ailleurs) pour une séance d’ostéothérapie (sa page Facebook par ICI) et peut-être voir aussi un ostéopathe. Il faut aussi voir ce que donne mon IRM…

Peut-être être patiente aussi, écouter mon corps et accepter que je n’ai plus 20 ans…

mots-d-maman-sport-fatigue-maman

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mouleflex 15 mai 2018 at 13 h 48 min

    Ouille ! J’espère que ça ira avec les examens. Courage.

    • Reply Motsdmaman 15 mai 2018 at 15 h 38 min

      Merci

  • Reply Fanny Bubble Gones 16 mai 2018 at 17 h 41 min

    est ce que tu as essayé d’aller voir un ostéo ?

    • Reply Motsdmaman 17 mai 2018 at 14 h 21 min

      Faut que je prenne rdv effectivement. Ca ne me fera pas de mal!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :