jraconte ma life

J’ai testé l’ostéothérapie

Si tu me suis tu sais que mon corps souffre pas mal en ce moment… Un petit aperçu de ce dont je veux parler par ICI.

Oui, après une chute de cheval (rupture des ligaments de la cheville), des années de capoeira, une rupture des ligaments croisés et deux grossesses, mon corps souffre de reprendre le sport après 3-4 ans de « repos ».

Durant ma seconde grossesse j’ai pas mal souffert. Autant ma première fut top, autant la seconde fut top mais éprouvante physiquement! Mal de dos, cruralgie, la vieillesse (LOL) ne m’a pas épargnée!

Mais, surtout, depuis mon deuxième accouchement, j’ai des fourmillements dans les bras! Ce qui est vraiment chiant, c’est pour dormir! C’est insupportable de dormir sur les côtés! Il m’est même arrivé de ne plus sentir un de mes bras! Cela fait vraiment flipper!

Ma médecin en RP m’a prescrit une ordonnance pour faire des tests neurologiques. Je ne les ai jamais fait… Je n’ai jamais pris le temps…

Mon médecin à Bordeaux m’a prescrit un IRM pour voir si je n’ai pas une hernie discale… Rdv pris!

Mais, j’ai voulu tester autre chose. Voir si mon corps pouvait guérir seul, avec un peu d’aide quand même…

J’ai donc été voir Muriel de Santenature33. Tu peux retrouver sa page Facebook et ses coordonnées par ICI.

mots-d-maman-muriel-ostéotherapeute-osteothérapie-rebouteux

Muriel est une femme extraordinaire! Elle a appris le rebouteux grâce à sa grand-mère. Très jeune elle a su remettre des nerfs en place! Puis elle s’est formée à d’autres techniques dont l’ostéothérapie.

L’ostéothérapie c’est quoi? Contrairement à l’ostéopathie, l’ostéothérapie ne soigne pas les os mais re-dynamise les muscles. C’est encore très peu connue en France et on trouve très peu d’infos sur le web…

J’ai donc fait ma première petite séance il y a un peu plus d’un mois. Muriel m’a très bien accueilli, elle m’a posé des questions sur moi, mes douleurs, mon « quotidien » puis elle m’a proposé de m’asseoir sur un tabouret. Pas hyper confortable pour moi mais plus pratique pour elle. Elle a ainsi pu constater que j’avais beaucoup de nerfs « coincés » et ainsi très douloureux pour moi. Elle les a donc manipulés pour qu’ils ne me fassent plus souffrir. Je précise qu’avant de venir j’avais aussi très mal dans le bras gauche. Je crois que j’avais une tendinite dans tous le bras!

Après cette petite séance de « rebouteux », Muriel a redynamisé mes muscles en pratiquant l’ostéothérapie. Ceci permet donc à mes muscles de retrouver gentiment leurs fonctions. Ce n’est pas du tout douloureux! Elle appuie sur des points précis mais c’est très soft.

Après cette petite séance (de plus d’une heure quand même!) on se sent apaisé. On sent aussi et surtout que le corps a travaillé. On le sentira même pendant plusieurs jours…

Je repars donc chez moi tranquilou… Il est conseillé de ne pas forcer pendant 2-3 jours.

Effectivement, après ma séance mon corps a bien bossé! Le même jour de la séance, je n’avais plus mal au bras gauche, le lendemain c’est revenu mais le surlendemain ça avait complètement disparu! Ma tendinite s’est donc envolée grâce à ça!

Malheureusement, niveau fourmillements je n’ai pas vu de changement…

J’ai donc fait une seconde séance. Celle-ci remonte à une semaine.

Et cette fois je reviens avec une tendinite dans le bras droit!

Muriel me fait le même type de séance. Elle durera 1 heure et demi!

Ma tendinite du bras droit a complètement disparu. Le jour même j’ai eu très très mal dans les trapèzes. J’avais encore beaucoup de nerfs coincés! Il faut dire que mon corps est un peu une épave!

Mais, quelques jour après je me suis sentie beaucoup mieux! La Maud qui a écrit le texte dont je parle plus haut, ne souffre plus autant après le sport! Coïncidence? Je ne sais pas mais en tout cas ces séances avec Muriel m’ont fait beaucoup de bien! Malheureusement pour moi les fourmillements persistent encore et toujours!

Sceptique pour la disparition de mes tendinites? Tente toi même 😉

Elle pratique aussi l’hypnose, le magnétisme, soigne les animaux…

Moi je crois à 100% à ces pratiques car dans ma campagne ça se fait beaucoup et ça marche très bien! Et l’hypnose a très bien marché pour moi, je t’en avait parlé ICI.

Tu peux prendre rdv avec Muriel par ici (si tu habites près de Bordeaux):

https://sante-nature-33.reservio.com/

J’aime aussi beaucoup sa page Facebook (lien un peu plus haut) car elle donne de bons conseils pour se soigner/masser soi même. C’est super important de se masser quand on a mal, et mettre du chaud aussi! Je n’y pense jamais assez, surtout après le sport…

Puis Muriel c’est aussi une personne humaine avec qui tu peux discuter facilement. Elle s’implique aussi beaucoup dans ce qu’elle fait et aime avoir un retour de ta séance. Elle m’a même demandé de la prévenir quand j’aurai mon résultat d’IRM. Je trouve cela très touchant.

Alors encore un grand merci à Muriel pour ces séances de soin offertes et ta gentillesse! 

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :