j'raconte ma vie de maman

Mon remède anti-poux…

Depuis la petite section, Lapinou, avec ses cheveux de métisse bien bouclés, échappe aux poux! Petites bestioles que l’on espère ne pas avoir chez nous depuis qu’on les a connu dans notre enfance… Non, en petite section Lapinou a échappé aux poux! Il y a échappé aussi en moyenne section puis… 6 mois en grande section…

« Il n’a pas une tête à poux » je me disais. J’ai parfois mis du répulsif puis j’ai cru à ma pensée. Chouette on va être épargnés de cela!! Pas d’anti-poux à acheter, pas de galère, j’arrête le répulsif, ça ne sent pas très bon et à quoi bon…

ERREUR!!!

15 jours avant notre dernier déménagement, ma mère me fait remarque que Lapinou se gratte beaucoup le crâne… Je croise les doigts pour que ce ne soit pas des poux!!! Je regarde son crâne, voit beaucoup de pellicules : « ouf ça doit être juste cela ». Oui mais NON!!!!!!! Je vois des lentes!! Purée ces sales bêtes ont envahi mon fils!!!

Le lendemain, nous passons à l’action! Traitement de choc, j’ai de l’anti-poux Apaisyl, je teste donc cela! Après le shampoing j’en retrouve des tonnes sur mes mains! L’horreur! J’espère être débarrassée mais je refais le traitement 6 jours après car ça le gratte encore! Effectivement il y a encore des poux!

Purée, rien que d’en parler ça me gratte de partout!!!

Son école (la 2ième de l’année) me confirme qu’ils sont envahis! Les petites filles n’arrivent pas à s’en débarrasser! La poisse!

Finalement je retraite mais je penche cette fois-ci pour du naturel. On a testé Puressentiel mais aussi l’huile d’olive. Alors certes ça marche bien, mais….

Justement, après un « traitement » simple à l’huile d’olive (j’ai laissé posé sous cellophane et shampouiné ensuite), j’ai récupéré des poux morts avec le peigne fin… Mais, ce même jour, je décide de m’allonger dans le lit de Lapinou, à côté de lui pendant qu’il jouait calmement… Punaise qu’est-ce que je vois sur son oreiller??? Un gros poux!!! Là ce fut la goutte d’eau! Je dis à Lapinou « ça te dit pas qu’on rase tes cheveux comme papa pour te débarrasser des poux? ». Et là il me répond « Oh oui je veux les cheveux comme papa là tout de suite maintenant!! ». Et c’est ainsi que je pris la tondeuse de mon homme, qu’on alla dans le jardin et que la tondeuse se mit en route….

C’est avec un pincement au cœur que je coupa les cheveux de mon Lapinou. J’adorais ses bouclettes, ses cheveux de petit enfant… Et là il ressemble à un pré-ado rasé comme un footballeur.

mots-d-maman-rasé-rasage-poux

Il fut surpris de se voir sans cheveux (son petit frère encore plus!!) mais heureux de savoir qu’il n’aurai plus de poux!

Enfin la LIBERATION!!!

mots-d-maman-rasé-rasage-poux

Je n’ai donc aucun conseil anti-poux pour les petites filles, mais pour les garçons j’ai trouvé le meilleur remède… Mais, vivement que ça repousse et on n’oubliera plus le répulsif!

Et toi, l’enfer des poux tu connais?

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :