j'raconte ma vie de maman

Et lui dans tout ça? {Lapinou et l’école}

Si tu me suis ici et sur ma page Facebook, tu sais que nous venons de déménager… encore!

Nous avons déménager 2 fois en moins d’un an… 2 fois ce qui veut dire 3 logements différents et 3 écoles différentes pour Lapinou.

Les enfants s’adaptent bien qu’on dit?! Oui, certes, Bibou, du haut de ses 16 mois suit sans problème, mais mon Lapinou, 5 ans et demi?

Ces derniers temps fut éprouvant pour notre famille. Que ce soit moralement puis ensuite et aussi physiquement… Il y a eu et il y a encore des interrogations, des tracas, des obligations…

On a été obligé de déménager récemment pour avoir la tranquillité. Malheureusement au dépend de notre grand qui n’est pas tranquille lui…

Et oui, il doit s’approprier une nouvelle chambre, un nouvel environnement, une nouvelle école (la semaine prochaine) et donc de nouveaux copains.

mots-d-maman-ecole-demenagement-lapinou-enfant-bébé

Quand je l’avais prévenu de ce futur déménagement, il semblait s’y faire, se dire qu’il allait avoir de nouveaux copains et que c’était chouette! J’étais ultra contente qu’il me sorte ça! J’étais optimiste, positive… Mais récemment, mon Homme m’a sorti cette phrase « Lapinou m’a dit qu’il était triste car il allait devoir encore changer de copains ». La première fois n’ai-je pas entendu ce que je voulais entendre? N’est-ce pas moi qui me cache un peu la face?

Aujourd’hui c’est son dernier jour dans sa futur ancienne école… Il n’y ai resté que 6 mois mais avait déjà sa bande de copains… Il va les revoir au foot mais vont-ils garder le lien? Va-t-il se refaire de vrais bons copains en 3 mois avant la fin des grandes vacances?

Je le vois souvent pensif, parfois tristounet. Il suit le mouvement, il n’a pas le choix le pauvre.

J’aurai pu le laisser dans cette école et faire les aller-retour matin et soir mais est-ce l’aider? N’est-ce pas plus simple et plus judicieux de lui permettre de découvrir des copains ici qu’il retrouvera en CP, une nouvelle étape aussi?

Trop de questions dans ma tête, toujours trop de culpabilité aussi, sûrement…

Je pense que lundi prochain il passera la journée dans sa nouvelle école avec ses nouveaux copains. J’espère que tout se passera bien et que mon petit timide se sociabilisera vite…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mouleflex 22 mars 2018 at 16 h 29 min

    J’espère qu’il va vite se faire des nouveaux copains pour oublier ce changement. ❤️

    • Reply Motsdmaman 22 mars 2018 at 17 h 28 min

      J’espère aussi

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :