jraconte ma life

Aura-t-on le droit au bonheur?

J’écris de moins en moins ici, moins en moins le temps car un problème familial me préoccupe. Moins en moins la tête à partager mes joies, mes tests… mais ce soir j’ai envie de partager mon ressenti… Je t’annonce toute de suite la couleur, ça ne va pas être un article super joyeux.

Non, ce soir, après avoir mangé sans appétit des pâtes, sans mon homme déprimé sur la canapé, mais avec Lapinou en pleine forme (contrairement à son petit frère qui est déjà au lit!), je me demande si on aura enfin le droit au bonheur?

Aujourd’hui fut une journée « ascenseur des émotions »!! Tout le week-end j’attendais une réponse pour un logement où on m’avait fait espérer un grand OUI! Tout le week-end on s’imaginais dans une petite maison HLM, hyper grande avec un petit jardin, bien située et dans nos prix pour se refaire un peu. 

Ce matin, dès 9h, j’attendais enfin cette réponse positive! Après 3 semaines de recherche, je croyais enfin à la fin heureuse dont on rêvait! Pour Lapinou nous avions eu une mauvaise expérience avec une nounou, puis au final, dans notre malheur, nous avions eu une place en crèche! Aujourd’hui j’espérais la même fin! Un mal pour un bien!

J’ai donc été scotchée à mon tel toute la matinée! Mon homme m’a appelé pour savoir si j’avais des news, puis, sur son conseil, je décide d’appeler la personne qui nous a fait visiter cette maison de rêve! Elle m’annonce super ravie que la maison est pour nous, que notre dossier est validé! Je saute de joie, la remercie 1000 fois et appelle mon homme dans la foulée! Il est ravi, on organise déjà notre déménagement, on fait des plans dans notre tête… Je raccroche. Je lis un mail de la nana du 1% patronnal qui s’occupe de nous « Madame, je suis navrée mais la maison de Léognan a été louée par quelqu’un d’autre ». NON, ce n’est pas possible, déjà durant la visite on m’a fait comprendre qu’elle allait être pour nous, et à l’instant on vient de me le confirmer par téléphone!! Il y a sûrement une erreur!!!

On essaye de se renseigner pour moi, pas de retour avant midi. Je bouillonne!! Mais je patiente en attendant 14h. Là c’est sûr on va me rappeler pour me rassurer… 15h toujours pas de retour… Impatient, mon homme me demande d’appeler mes interlocutrices… Je rappel, toujours pas de réponse à ce mystère si oui ou non la maison est pour nous!

17h, mon téléphone sonne enfin! La personne qui m’avait annoncé que la maison était pour nous s’excuse. Une autre personne a déposé son dossier pendant notre visite, elle nous ai passé devant… Incompréhensible ce kiproko…

Mais je crois que le pire, c’est de savoir que notre maison de rêve, avec jardin et 3 chambres, HLM, a été louée par un homme SEUL! SEUL!!! Non mais bordel de merde!! On galère a trouver des 4 pièces, on me propose de temps en temps des 3 pièces et c’est un homme seul qui a notre maison avec 3 chambres?! Je suis sur le Q!

Non nous n’avons toujours pas le droit au bonheur, toujours des galères d’argent, de logement…

Comment faire face à mes fils, comment réagir quand on est désemparée, déprimée, que l’on doit porter beaucoup sur ses épaules, remonter le moral de son homme???

Et encore, cet épisode n’est qu’une face cachée de l’iceberg…

Désolée pour cet article déprimant et sûrement bourré de fautes! Je ne dors tellement pas que mes yeux ne les voient plus…

Mots d’maman

PS: que personne me sorte « mais au moins vous avez la santé… » cette réflexion m’a énervée une fois, pas deux!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Laurence 5 mars 2018 at 20 h 23 min

    Ohhhh, j’étais tellement contente de te voir de retour. Je suis navrée pour vous, et je comprends ta révolte… Il y a un vrai souci d’attribution! Je ne sais pas trouver les mots qui te remonteraient le moral et j’en suis désolée. Je ne peux que te souhaiter bon courage et espérer que tu trouveras rapidement. <3<3

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2018 at 9 h 06 min

      Merci <3

  • Reply Djahann 5 mars 2018 at 20 h 48 min

    Mais c’est dingue ça ! Et absolument dégueulasse. Il a dû être sacrément pistonné pour l’avoir alors qu’il est seul et qu’au départ c’était pour vous. Il y a vraiment de quoi être déçus et désemparés. Je vous souhaite de trouver votre logement très vite.

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2018 at 9 h 06 min

      Merci! Oui on a aussi pensé au piston…

  • Reply Fanny Bubble Gones 5 mars 2018 at 21 h 52 min

    Rho ma belle, je suis trop déçue pour toi et dégoutée !! Non mais sérieux de quel droit est il possible qu’un homme seul est une telle opportunité ??? Ne te laisse pas faire, fait remonter l’info !!! Je croise les doigts pour que cette histoire se finisse bien et que vous trouviez l’appartement ou maison de vos rêves. Ne baisse pas les bras bon courage

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2018 at 9 h 07 min

      Merci! Je viens d’envoyer un petit mail sympa mais un peu culpabilisateur à la nana qui s’occupe des dossiers… Je lui ai demandé de nous prévenir si jamais elle aurait d’autres bien en stock…

  • Reply Olive 5 mars 2018 at 22 h 20 min

    Non mais fuck ! A un mec seul en plus 🙁 desolee ma belle je croise les doigts pour vous !!!

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2018 at 9 h 07 min

      Fuck comme tu dis! Merci <3

  • Reply Estelle 5 mars 2018 at 22 h 45 min

    Oh quel dommage. .. que vous dire…la vie est un eternel combat.
    C est fatiguant et triste… je vous comprends.
    Gardez courage.

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2018 at 9 h 07 min

      Oh oui un long combat! Merci pour ton soutien

  • Reply celine 6 mars 2018 at 7 h 20 min

    Malheureusement, c’est le jeu. Je ne vais pas cracher sur le mec, ni sur la nana qui t’a confirmé puis s’est retractée. Juste te dire qu’il y a d’autres maison, et que vous trouverez. Nous avons mis 6 mois quand nous sommes venus dans la région, 6 mois et pas d’HLM. Nous n’avions pas assez d’alloc pour certains, ou pas assez de revenus. Et nous avons élargi notre horizon. Alors certes nous ne sommes pas là où nous souhaitions mais nous avons notre petite maison 3 chambres et c’est ça l’essentiel et nous avons une super proprio. Reprends du poil de la bête, c’est dur je sais, mais ça tu vas trouver.

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2018 at 9 h 08 min

      Oui il faut bien se ressaisir, pas le choix! Oui on va trouver mais je n’espère pas dans 6 mois, le moral est dur à garder…

  • Reply maman3fois 6 mars 2018 at 9 h 51 min

    C’est juste dégueulasse ce qu’ils vous ont fait 🙁 je t’envoie plein de courage ma belle …

  • Reply Bilgicik 7 mars 2018 at 14 h 38 min

    Ca veut dire que tu viens ?? *YOUPI* Merci Pas le choix, vaut mieux ça que déprimer tout le temps !

    • Reply Motsdmaman 23 mars 2018 at 14 h 05 min

      Que je viens où? Je n’ai pas trop compris ton commentaire…

  • Reply blog puériculture 23 mars 2018 at 11 h 39 min

    C’est vraiment dommage mais je sur que vous allez trouver la maison de vos rêves Je te souhaite bon courage ✌✌

    • Reply Motsdmaman 23 mars 2018 at 14 h 05 min

      Merci! On a trouvé depuis mon article. Une petite maison vieillotte et un peu chère mais on s’y sent bien!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :