j'raconte ma vie de maman

16 mois passé pour Bibou

Le 15 mars dernier, mon Bibou a eu 16 mois. Un jour particulier pour moi où je n’ai malheureusement pu être avec lui… J’étais même à plus de 300km de lui…

Depuis ses 16 mois, mon petit lustucru a bien grandit!

mots-d-maman-bibou-16-mois-bebe-enfant

Il marche (plus qu’il ne fait du 4 pattes) depuis fin férvier-début mars! Il commence même à essayer de courir! Enfin disons qu’il utilise son élan pour prendre de la vitesse…

Depuis quelques jour (le 20 mars précisément), il mange avec une fourchette! Eh oui la classe ce petit bonhomme! Bon il m’en fou encore partout mais si je prend le couvert il refuse catégoriquement de manger! Une canaille dans toute sa splendeur! Mais laissons le avancer! Il mange d’ailleurs presque comme nous! J’évite les plats trop gras ou trop salé mais le reste c’est tous à la même cantine!

Niveau parole ça évolue doucement! Le mot « gâteau » est un de ses préférés! Mon petit gourmand appelle « gâteau » même le pain! Il pourrait en manger à n’importe quelle heure! Il n’est toujours pas très compote mais on lui donne maintenant facilement des fruits coupés et il adore ça! Manger comme un grand a toujours été son kiff! Normalement pour un petit frère qui veut faire comme son grand frère non?

Son autre mot préféré est « papa ». Il l’emploi dans de bonnes circonstances mais il remplace parfois le mot « maman ». J’ai eu le droit à « maman » quand on s’est revu après quelques jours de déplacements (dernièrement) et donc j’étais aux anges! Entendre « maman » c’est toujours magique, même quand cela sort de la bouche de mon grand d’ailleurs! Maman……….. un mot tant rêvé! (bon un peu moins quand il crie ou qu’il pleure en disant ce mot!)

Niveau sommeil c’est du n’importe quoi (ok j’exagère par rapport à il y a 1 an)! Il tient rarement sans une sieste le matin. Mais, du coup, quand il l’a fait il n’en fait pas l’aprem bien sûr… Il faut que ça se cale… Sinon la nuit au TOP!

Il adore son grand frère! Quand il le retrouve après l’école il lui fait volontiers de gros câlins, je fond! Il lui envoie aussi des bisous quand on lui fait aurevoir par la fenêtre de l’école. Puis ce sont des éclats de rire dans la baignoire ensemble! Mais aussi des chamaillerie quand ils veulent la même petite voiture…

Depuis quelques temps il fait la grimace quand il n’est pas content. Il ne va pas au point de pleurer après mais c’est sa façon à lui de dire que la situation ne lui plait pas…

Mais le principal, je pense que lui est très heureux dans notre nouvelle maison! Il a plus la possibilité de profiter du jardin, de marcher, de jouer au ballon, à la voiture… On a la possibilité de faire plus de ballade et ça il adore aussi!

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mouleflex 23 mars 2018 at 15 h 19 min

    Trop mignon, il évolue bien ce petit ! Il est beau comme tout en plus !
    À 22mois, le mien est une feignasse de la parole ! Bon, en même temps il apprend 2 langues en même temps, ça ne doit pas aider !
    J’ai hâte de le rencontrer !

    • Reply Motsdmaman 23 mars 2018 at 15 h 21 min

      Merci! AH oui 2 langues ça n’aide pas, c’est top mais il parait qu’ils mettent plus de temps à parler du coup. Ils vont bien s’entendre alors nos 2 canailles!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :