j'raconte ma vie de maman

Mais pourquoi j’ai fait des enfants??!!!

J’adore mes enfants, je les aime plus que tout! Je tuerai pour eux, je ferai n’importe quoi pour eux, mais parfois je me pose cette question « Mais pourquoi j’ai fait des enfants??!! »

Il y a des moments où je n’en peux plus! Lapinou est un vrai moulin à paroles et est au summum de l’insolence en ce moment, quant à Bibou, un vrai pot de col qui dort très peu et qui m’agrippe la jambe dès que je ne fais rien sans lui (et je n’exagère pas!). Quand les 2 s’y mettent, je me pose vraiment cette question! C’est horrible de la penser mais elle me traverse souvent l’esprit en ce moment! L’Homme travaille beaucoup: du lundi au vendredi il part à 7h et rentre à 19h/20h, mais le samedi matin aussi il travaille! Je suis donc souvent seule avec mes 2 petits mecs!

Revenons à Lapinou. En pleine crise de « fucking four » (même s’il a 5 ans) c’est l’enfer! Il m’en fait voir de toutes les couleurs, répond pour tout, me contre-dit pour tout… Il est même parfois violent. S’il ne fait pas tout cela, c’est un vrai moulin à parole! « Maman tu sais qu’il y a 2 sortes de moineaux? Maman regarde le Mario que j’ai dessiné, Maman tu sais ce qu’il dit mon copain Darius? Maman c’est dans combien de dodo que je vais commencer le foot? Et maman tu joue avec moi au jeu de 7 familles? »… Aaaaaaaaaaaaaaah j’aimerai faire pause!!! J’aimerai un peu de repos!

Mais même quand Lapinou est à l’école je n’ai pas de répit! Bibou dort peu alors quand il ne fait pas dodo il faut l’occuper, jouer avec lui, le prendre dans mes bras… Et oui, il ne fait plus rien seul! Il faut jouer avec lui car il ne sait pas faire seul plus de 5 minutes! Mais quand je n’ai pas envie de jouer et lui non plus, il me grimpe dessus si je suis sur le canapé, ou m’empêche de marcher si je suis debout. Il attrape mes jambes en pleurant pour que je le prenne dans mes bras. Je suis parfois fatiguée de le porter (même en porte-bébé), las de me baisser pour le prendre dans mes bras, las de l’entendre chouiner si j’ai changé de pièce, las de devoir cuisiner avec lui dans mes pattes. Je suis aussi fatiguée de me battre avec lui pour qu’il mange! Un vrai casse-tête même si je sais ce qu’il veut…

Alors oui parfois, une fraction de seconde par jour je me pose la question « Mais pourquoi j’ai fait des enfants bordel?! ». Oui j’ai le droit de me poser cette question, j’ai le droit d’être fatiguée, las, d’avoir envie de calme, de sérénité, de tranquillité avec mes enfants (ou sans). Même si j’adore mes enfants et que j’aimerai en avoir plus, j’ai le droit de me poser cette question horrible non? J’ai le droit de rêver de mon ancienne vie sans enfant, le droit d’avoir un peu de répit.

mots-d-maman-pourquoi-enfants

J’ai le droit de rêver d’enfants calmes, qui jouent ensemble sans moi, sans se disputer pendant que je cuisine ou tout simplement pendant que je lis un bouquin ou le blog d’une copine… De vouloir être zen, ne pas m’inquiéter pour mes enfants quand je n’entends plus de bruit (oui c’est en général quand il n’y a plus de bruit qu’un il y a une bêtise dans l’air…).

Oui j’ai le droit de rêver d’une grasse mat’ jusqu’à 11h sans bruit? D’un déjeuner devant la TV sur la table basse? D’une sieste interminable? D’un aprem suivi d’une soirée en amoureux au resto? Et enchaîner ce programme…?

D’habitude je ne me la pose pas cette question, mais je t’avouerai quand ce moment c’est dur, je suis vraiment crevée et fatiguée de mon quotidien de maman. Car oui je ne travaille pas pour une entreprise mais c’est un sacré job d’être maman!

Bon je te rassure, je serai beaucoup plus malheureuse sans mes enfants! Je les aime un truc de dingue même s’ils me rendent dingue!!

Et toi, avoue moi tout, tu te la pose cette question parfois? Déculpabilise moi!!!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Gwenaelle Séverine Chevallier 1 février 2018 at 10 h 17 min

    Bonjour
    Oulala comment je vous comprends
    Je me retrouve telment dans votre texte
    Moi 3 enfants travail de nuit et parfois la fatigue prends le dessus aussi et me font pensé sa aussi.
    J aimerais tellement une soirée en amoureux au calme le pieds quoi
    Bon courage

    • Reply Motsdmaman 1 février 2018 at 13 h 13 min

      Merci :-)! Courage à vous aussi! Il faut prendre soin de soi…

  • Reply monica 1 février 2018 at 10 h 57 min

    ahaha ma pauvre copine comme je te comprends!! j’avais écrit un article dans ce genre là il n’y a pas si longtemps justement (« et si je n’étais pas faite pour être mère » ou encore « dans une autre vie) alors ouiiiiii je te comprends et je te soutiens total! Courage, il n’y a aucun conseil à donner ou recevoir dans ce cas là à part prendre du temps pour toi. Mais plus facile à dire qu’à faire n’est ce pas? 🙂

    • Reply Motsdmaman 1 février 2018 at 13 h 15 min

      Merci ma chérie! Oui pas facile! Mes parents étant là je vais essayer d’en profiter mais bon on ose pas toujours demander de l’aide… Oui je me souviens d’un de tes articles… Comme quoi on rêve toutes à un moment de notre ancienne vie :-). Des bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :