AVIS lit-parapluie

Mon avis sur le célèbre lit parapluie BABYBJORN’

Depuis longtemps je dois te parler du célèbre lit parapluie light de la marque BABYBJORN’:

Un lit super pratique, assez léger (6 kg seulement) et confortable pour Bibou!

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, il se range facilement dans sa petit pochette. Il est donc facile à transporter, à caler dans la voiture et à caler dans un placard quand tu n’en as pas besoin! Ses dimensions plié: 49 x 60 x 14 cm

Ses dimensions dépliées c’est 82 x 112 x 64 cm. Il prend peu de place et il est assez bas. J’ai un peu peur que bébé puisse passer par dessous vers 2 ans/ 2 ans et demi… A voir dans quelques années avec Bibou!

Voici 2 photos dans l’ancienne chambre de Lapinou:

Une de côté,

Et une de face.

Pour faire dormir Bibou, on s’en sert lors de nos sorties chez des amis ou en vacances, mais il a surtout servit quand il avait 6 à 8 mois. Notre canaille ne voulait pas dormir dans sa chambre, il ne tenait plus dans son berceau, notre chambre était trop petite pour y mettre le lit de Bibou, on a donc sorti ce lit d’appoint! Un lit d’appoint mais très confortable et du coup peu encombrant! Je ne m’amusais pas à le déplier chaque matin ou entre 2 siestes!

Effectivement, le matelas est top niveau confort! Il n’est pas trop fin mais pas trop épais non plus! La housse du matelas et le tissu de lit sont faciles à enlever et lavables en machine. Bibou n’avait pas l’air de s’en plaindre même en été:

 

Niveau sécurité il est top! Je n’ai pas peur, comme à l’ancienne, qu’il se replie sur Bibou! Il est utilisable dès la naissance et jusqu’à ce que bébé tente de grimper par dessus. Il n’y a pas de limite de poids ce qui est plutôt un avantage. J’aime le fait qu’on puisse voir à travers, cela permet de surveiller bébé sans se pencher dessus:

Sinon tous les matériaux sont safe pour la peau de l’enfant et conformes aux exigences de la norme Oeko-Tex 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés. Et en lui-même ce lit est conforme à la norme de sécurité EN 716 relative aux lits de voyage et aux exigences nationales en matière de protection contre l’incendie. Top non?!

Question pliage et dépliage voici une petite vidéo:

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=f6VI95VtLEQ

Tu l’auras compris, il est simple d’utilisation! Pas besoin d’être à 2 pour y arriver!

Niveau design je le trouve hyper moderne! Il se fond bien dans une déco de jeunes parents! Tu peux retrouver différentes couleurs et choisir celle qui correspond le mieux à tes goûts ou ton intérieur. Argent, noir, bleu foncé, marron, tu as le choix quand même!

Son prix: environ 240€. C’est un sacré budget mais tu paye le design, la praticité, la modernité et la sécurité…

Ma conclusion sur ce lit parapluie light de BABYBJORN’:

Comme je viens de le dire, c’est un lit un peu cher mais très pratique, peu encombrant, confortable, au design sympa et rassurant niveau sécurité! Je ne vois aucun défaut à ce lit, à part peut-être l’incertitude de sa « durée de vie » en fonction du talent d’escaladeur de Bibou…

Un grand merci à BABYBJORN’ pour ce produit offert!

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :