AVIS hygiene-soin

Mon avis sur le spray nasal de GIFRER {Test}

Depuis bientôt 2 semaines mon petit Bibou a une rhino-pharyngite! Les symptômes: nez qui coule, gorge qui gratte et un peu ronchon! Pas de fièvre sinon ça aurait été direction pédiatre! On sait jamais, si il y a une otite en plus, mieux vaut vérifier…

Bref, depuis bientôt 15 jours je suis contente d’avoir retrouvée les petits mouchoirs de mon enfance: des mouchoirs en tissus plus écologique que jamais! A usage unique bien sûr!

On mouche on mouche mais on doit aussi laver le nez! Sinon ça ne passera pas!

J’utilise des dosettes de sérum physiologique mais je pense que ça ne suffit pas. Alors on passe aux choses sérieuses:

mots-d-maman-gifrer-spray-nasal-rhume-rhinopharyngite-test-avis

Maintenant on utilise un spray nasal spécial: le septinasal spray de la marque Gifrer. Un spray idéal pour un lavage nasal en cas de rhume et rhinopharyngite (ce qui est la même chose mais en langage plus médical ;-)).

Ce spray permet donc aussi d’évacuer les mucosités, d’humidifier muqueuse nasale, d’éliminer les microbes et de permettre à bébé de mieux respirer.

Il s’utilise comme un spray quotidien ou une pipette de sérum physiologique. On installe bébé allongé légèrement tourné sur le côté, on insère l’embout dans la narine supérieure, on appuie 1 ou 2 fois et on fait la même chose de l’autre côté. Ensuite on essuie le nez de bébé! Bien sûr il faudra penser à laver l’embout du spray sinon BEURK BEURK… Il est conseillé de faire ceci 2 à 3 fois par jour. Moi je lui fais matin, midi et soir lors d’un change. Ne pas utiliser plus de 5 jours. Si il n’y a pas d’amélioration n’hésite pas à demander conseil à ton pédiatre.

mots-d-maman-gifrer-spray-nasal-rhume-rhinopharyngite-test-avis

Il est inscrit que le spray ne peut pas utiliser plus de 2 mois après ouverture. Je trouve cela dommage que cela ne puisse pas durer dans le temps. Car après 2 mois le flacon n’est sûrement pas vide…

Par contre j’aime bien sa composition avec 99% de produit naturel. On trouve donc du chlorure de sodium (en gros du sel), du thym (antiseptique naturel pour éliminer les microbes), du cuivre (pour améliorer les symptômes du rhume), et du glycérol pour humidifier la muqueuse nasale et évacuer les mucosités. Plutôt rassurant non?

Résultat sur Bibou: j’ai l’impression que le rhume a un peu diminué mais le nez coule encore… On ne lâche pas l’affaire contre les microbes!!

Ce que je ne savais pas, c’est que ce produit existe déjà sous forme de dosette en format unidoses. Ce nouveau format est accessible depuis octobre car il est plus pratique et c’est souvent un format qui fait moins peur aux parents (et à bébé!). En effet, les dosettes c’est souvent un peu violent pour bébé: beaucoup de sérum dans le nez d’un seul coup ça effraye et en tant que parents on aime pas trop faire pleurer bébé.

Utilisable dès la naissance, ce spray est au prix de 5€95 et uniquement en pharmacie.

Ma conclusion sur ce spray nasal Gifrer contre le rhume:

Un spray nasal indiqué contre le rhume avec une composition qui me plait bien! Un prix correct pour un produit qui peut s’utiliser dès la naissance. Il semble efficace et il est pratique à utiliser. Seul hic pour moi: il ne se conserve que 2 mois après ouverture!

Par ICI je te parle des lingettes Gifrer que j’avais pu tester pour Lapinou il y a quelques années déjà!

mots-d-maman-gifrer-spray-nasal-rhume-rhinopharyngite-test-avis

Merci à Gifrer pour ce produit offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :