siège-auto

Mon avis sur le siège-auto Prémaman groupe 0/1/2/3 {Test}

Depuis quelques temps, nous avons reçu un nouveau siège-auto de la marque Orchestra: le siège-auto Prémaman groupe 0/1/2/3!

Un siège auto qui va de la naissance à environ 12 ans (soit 36kg)!

On l’a testé depuis que nous sommes à Bordeaux, et à vrai dire, surtout dans la voiture de mon frère! Tonton n’ayant pas de siège-auto, c’était le moment idéal de le tester!

Le voici le voilà:

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Un siège-auto noir et gris avec un réducteur, un cale-tête et un coussin triangulaire (en bas à gauche sur la photo ci-dessus) fournit. J’avoue que sur la notice, Orchestra a omis de mettre à quoi ils servent. Un petit bémol car j’avoue que le coussin triangulaire est un mystère pour moi…

Il fait 7 kg donc plutôt portable pour une maman comme moi.

Il se met donc dos à la route de la naissance à 13 kg:

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Parfait pour Bibou! Simple à installer je valide complètement! Beaucoup plus simple que celui de mes parents par exemple. Sur la photo je l’ai mis côté passager à l’avant (en prenant bien soin de désactiver l’air-bag!)

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Dans ce sens il y a 3 positions possible. Top si Bibou veut dormir ou regarder un peu plus droit ce qu’il se passe dehors.

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Mon Bibou semblait très à l’aise et super content. Il a l’air très confortable car bien rembourré!

Vu de l’extérieur:

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Vu de l’intérieur de la voiture:

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

A noter que ce siège-auto n’est pas isofix…

Pour Lapinou (5 ans et 16 kg), voici son installation sur un siège arrière, face à la route:

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Installation aussi ultra simple et toujours bien expliqué. Il y a un rappel sur les protections latérales.

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

Par contre il faut avouer que Lapinou ne se trouve pas confortable dedans. Avec ou sans le manteau il se trouve un peu serré (oui c’est pas top le manteau je l’avoue!! Il avait froid, c’était la guerre pour lui faire enlever…Bref!).

L’appui-tête est facilement réglable.

Par contre la notice du siège-auto manque d’informations: rien n’est expliqué pour se débarrasser des harnais qui ne servent plus à ce stade du siège-auto. C’est dommage…

Pour une autre catégorie d’enfants (les 9-18 kg), on peut mettre l’enfant face à la route avec le harnais de sécurité 5 points. C’est, à mon avis, plutôt dans la tranche 13-15 kg… Je ne l’ai donc pas testé mais ça parait aussi simple à positionner (peut-être un peu moins que les 2 autres).

A noter que le siège est entièrement déhoussable! Et plutôt facilement en plus! Pas mal si on a besoin de la laver suite à un accident…

Niveau sécurité on est donc conforme à la norme de sécurité européenne ECE R44/04. Le siège possède un harnais 5 points et des protections latérales contre les chocs. J’ai juste un petit bémol niveau crash test: je n’ai pas de donné sur ce siège! J’ai aussi entendu dire, par des professionnels, qu’un siège-auto faisant tout, c’est-à-dire groupe 0/1/2/3, ne peut être performant niveau sécurité!

Le prix de ce siège-auto Prémaman groupe 0/1/2/3: 298€ (ou 238€40 si tu as la carte Orchestra).

Mon avis final sur ce siège-auto Prémaman groupe 0/1/2/3:

Niveau confort on est bien pour les 0-13 kg comme Bibou. Par contre il semble moins bien adapté pour les plus grands comme Lapinou de 5 ans.

Niveau design je le trouve très joli!

Niveau praticité je le trouve top! Aussi bien pour Bibou que pour Lapinou j’ai pu l’installer facilement! Pratique aussi ses housses facilement déhoussables! Par contre un bémol sur la notice du siège-auto que je ne trouve pas hyper bien faite et manquant d’informations.

Niveau sécurité il n’y a pas de crash test accessible et je trouve cela bien dommage.  Il est aux normes mais un siège multifonctions n’est pas forcement sécurisant. Le privilégier pour un usage occasionnel comme pour papy, mamy et tonton ;-).

Niveau prix il est dans la moyenne pour un siège multipositions. Mais un peu excessif pour un siège-auto sans donnée de crash-test.

mots-d-maman-siège-auto-premaman-orchestra

D’autres informations sur ce siège-auto Prémaman groupe 0/1/2/3 par ICI.

Merci à Orchestra pour ce produit offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :