j'raconte ma vie de maman

14 mois pour mon roudoudou

Aujourd’hui mon Bibou a 14 mois!

mots-d-maman-14-mois-bibou

Je n’ai pas fais un article pour les 13 mois, je me demandais si ça servait à quelque chose même pour moi. Puis je n’ai pas eu le temps donc j’ai zappé! Depuis, entre son 13ième et son 14ième mois, des choses se sont passées…

Bibou a bien grandit! Je range le 12 mois pour mettre du 18 mois…

Il a toutes ses prémolaires! Et je me suis rendue compte (fin décembre) que toutes ses canines sont en train de sortir! Du coup autant te dire qu’il est un peu ronchon et collé à maman! Dès que je fais un pas il m’attrape la jambe, s’y accroche et pleure jusqu’à ce que je le prenne dans les bras! Heureusement mon dos ne me fait plus souffrir mais j’ai intérêt à bien contracter les abdos!

Niveau motricité il a du mal à se lancer! Il a fait quelques pas, de la table basse au canapé. Puis, le jour de l’an, on sentait qu’il voulait essayer de marcher! Il était tout souriant en se lançant mais ça ne durait pas bien longtemps! Et depuis, pas trop de nouveaux essais! Il faut dire que le 4 pattes ça va carrément plus vite….

Niveau langage on progresse petit à petit! Je crois que ton véritable premier mot est DOUDOU! Ça tu as bien compris qui c’était! PAPA, MAMAN, TONTON semblent acquis mais tu ne les utilise pas toujours au bon moment… Enfin à l’hôpital, dans les bras de papa, tu savais bien dire MAMAN pour te blottir contre moi…

Et oui l’hôpital! Un lieu que nous venons de découvrir avec toi, enfin les urgences pédiatriques plus précisément! J’en ai parlé ICI, je ne vais pas trop me répéter car ce n’est pas un super souvenir! En tout cas c’est bien la première fois que tu as étais autant malade et que j’ai eu si peur de te perdre! J’espère que c’est la dernière fois!!

En parlant de problème de santé, je trouve que celui que tu as depuis la naissance diminue un peu… Je garde donc espoir…

A côté de cela tu as bien compris le mot CÂLIN et nous en fait à la demande! Je suis fan!!! Depuis début janvier tu as aussi compris comment donner des BISOUS. Ce n’est pas encore tout à fait cela mais l’intention y est et je trouve cela trop chou!!! J’en abuse peut-être un peu parfois 😉

Niveau caractère tu commences sérieusement à t’affirmer!! Tu montres du doigt ce que tu veux depuis un moment, soit, mais tu râle maintenant si tu ne l’as pas! Un exemple typique et journalier: on est à table, toi tu as de la purée, nous des légumes croquants, tu vas me repousser quand j’arrive avec la cuillère et tu vas râler et pleurer jusqu’à ce que je te donne ce qu’il y a dans mon assiette! Tu ne veux rien manger si ce n’est pas comme nous! Je ruse donc parfois en te donnant à manger avant nous! Eh oui, je vais pas te donner des frites ou du fondant au chocolat! Faut pas abuser quand même (même si cela arrive un peu parfois!).

Et qu’est-ce que tu m’agaces à prendre tout ce que tu trouves sur la table à langer et tout balancer dans ton lit! Ah la la tu t’affirmes bien! Et tu as sûrement raison…

Mais sinon tu as toujours une bouille de clown à bisous! Tu nous fais rire, tu nous fais craquer, tu es un bébé souriant et charmeur que tout le monde adore!

Niveau alimentation, comme je l’ai dit ci-dessus, tu veux manger tout ce qu’on mange! Rien ne te dégoutte tant que c’est pareil que nous! C’est parfois troublant et chiant car tu es infernal tant que tu n’as pas ce que tu veux! Même si je te fais manger avant nous, tu vas te rouler par terre pour manger mon hamburger maison (si si je t’assure!!). Je suis un peu perdue car des aliments que j’interdisait à Lapinou au même âge, et bien tu les a déjà goûter depuis un moment (chocolat, frite…) enfin bon c’est un autre sujet… Tu es aussi très morceaux! J’ai parfois peur (une de mes phobie…) que tu t’étouffe mais c’est car je ne te fais sûrement pas assez confiance… Car tu gère très bien! Et niveau bib celui du matin et du soir est sacré…

Niveau sommeil je ne vais pas me plaindre! Tu ne fais pas de grosses siestes (maxi 1h le matin et maxi 1h l’aprem) mais la nuit tu dors donc c’est le principal! Tu fais en général 20h-7h30 même si tu as parfois débordé jusqu’à 9h30 pendant les vacances (d’ailleurs j’avais presque peur tellement c’était inhabituel!!)

Niveau fratrie leur complicité augmente de jour en jour! Mais ils se chamaillent aussi de plus en plus! Lapinou a du mal à prêter à son frère qui veut de plus en plus toucher à tout! Mais je les adore les voir se câliner, jouer ensemble, rigoler ensemble. Un pur bonheur!

mots-d-maman-14-mois-bibou

Bon 14 mois pour Bibou!!!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mariella Dreams 15 janvier 2018 at 12 h 59 min

    Que le temps passe vite… Joyeux 14 mois a ton petit bout. <3
    Des bisous,
    Mariella

    • Reply Motsdmaman 15 janvier 2018 at 14 h 17 min

      Merci beaucoup ma belle! Oui ça passe vraiment trop vite!! Bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :