AVIS autres

Mon avis sur l’écoute bébé Minicall de BEABA

Quand on est parents, il y a des produits plus ou moins indispensables quand on a un bébé. Un des trucs dont je ne peux pas me passer, surtout quand ils sont tout petits et quand on est en vadrouille, c’est le baby phone! INDISPENSABLE pour moi! Que l’on soit à la maison (avec des pièces éloignées) ou chez les grand-parents par exemple, c’est un moyen de surveiller à distance si bébé pleure au lieu de dormir.

Quand Lapinou et Bibou étaient nourrissons, j’ai préféré les vidéophones. En effet, ayant un chat j’étais plus sereine si je voyait ce qui se passait même sans bruit… (l’histoire des chat qui étouffent les bébés ça m’a fait flipper!).

Mais, Bibou étant plus grand, je peux me passer de le voir sur écran. Pour me rassurer, j’ai donc reçu récemment l’écoute-bébé Minicall de la marque BEABA:

mots-d-maman-beaba-minicall-test-avis

Je t’avouerai que depuis notre déménagement j’en ai plus vraiment besoin à notre domicile. En effet, dans notre ancien appartement la chambre de Bibou était à l’opposé de la nôtre (et de l’appartement même!)! La nuit j’avais donc vraiment du mal à l’entendre sans babyphone! Mais depuis notre déménagement, notre nouveau logement est beaucoup mieux agencé! En effet, la chambre de Bibou est maintenant collée à la nôtre, ainsi que le salon! Si bien qu’on l’entend sans babyphone dès qu’il chouine un tout petit peu!

Mais là où c’est utile, c’est en soirée chez des amis ou bien en w-e chez papy/mamie!

En plus le minicall de BEABA est top car il est léger et petit.

Voici un petit aperçu détaillé!

Comme tout écoute-bébé, il y a l’unité prés de bébé et l’unité pour les parents! Le premier va donc transmettre à l’autre les sons. C’est le principe 😉

Pour la mise en marche c’est assez simple. Il faut mettre 2 piles rechargeables (fournies et de 25h d’autonomie) dans l’unité « parents ». Les piles se recharges grâce à l’adaptateur secteur fourni. Top ça je trouve! Mais tu peux aussi mettre des piles non rechargeables ou bien mettre l’unité sur secteur. Ce qui est top c’est que l’unité est dotée de la technologie « Vox Muting » (= miise en veille automatique en l’absence de bruit afin d’économiser l’énergie). Pour l’unité « bébé » il faut obligatoirement le laisser sur secteur!

L’avantage de l’unité « parents » sur pile, c’est que tu peux garder le minicall sur toi et le trimbaler dans n’importe quelle pièce même s’il n’y a pas de prises électriques disponibles.

Voici en image l’unité « bébé » que je met près du lit de Bibou si besoin:

mots-d-maman-beaba-minicall-test-avis

Le voyant vert (en haut à droite) me signifie que le minicall est bien réceptif:

mots-d-maman-beaba-minicall-test-avis

En photo, ci-dessous, l’unité « parents »:

mots-d-maman-beaba-minicall-test-avis

Il est reconnaissable par ses 3 petits points qui peuvent s’allumer, comme ci-dessus, si bébé pleure ou s’il y a du bruit (je te rassure je n’ai pas fais hurler Bibou pour la photo…). Le voyant vert fixe, en haut à droit, confirme aussi que le minicall est réceptif. S’il clignote c’est qu’il est en charge ou bien que l’autre unité est éteinte ou hors de portée.

Si les voyants sont rouges c’est qu’il n’y a plus de batterie…

Sur la photo ci-dessous, c’est que tout va bien :

mots-d-maman-beaba-minicall-test-avis

J’ai oublié de dire que, bien évidemment, si bébé pleure le minicall ne fait pas qu’allumer ses petites LED! On entend bien évidemment bébé pleurer! D’ailleurs on peut régler le volume du son et le couper. Les voyants seront toujours actifs pour prévenir q’il y a du bruit ou non.

Attention, si les unités sont trop proche tu auras la joie d’entendre un bruit très strident! Aie aie aie les oreilles! Mais sinon, à contrario, ils ont une portée de 300 mètres ce qui est énorme je trouve et très pratique!

A noter aussi, si tu as l’occasion de toucher ce minicall, tu remarquera que les contours des unités sont en matière spéciale: souple elle absorbera les chocs! Donc pas de danger si les unités tombent (ce qui arrive très très très souvent il faut l’avouer!!). Quant à l’unité « parents » elle est résistante à l’eau et à l’humidité. Pratique si on veut mettre l’unité dans sa salle de bain pendant qu’on prend sa douche… Eh oui la buée c’est pas top pour les appareils électroniques…

Allez je te donne son prix: environ 45€. A s’offrir ou à ajouter sur sa liste de naissance!

Ma conclusion sur cet écoute-bébé minicall de BEABA:

Un babyphone avec beaucoup de points positifs: son design (d’ailleurs ses couleurs vont très bien avec la chambre de Bibou), sa légèreté, son petit encombrement, sa résistance aux chocs et à l’eau, son autonomie, sa portée. Que dire en négatif??? Son prix, peut-être un peu plus élevé que ses concurrents et encore?! Bon tu l’auras compris, je l’aime beaucoup ce minicall de BEABA! mots-d-maman-beaba-minicall-test-avis

Donc un grand merci à BEABA pour ce produit offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucile 12 décembre 2017 at 9 h 36 min

    Un bel objet au design sympathique qui fera un merveilleux cadeau de noël pour une amie qui vient de donner naissance à une jolie princesse.

    • Reply Motsdmaman 12 décembre 2017 at 10 h 51 min

      🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :