AVIS autres

Mon avis sur la balancelle de BADABULLE

C’est avec beaucoup de retard que je viens enfin te parler de la balancelle CONFORT de Badabulle:

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Une balancelle que nous avons reçu quand Bibou était tout petit encore. Tu imagines le retard que j’ai sur l’article du coup…

Une balancelle à monter un peu soi-même:

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Grise, moderne, aux couleurs douces, elle passe dans n’importe quel aménagement d’intérieur.

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Elle comporte une arche, située au dessus de bébé, pour le calmer, l’apaiser, éveiller sa curiosité. En effet, pendu à cette arche il y a deux petits doudous: un nuage et un petit oiseau:

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Ils sont détachables. Bibou a souvent réussi à les attraper et il adorait! Ça permet aussi de pouvoir les laver si besoin… A noter aussi que l’arche peut se positionner plus ou moins au dessus de bébé.

Bien sûr on peut attacher bébé dans cette balancelle. Je ne l’ai pas toujours fait (hmmm pas bien et d’ailleurs on le voit sur les photos) surtout quand la balancelle n’était pas en route et quand son grand frère n’était pas dans les parages! Je l’attachait systématiquement dans ces 2 cas! C’est indispensable même si je trouve que la balancelle est bien faite et qu’il y a peu de risque de chute. En effet, l’assise est profonde et confortable. Mais bon il y a toujours des bébés plus ou moins cascadeurs donc ATTACHE ATTACHE!!

Par sécurité, le mode balancelle peut aussi se bloquer, c’est-à-dire qu’on peut l’empêcher de se balancer. Ça peut éviter des chutes si le grand frère a côté est un peu maladroit…

Pour prendre moins d’espace, la balancelle est pliable comme ceci:

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Tu peux aussi plier les pieds bien évidemment, ça prend ainsi encore moins de place!

Pour mettre en route la balancelle, il est proposé 2 options: soit avec des piles (non fournies), soit avec un adaptateur (non fournit également). Pour ma part les piles n’ont pas fait fonctionner le mouvement de balancement. Nous avons donc acheté l’adaptateur qui se branche à une prise électrique. Je trouve ce point dommage de devoir acheter la prise, fournit ça aurait été top.

Maintenant voici les fonctions de la balancelle:

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

On peut donc régler le balancement (8 vitesses possibles) et la musique (12 au choix). C’est varié mais je trouve le son de la musique un peu trop « robotisé ». On peut bien évidemment régler le volume et le timing pour la musique et pour le balancement! Pas mal pour endormir bébé!

J’ai oublié de précisé qu’il y a aussi un cale tête très agréable pour le confort de bébé:

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Son prix: environ 60€

Pour bébé de la naissance à 9kg.

Désolée je ne suis pas tout à fait satisfaite des photos que je te propose, à la suite de mon prochain déménagement promis je t’en rajoute des plus belles!!

Pour conclure sur cette balancelle CONFORT de Badabulle:

Une balancelle qui porte bien son nom CONFORT car elle est véritablement confortable pour bébé! Bibou a adoré être dedans! Il s’y ai endormi parfois mais je t’avoue que je le mettais souvent dedans pour le calmer et l’apaiser et ça marchait! Son prix est raisonnable et je suis fan de ses couleurs et son design! Seuls bémols: le son de la musique et l’adaptateur secteur non fournit.

D’autres informations sur Badabulle par ICI.

mots-d-maman-badabulle-balancelle-confort-test-avis

Merci à Badabulle pour ce produit offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :