j'raconte ma vie de maman

Un article sans titre pour un article supprimé

Si tu me suis, tu sais qu’hier j’ai voulu publier un article au titre « C’était pas prévu… ». Un article où j’ai voulu mettre de l’ironie, de l’humour mais aussi faire ressentir une de mes envies. Mais, malheureusement, cet article n’a pas forcément était compris et a pu blesser quelques personnes. Je m’attendais un peu à ce qu’il soit mal pris mais en écrivant la fin je pensais bêtement que les gens comprendraient que je ne juge pas, que j’envie presque certaines personnes. C’était une pensée naïve. Des personnes, qui ne me connaissent sûrement pas bien, ont mal pris mes propos et je peux le comprendre. Si on prend au pied de la lettre ce que j’ai dit j’ai dû effectivement être blessante et je m’en excuse encore! Loin de moi cette intention!

Vous avez été nombreux à me dire (après avoir lu mon article ou non) que j’aurai du laisser mon article en ligne. Nombreux à me soutenir et je vous en remercie. Bien évidemment ce blog est le mien, bien évidemment il est moi, ce que je ressens, ce que je pense. Mais s’il blesse quelqu’un, est-ce que c’est ce que je recherche en l’écrivant? Est-ce que ce n’est pas MOI d’enlever cet article qui a pu faire souffrir quelqu’un et le rendre mal à l’aise? Car je suis quelqu’un qui n’aime pas faire de la peine, donc je pense avoir été MOI en enlevant cet article peu compris par certaines personnes (même si ce fut une minorité).

mots-d-maman-ce-n'était-pas-prévu

Je comprend que l’on ne soit pas d’accord avec moi si j’aime faire du cododo, j’accepte qu’on puisse me critiquer parce que j’ai allaitais QUE 7 mois (bon et encore 7 mois c’est déjà bien non?!). Je prend volontiers des remarques constructives mais est-ce possible d’accepter des critiques parce que la personne qui a lu mon article s’est senti montrée du doigt, jugée, humiliée? Je veux bien que ce blog soit le mien, que mes actions soient fièrement écrites et assumées. Si tu n’est pas d’accord avec ce que je fais je m’en moque! Je continuerai à faire du cododo avec mes enfants si j’ai envie! Je continuerai à acheter BIO ou pas si j’ai envie! Je continuerai à blogger si j’ai envie! Ce que je fais ne va pas blesser quelqu’un, ce que j’écris peut et ça, je n’en n’ai pas envie. Ecrire n’a pas pour but de blesser les autres. Je suis là pour échanger, partager, pas pour que mes lecteurs se sentent mal en me lisant non?

Bien évidemment, à la base, mon article était pour me confier, m’exprimer, échanger, mais s’il n’a pas été bien pris je pense qu’il n’a pas sa place ici et que je dois m’exprimer d’une autre manière (et éviter l’humour!!).

Des femmes hyperfertiles ça existe réellement (plus qu’on ne le pense!), des femmes qui mentent à leur conjoint pour tomber enceinte ça existe aussi (peu je pense)! Mais des femmes malheureuses car elles veulent d’autres enfants, ça existe aussi! C’est mon cas. J’envie ces femmes hyperfertiles, j’envie presque ces femmes qui arrivent à mentir à leur conjoint pour avoir ce qu’elles veulent! Et je ne jugerai aucune de ces femmes! C’est leur histoire!

Dans mon billet je voulais dire que des plus en plus de femmes disent cette phrase « ce n’était pas prévu ». Parce que je vieillis et donc de plus en plus de copines arrivent à leur 3ième grossesse (ou 1ère, 2ième ou autres)? Parce que l’hyperfertilité est de plus en plus observée? Parce que plus en plus de femmes mentent à leur conjoint pour avoir un autre enfant (et j’ai envie de rajouter « et alors???!! Si c’est le cas je m’en fiche et je ne juge pas »)? Pourquoi j’entend de plus en plus cette phrase que j’aimerai dire?! C’était ça ma question, mon interrogation, mon envie!!! Je suis presque triste de ne pas être hyperfertile ou de ne pas oser mentir à mon homme! Je ne dis donc pas que toutes les femmes sont des menteuses!!! Je dit que soient elles sont hyperfertiles, soient elles ont réellement oublié leur pilule par accident, soit elles sont si malheureuses sans autres enfants qu’elles en arrivent la!

Je constate juste que cette phrase résonne souvent dans ma tête, que cette phrase est souvent dites dans mes rêves…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Angelica Von-Stiehl 25 novembre 2017 at 23 h 27 min

    Bonsoir, comme je te comprends et ressens ta tristesse en lisant ton article.
    BB1 était voulu, attendu car je ne prenais aucun contraceptif , BB2 était aussi voulu et se faisait même désiré, BB3 et BB4 ont été un « accident » car j’allaitais et pas de pilule car d’après mon médecin les trois premiers mois était sans risque (mon oeil) mais j’ai accueilli chacun de la même façon (peu-être avec plus de fatigue car un an d’écart entre les trois derniers).J’ai désiré un BB5 « pour la route » me voyant vieillir tout en prenant ma pilule soigneusement (même si des oublis-coïncidence?) mais n’osait pas clairement me l’avouer et ayant un peu peur d’un si grand écart d’âge donc j’ai laissé cette pensée de côté et même aujourd’hui si cela m’arrivait (43 ans) ce serait bien sûr un accident mais il serait accueilli avec autant d’amour et de plaisir que les autres, teinté sans doute de plus d’appréhension…Je te souhaite le meilleur et pourquoi pas un dernier pour la route …(humour).Bon week-end et des bizouilles!

    • Reply Motsdmaman 4 décembre 2017 at 10 h 43 min

      Merci pour ton commentaire! Des bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :