j'raconte ma vie de maman

Et dans 1 mois tu auras 1 an…

11 mois aujourd’hui pour mon Bibou! Le dernier moinniversaire de mon dernier bébé…

mots-d-maman-11-mois-keed-enjoy-home

 

11 mois déjà, rien que de penser au mois prochain je pleure!!! Le temps passe toujours aussi vite!! Mais où trouver ce fichu bouton pause dont tout le monde rêve?! Pourquoi ne pas l’inventer et pouvoir s’en servir (avec modération bien sûr!)?!!

Surtout que c’est LE mois où j’ai l’impression ne pas m’être assez occupé de toi. Tu m’as vu faire et défaire des cartons, et très peu jouer avec toi… Mais ce n’est que partie remise!

11 mois et que de changement! Tu as une nouvelle maison (au sens propre), une nouvelle chambre, un jardin, de nouvelles habitudes… Tu sembles bien t’y habiter, je pense que tu es le membre de la famille qui s’habitue le mien! Je sens, tout de même, parfois que nos ballades en poussette te manque… Difficile ici car tout se fait en voiture… Mais on se fait de belles ballades tout de même.

Le 7 octobre, sans moi, tu as vu la mer pour la première fois et gambadé à fond dans le sable! Il parait que tu as adoré!! Mercredi dernier je t’ai aussi emmené à la plage avec ton grand frère, et effectivement tu étais comme un fou de voir tout cet espace, de pouvoir faire 4 pattes partout, sans limite! Tu t’éloigné d’ailleurs pas mal de moi, j’aime te voir sûr de toi!

Depuis quelques jours tu es assez ronchon, en effet ta 7 ième petite dent, une prémolaire, est en train de pointer le bout de son nez! Aie aie aie!!!

Niveau motricité c’est toujours le 4 pattes ton moyen préféré. Mais tu fais de plus en plus quelques pas en te tenant! Tu tiens même souvent debout à une main!

mots-d-maman-11-mois-keed-enjoy-home

Niveau sommeil c’est variable. Tu peux me faire des siestes de 15 min comme de 2 heures! Mais je pense que tes dents y sont pour quelques chose…. Sinon le réveil est toujours matinal mais un peu moins qu’avant: ton heure est 7h environ.

Niveau bêtise tu es toujours plus fort que ton frère au même âge! Manger la terre, attraper les croquettes du chat, jouer avec les casseroles, mais cela reste gentillet enfin sauf quand tu tires la queue du chat…

Niveau vêtements je commence tout doucement à quitter le 12 mois qui est parfois trop petit! On a rdv chez ton nouveau pédiatre la semaine prochaine, on en saura plus sur ta taille et ton poids à ce moment là…

Niveau santé c’est le grand flou pour un problème que tu as depuis la naissance… Nous en serons plus dans 8 mois mais pour le moment chaque fois que je te regarde mon cœur de maman souffre et s’inquiète profondément…

A part ton grand frère, ton grand complice depuis pas mal de temps reste ton doudou. Enfin si on peut appeler un doudou un vieux t-shirt à moi que je mettais la nuit. Tu ne t’en passes pas pour dormir si bien que je n’ose le laver… je ne te raconte pas son odeur!!!! Tu adores toujours autant le tétouiller, comme s’il remplaçait une tétine…

Tu dis toujours « NON » de la tête quand tu n’as plus faim. D’ailleurs tu n’as pas gros appétit le midi et au goûter… Tu ne fais plus trop « aurevoir » de la main, pourtant tu réclame facilement ton lit le soir… Tu essayes de faire des bisous (dans le vent, pas sur la joue) c’est trop mignon.

Ce mois-ci c’est aussi la première fois qu’on a été séparé une nuit et plus. Je t’ai confié à ta mamy (chez nous) pendant les journées #parentstémoins organisé par Blédina. C’était dur pour moi de partir plus d’une journée, j’étais ravie de te retrouver. Pendant mon absence tu ne semble pas avoir été perturbé, mais quand je suis rentrée tu m’as fais la misère: tu ne voulais plus me quitter, pendant quelques jours j’ai du t’endormir d’abord auprès de moi pour ensuite pouvoir te déposer dans ton lit. D’un côté cela m’a fait plaisir que tu veuille profiter de moi et me faire comprendre que tu ne voulais pas que je reparte encore sans toi…

Quoi dire à part que tu es un amour de bébé, un grand bébé de 11 mois déjà…

Bon moinniversaire mon Bibou!

mots-d-maman-11-mois-keed-enjoy-home

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mam Desbois Martin 15 octobre 2017 at 10 h 05 min

    Profitez de chaque instant, ça passe trop viiiiite 🙁 la vie passe trop vite avec nos bébés. Joyeux Moinniversaire petit chat

    • Reply Motsdmaman 16 octobre 2017 at 9 h 05 min

      Merci 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :