j'raconte ma vie de maman

Une rentrée pas comme les autres…

Si tu me suis depuis mes débuts sur le blog, tu sais que je rêve d’embarquer ma petite famille loin de Paris, du gris, du stress, de la pollution… Et oui, depuis mes études à Bordeaux, je me suis dis que j’y retournerai vivre un jour ou l’autre! Mon homme a adoré cette ville et, chaque année un peu plus, a bien voulu me suivre dans cette aventure! Un parisien qui en avait aussi marre de cette vie de dingue où tu vois tes enfants qu’à partir de 19h… Ce n’était pas si dur de le convaincre…

Alors cette année, nos vies professionnelles en suspens (voir ICI pour moi), nous avons décidé de franchir enfin le cap! Nous avons vendu notre appartement (avec un petit pincement au cœur car Lapinou y a fait ses premiers pas et aussi pour toutes ces choses à voir ICI) et nous venons de trouver un autre logement dans une petite ville près de Bordeaux.

Le hic, tant redouter mais qu’on pouvait peu éviter: mon Lapinou va faire sa rentrée ici et rejoindre sa nouvelle école avant les vacances de la Toussaint.

Mon cœur de maman est stressé pour lui, comment va-t-il gérer ce changement soudain? Comment va-t-il réagir de revoir un peu ses copains, après 2 mois de séparation, puis être de nouveau séparé d’eux. Il n’a qu’une envie: les retrouver, retrouver son école, sa cours, ses habitudes, son train-train du matin où je l’accompagne avec Bibou à pied…

Car dans quelques semaines tout cela va changer: nouvelle maison, nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux copains, nouvelle maîtresse, ATSEM… Puis là-bas ça ne sera pas pareil: on prendra la voiture le matin, on rentrera sans les copains qui vivaient dans la même résidence que nous.

Non ce n’est pas une rentrée ordinaire, mon Lapinou va faire 2 rentrées en grande section en l’espace d’un mois!

mots-d-maman-rentrée-déménagement-ecole

Je culpabilise parfois, j’appréhende souvent, je ne veux pas le voir souffrir, être malheureux de ma faute. Comment puis-je réagir, le rassurer, anticiper ses angoisses? On parle souvent mais je ne sais pas s’il se rend compte de ce futur changement…

Je n’appréhende pas cette première rentrée en grande section, juste la deuxième, pas comme les autres…

Et toi, as-tu fait changer d’école ton enfant en cours d’année? Comment a-t-il réagit? Quels conseils peux-tu me donner?

En tout cas bonne rentrée à ton (tes) loulou(s)!!

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply PG 3 septembre 2017 at 21 h 33 min

    Quelle chance de quitter PAris !
    J’en reve depuis 10 ans…
    Les enfants s’adaptent très facilement, il faut leur faire confiance !!
    Plein de bonheur

    • Reply Motsdmaman 4 septembre 2017 at 6 h 24 min

      Merci beaucoup c’est gentil ! Et j’espère que ton rêve se réalisera un jour…

  • Reply Carine 10 septembre 2017 at 4 h 31 min

    Coucou,
    Mes grandes ont changé d’école pour le CE1 et CP, pas trop contents de quitter les copines mais elles ne changeaient que de villages, alors ça c’était plutôt pas mal passé. Mais surprise puisqu’elles ont du rechanger l’année suivante et là on déménageait vraiment plus loin. Finalement, pas de soucis pour ma grande, un peu plus pour ma 2ème qui n’est pas tombée dans une classe très sympa mais ça a été.
    Sinon en tant que maîtresse, la première fois que j’ai eu des nouveaux dans ma classe je pense que j’étais plus stressé qu’eux. Je me demandais comment ça allait se passer, si ils arriveraient à faire parti de ses groupes qui étaient déjà formé depuis 2 ans…. résultat à 11h30, mes 2 nouveaux devraient chez eux avec plein de choses a raconter sur leurs nouveaux copains. Les enfants aiment bien les nouveaux, et en général ça se passe super bien. Ne t’inquiète pas il n’y a pas de raison, même si la vie ne sera plus la même, avoir une maison c’est quand même top. Bon courage (surtout pour toi et un peu pour ton lapinou).

    • Reply Motsdmaman 10 septembre 2017 at 10 h 42 min

      Merci beaucoup c’est gentil 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :