AVIS autres

Mon avis sur le mei tai Sash d’Infantino

Si tu me suis, tu sais que j’aime porter Bibou! Echarpe, porte-bébé préformé… j’essaye tout et utilise tout selon mon humeur, mes envies et celles de Bibou!

Bref porter est devenu une passion même si mon dos ne suit pas toujours…

J’ai voulu essayer le mei tai car c’est un mixte entre l’écharpe et le porte-bébé préformé. Je t’avoue que j’ai beaucoup de mal à utiliser l’écharpe LLA (dont je t’ai parlé ICI) dans le dos. Je prend souvent mon porte-bébé préformé mais je voulais quelque chose de plus léger et de plus « souple » que ça. C’est pour cela que le mei tai semblait me correspondre.

Voici donc le mei tai Sash de la marque Infantino:

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Avec, tu peux porter bébé sur le ventre, dans le dos et même sur le côté.

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Ce qui est top avec le mei tai, c’est que c’est plus facile que l’écharpe à installer et plus simple que le préformé à régler. Je m’explique! Bon pour l’écharpe on est OK, il faut le coup de main! Et pour le préformé, je trouve que c’est compliqué de passer d’un utilisateur à un autre: il faut changer les réglages de l’autre, je ne trouve pas cela toujours simple. Au moins le mei tai tu installes bébé comme dans un préformé (ou presque) et tu règles les sangles comme tu le sens!

Comme tu peux le voir, mon homme est aussi très à l’aise pour porter Bibou de cette façon!

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

En général il le porte ainsi pour cuisiner: Bibou aime trop être porté…

Je m’en sers donc aussi presque plus souvent à la maison que dehors:

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Pour partir en ballade il est très bien mais mon dos commence un peu à peiner. Je t’avouerai que j’ai des petits problèmes de dos donc plus d’une heure je commence à souffrir! Mais c’est une méthode de portage que j’adore et dont je ne pourrais me passer: rien que pour déposer Lapinou à l’école je préfère prendre mon mei tai que ma poussette!

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

J’aime vraiment le fait d’attacher le mei tai comme bon me semble! Bien sûr il faut se renseigner (cf vidéo ci-dessous) avant mais le feeling et la sensation y joue beaucoup! Si tu te sens bien cela veut dire que bébé aussi est confortable. Sur ce mei tai, je trouve juste dommage que les bretelles ne soient pas assez rembourrées.

Bébé sur le côté ça donne ça et c’est presque moins douloureux pour mon dos:

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Niveau design je le trouve vraiment très joli! Noir et blanc avec un très beau graphique! J’adore!!

Il est utilisable dès la naissance (avec bébé contre son ventre) et jusqu’à 16kg environ.

Il est fournit avec une capuche (facilement camouflable) pour protéger bébé du soleil: c’est hyper pratique car j’ai tenté le chapeau mais ça tombe tout le temps!

Voici une petite vidéo sur Youtube (en anglais) où tu peux voir comment utiliser le mei tai sash et comment faire les nœuds pour porter bébé devant, derrière et sur le côté:

Je t’avoue que, comme tu peux le voir sur mes photos, je ne fais pas les nœuds de la même façon. J’ai appris d’une autre façon dans mes cours de portage donc je fais ainsi. Mais, bien évidemment, celles de la vidéo sont approuvées!

Parlons du prix maintenant! Tu peux le trouver à 44€ environ sur Amazon par ICI par exemple.

Donc pour conclure sur ce mei tai Sash d’Infantino:

Léger et magnifique ce mei tai est idéal pour les parents porteurs moyennement à l’aise avec l’écharpe. C’est donc un bon compromis entre celle-ci et le préformé. Il manque un peu de confort mais il sera pratique pour les ballades (ou bercement…) de moins d’une heure.

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Merci à Infantino pour ce produit offert

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Olive banane 25 septembre 2017 at 10 h 14 min

    il a l’air vraiment top !

    moi aussi j’adorais la porter :p

    • Reply Motsdmaman 3 octobre 2017 at 13 h 43 min

      🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :