j'raconte ma vie de maman

Mon Lapinou a 5 ans!!!

Après une petite pause blogesque, je devait reprendre pour écrire cet article. Pour moi ou d’autres, je ne me voyais pas ne pas l’écrire! Sûrement signe que cela me fait du bien et que j’en ai besoin. Signe que cet article est pour moi, en souvenir des 5 ans de mon Lapinou…

Bref, j’ai ouvert mon blog quand Lapinou avait 2 ans et demi! Maintenant il en a 5! Que ça passe vite!

Et surtout, cette année fut mouvementée pour lui! Depuis ses 4 ans Lapinou a vu le ventre de sa maman grossir, grossir, grossir, afin de donner naissance à son petit frère! Une rencontre merveilleuse qui restera à jamais gravé dans ma mémoire! Donc je pense que l’événement marquant de cette année fut que Lapinou devint grand frère! Un grand frère aimant, attentionné, parfois maladroit mais pas jaloux et très prêteur. Je n’aurai pas espéré mieux de sa part! Il a était l’aîné parfait! Ce fut donc aussi pour lui la première année qu’il passe des soirées et des nuits rien qu’avec son papa (durant mon séjour à la maternité) et où il a vu sa maman autant fatiguée!

Il a donc gagné en autonomie: se préparer seul le matin (tout est relatif hein!), choisir ses vêtements, ranger sa chambre, s’occuper de son petit frère…

Niveau langage cela évolue super bien! La maîtresse était même impressionnée qu’il utilise de mot « autant » pour comparer deux paniers par exemple. Il me fait d’ailleurs super rire avec des mots ou expressions qu’il invente ou prononce pas encore correctement. Sa dernière expression: « ah ça maman c’est pour les seins-seins?! » En fait il voulait parler d’un soutien-gorge d’allaitement mais comme il a du entendre le mot « néné » et le mot « sein », il a fait un mix… Bref à l’école Monsieur a des facilités!

Mais à l’école Lapinou n’a pas toujours était un super exemple! Il a fait sa pire bêtise en tapant un plus petit avec un copain! J’en ai eu très honte! Je ne compte pas non plus les fois où il a fait la bagarre avec ses copains…

C’est aussi cette année que j’ai fais ma première sortie scolaire avec lui. Deux même! Et avec Bibou en plus: à la ludothèque et au cinéma. Lapinou était aux anges que je sois là avec son petit frère! Au passage ce dernier a été aussi ravi que lui!

Cette année fut aussi stressante pour nous en tant que parents! Des événements tragiques ce sont passés dans son école… Ça nous a « coûté » son premier rdv chez le psy… J’espère que ça ne le marquera pas trop LUI, et c’est ça le principal.

Lapinou aura aussi bien grandi physiquement! Je lui achète du 8 ans en haut et du 7 ans en bas… Je crois quand même que ce qui m’impressionne le plus c’est qu’il chausse déjà du 31!! Autant dire qu’il tient de ses parents!

Niveau jouets il n’est pas trop difficile! Toujours fan de Cars il adore toujours autant jouer au petites voitures! Jouer au foot, faire du vélo, des cachettes sont ses jeux préférés avec les copains dehors dans la résidence. En solo il aime sa tablette (offerte par papy/ d’une marque inconnu) à mon grand désespoir! Mais on a une règle lui et moi: pas de tablette quand papa n’est pas là! Du coup il n’y jouer pas souvent ;-). Il adore aussi dessiner, jouer aux cartes, aux jeux de société… Bref il n’est pas difficile à occuper, faut juste que ça change souvent!

Niveau sommeil ça devient un peu plus compliqué! Les siestes c’est NIET à mon grand regret! Je tente encore parfois et ça marche encore de temps en temps (une fois par mois!). Mais je ne vais pas me plaindre, il se couche tôt et ne se réveille pas avant 7-8h.

Parlons maintenant de son caractère en général, de ce petit bonhomme qui grandit et qui n’est plus un bébé depuis longtemps!

-Mon Lapinou est généreux: si tu lui demande il va te donner un gâteau ou un bonbon même s’il l’adore!

-plutôt prêteur (sauf quand il est crevé): il prête son doudou à son frère, ses jouets aussi.

câlin: jamais un coucher sans un câlin! Aussi, un jour où je me suis cogné, il a accouru pour me faire un câlin en disant « oh ma pauvre maman »

maladroit: les verres remplis tombent souvent! Il a aussi déjà donné des coups à son petit frère par maladresse!

-tête en l’air, rêveur: il peut mettre 1h à manger s’il pense à autres choses!

bavard: là aussi à table ça discute plus que ça mange!

-très menteur (oula oui même menteur professionnel!): le pire c’est qu’il croit à ses mensonges dur comme fer!!

-assez timide au début mais c’est la star de sa classe!

-il aime faire les choses lui même, donc plutôt autonome!

-il est aussi hyper peureux malgré les apparences: pas de manèges à sensation pour lui ni de balançoire à grande vitesse!

aux petits soins: ça l’amuse de me coiffer, ou me masser si j’ai mal au dos. Il va aussi adorer faire le ménage!!

BREF, un amour de 5 ans!!

Bon anniversaire à toi Lapinou, toi qui m’a fait devenir maman pour la première fois, mon grand bébé d’amour!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :