AVIS autres, Non classé

Faire les courses avec ses enfants…

Franchement, faire les courses avec ses enfants c’est galère non? Le grand qui veut des bonbons, ou un voiture Cars 3 car on passe devant le stand, il m’a fait aussi le coup de se rouler par-terre, toucher à tout, et puis en avoir marre tout simplement car honnêtement ce n’est pas cool pour les enfants! Le petit ça va encore mais si tu veux faire le plein de courses impossible de le laisser dans le cosy et de le poser dans le chariot!! Bah oui sinon tu n’aura plus de quoi mettre tes courses! Non, à la rigueur, la seule solution que j’ai trouvé c’est de porter Bibou dans le dos! Mais bon faut avoir l’habitude et la force…

Bref, faire les courses avec ses enfant c’est pas le bon plan!

Je vais te dire honnêtement (comme à mon habitude) on m’a proposé de t’écrire un article sponsorisé. Mais c’est tellement un sujet qui me parle que j’ai accepté de suite et qu’il est écrit tout naturellement (d’ailleurs j’aurai pu t’en parler sans contepartie)!

Bref le sujet c’est : le DRIVE!

Le DRIVE! Une invention géniale que j’utilise maintenant depuis ma grossesse de Bibou! En fait, cette envie de commander mes courses au Carrefour Drive est venue avec le temps. En effet, au fur et à mesure que Lapinou grandisse, j’en ai eu marre de lui imposer la corvée des courses et aussi (et surtout!) qu’il me rende folle dans l’hypermarché!

J’ai comparé les prix entre le magasin Carrefour à côté de chez moi et son drive: honnêtement, zéro différence! Je ne dirai pas de même concernant la livraison à domicile par contre…

Du coup, depuis plus d’un an, je commande mes courses sur le site de Carrefour drive et en général c’est l’homme qui va chercher les courses (un peu moins le cas depuis que je suis à la maison).

Tranquilou dans mon canapé, je regarde les promos, je commande ce dont j’ai besoin, je regarde la facture augmenter au fur et à mesure, je ne me laisse pas tenter par des choses inutiles. Je peux les commencer, faire une pause, enregistrer mon panier, le continuer plus tard, le renouveler aussi une semaine après (ou plus tard). Bref je prend mon temps mais je prend moins de temps à faire mes courses!

Et puis, honnêtement, je trouve les même choses qu’en rayon! J’ai un large choix de couches, de petits pots pour bébé, de viande, de légumes, de yaourts et même un « rayon » spécial BIO!

Si on fait un tour dans le « rayon » LE MONDE DE BÉBÉ, on peut y trouver les yaourts préférés (du moment) de Bibou en cliquant ICI. Il y a aussi mes couches préférées Love&Green par LA. Puis, pour dépanner (ou par flemme), je trouve des petits pots Blédina pour le midi par ICI aussi. Dans chaque catégorie du trouveras du BIO ou non. Il y en a vraiment pour tous les goûts et donc pour toutes les bourses comme si tu étais réellement dans le magasin.

Tu peux aussi préparer l’arrivée de bébé en allant dans la catégorie « puériculture » du MONDE DE BÉBÉ. Cette catégorie est par ICI et tu y trouveras biberons, bavoirs, tétines, goupillons, sucettes, jouets, draps, coussinets d’allaitement et j’en passe!!! Tu as moins qu’en rayon mais tu as de quoi dépanner!

Une fois que tu as fais ta petite grande liste, tu choisis le créneau horaire qui te convient pour aller chercher tes courses. Le créneau est d’une heure mais, si tu préviens, tu peux le retirer jusqu’à 48h après. Donc pas de panique si tu arrives 10 minutes en retard (ma peur avant de découvrir que la commande n’allait pas s’envoler de suite!).

La préparation de ta commande est bien évidement gratuite! Et Carrefour drive te fournit les sacs pour les produits frais et à température ambiante, mais aussi des sacs différents pour les produits congelés. Assez pratique s’il fait 30 degrés dehors et que tu as oublié les tiens. Ma petite astuce: se resservir des sacs comme poubelles (poubelles à couches pour les sacs pour produits congelés). Carrefour drive prend en compte le montant qu’il y a sur ta cagnotte de ta carte fidélité (#bonplan!).mots-d-maman-carrefour-drive-courses

Bref, tu l’aura compris, cet article est sponsorisé mais j’en parle naturellement parce que je fais mes courses sur Carrefour drive une fois par semaine!

Si tu ne veux donc plus te prendre la tête et perdre du temps dans les magasins, tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ma vie de maman severine wuillemier 12 août 2017 at 17 h 45 min

    J’adore aussi.. Moi c’est chez inter

    • Reply Motsdmaman 12 août 2017 at 18 h 08 min

      C’est plus loin pour nous Inter

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :