j'raconte ma vie de maman

Et si c’était à refaire?

La page allaitement vient de se tourner définitivement pour moi et Bibou.

C’était voulu mais c’est avec un grand pincement au cœur que je sais que je n’allaiterai plus de bébé… Voir sa petite bouille prendre plaisir à remplir son ventre grâce à moi, s’endormir au sein blottit contre moi… Tout cela est finit…

Maintenant je le vois s’affoler voyant le biberon en préparation, prendre aussi plaisir à le finir et parfois s’endormir contre moi…

mots-d-maman-allaitement

Mais l’allaitement ne fut pas toujours une mince affaire…!!

Allaiter à la demande, allaiter en public, allaiter la nuit, se faire pincer/mordre, ne pas produire assez pour mon bébé, être le doudou ambulant de mon bébé, ne pouvoir l’endormir qu’au sein…

J’ai eu beaucoup de hauts et de bas, des interrogations, des doutes sur ma façon de faire, mon allaitement, mon bébé…

Et puis finalement j’ai tenu 7 mois et demi sans lui donner un seul biberon (pas faute d’essayer avant!)!

Alors oui les nuits sont complètes depuis qu’il prend le biberon, oui je me sens plus « libre » mais surtout OUI je suis fière d’avoir tenu si longtemps et d’avoir donner mon lait à Bibou pendant plus de 7 mois!

Alors quand mon homme m’a demandé si, avec du recul, je referai la même chose, j’ai répondu un grand OUI!

Car oui on est à la dispo de son bébé, oui j’ai été exténuée, à bout et parfois hyper agacée d’être justement à sa dispo mais je ne regrette rien du tout et je referai la même chose si par miracle il y aurait une troisième fois…

Par contre non je ne veux pas reprendre l’allaitement même si effectivement ça me manque énormément. Cette fusion que nous avions ensemble, ces moments privilégiés, ce lien qui nous unissait, tout cela restera, je l’espère, gravé dans ma mémoire (et celle de mon disque dur externe!!!)!

Et puis faut bien l’avouer, c’est pratique aussi l’allaitement: pas besoin de trimbaler le biberon et la poudre de lait partout! L’autre jour je me suis dit « mince, l’allaitement c’était quand même top, si on partais en vadrouille je n’avais pas à prévoir le bib! Tandis que là si je l’oublie c’est la CATA!! »

Mais bon, pas de regret, je pense qu’il était temps pour nous deux de passer au biberon…

mots-d-maman-allaitement

Mais effectivement, si c’était à refaire je referai tout pareil :-)!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :