j'raconte ma vie de maman

Autant dedans que dehors

Aujourd’hui cela fait autant de temps que mon Bibou a été dans mon ventre et à l’extérieur.

Non aujourd’hui il n’a pas 9 mois mais 9 mois moins 8 jours comme il l’a décidé.

mots-d-maman-bibou-9-mois

C’est une période importante pour bébé mais aussi pour maman.

La période délicate de l’angoisse de la séparation: cette période où bébé commence à comprendre qu’il est une personne à part entière et non un prolongement de sa maman… Pour le moment je ne vois pas de changement de comportement pour mon loulou.

Pour maman cela peut-être un déclic, ou plutôt un électrochoc! Oui bébé a grandit, ce n’est plus un nourrisson…

Mon bébé grandit définitivement trop vite! Je crois que je n’ai pas vu passer le temps ni de ma grossesse, ni des presque 9 mois de mon Bibou! Je reste une inconditionnelle nostalgique qui n’est pas non plus encore prête à passer un week-end sans lui… Et pourtant, je ne disais pas ça au début et je n’aurai pas pensé ça pour un deuxième…

« 9 mois dedans, 9 mois dehors »

On dit aussi que le corps d’une maman met 9 mois à se remettre de sa grossesse. Et bien que le mien se magne le popotin car il ne lui reste que 8 jours pour redevenir comme avant! Oui j’ai perdu depuis longtemps (1 semaine après avoir accouché) mes kilos de grossesse mais non mon ventre n’a pas retrouvé sa souplesse! Et ma poitrine qui a servir pendant 7 mois et demi n’en parlons pas! Je n’ai pas retrouvé non plus mon tonus (pour Lapinou j’ai mis 1 an) et ma dose de sommeil est encore à plat comme si j’avais fait nuit blanche il y a environ 9 mois… Depuis j’ai aussi pris des cheveux blancs et ça il semblerai que c’est irréversible… Que dire sur mon visage tiré, marqué…?

Mais finalement depuis bientôt 9 mois je souris encore plus qu’avant et c’est bien ça le principal!

 

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :