jraconte ma life

A quoi ça sert finalement?

Comme beaucoup de mamans, il y a maintenant 2 ans et demi, j’ai ouvert un blog.

J’avais dans l’optique, suite à pas mal de sélections sur Consobaby, d’aider d’autres mamans comme moi à choisir des produits pour leur bébé. J’allais souvent sur Consobaby pour regarder les avis des mamans, souvent peu détaillés. Je ne connaissais pas le monde de la blogo, je n’allais pratiquement jamais sur des blogs. J’ai donc ouvert un premier blog, tout moche, où je faisais des articles sur les produits que je gagnais ou ceux que j’achetais. Avec le temps, il faut être honnête, je fais plus d’articles sur les produits que les marques m’offrent. Mais malgré tout, je reste honnête dans mon avis. Tu trouveras souvent au moins un point négatif (enfin ça existe sans!) car pour moi l’objectif n’est pas de donner un faux avis aux parents, comme moi, car ça n’a aucun sens de te dire qu’un produit est top si moi même je ne vais pas m’en servir pour mes enfants! Bref…

Puis, avec le temps, j’ai appris à découvrir ce monde de la blogo: les events, les autres blogueuses (certaines devenues amies), les règles… Et puis, et surtout, avec le temps, j’ai appris à me dévoiler sur le blog: parler de ma vie, de mes enfants, de mes ressentis. J’ai surtout découvert que ça me faisait un bien fou!

Echanger, avoir l’avis d’autres mamans sur un sujet qui me peine, partager des moments qui m’ont fait rire sur ma page Facebook, partager mes bons plans, finalement j’adore encore plus! J’ai aussi pris goût à écrire comme si mon blog serait une mémoire pour ma dernière grossesse et l’évolution de mes enfants. Des récits que je prendrai plaisir à relire dans quelques années.

C’est sûr, j’aime échanger, partager, communiquer.

Mais voilà, hier soir un petit coup de blues m’a pris. 3000 fans sur ma page Facebook et au final parfois peu ou pas d’échanges. Est-ce du aux vacances, à mon texte, ma façon d’être, d’écrire?

Je suis une blogueuse parmi tant d’autres! Suis-je bien acceptée dans cette blogo? Par les autres blogueuses? Par les lectrices qui ont l’embarras du choix!? Toujours une éternelle question sans réponse!

Oui un blog c’est fait pour soi mais à la base, je l’ai fait surtout pour échanger, communiquer. Alors si ça ne me permet pas cela, est-ce qu’écrire juste pour moi me suffit?

Hier après-midi je me suis rendue compte qu’en ce moment j’étais très (trop même!!) souvent sur les réseaux sociaux: Facebook, ma page et Instagram. En ce moment c’est les vacances, mes amis sont tous ailleurs sauf ici, je crois donc que, 24h/24 avec mes enfants, je cherche le contact, la communication, parler avec d’autres mamans, d’autres adultes… Et le bide. Pas total non, mais peu dynamique. Il est vrai que quand je suis entourée de mes amis je ne vais pas (ou très peu) sur les RS.

Alors si j’ai peu d’échanges ici, ce dont j’ai besoin, est-ce que ça sert à quelque chose de continuer?

Peut-être juste un coup de « blogo blues » dû à l’été et au temps pourri ici? A moi d’y répondre, de prendre le temps d’y réfléchir, faire une petite pause.

Je vais donc être un peu moins présente. J’ai quand même le résultat du porte-bébé Néobulle à donner et quelques articles et concours à écrire avant la rentrée. Puis après, si je ne continue pas, j’écrirai tout de même jusqu’à la fin mes partenariats: si au moins un article peu servir à un parent c’est toujours ça!

PS: désolée pour cet article un peu brouillon et toujours avec quelques fautes d’orthographes…

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Audrey n 18 août 2017 at 13 h 05 min

    Alors si je peux te rassurer sur le blog les commentaires n y sont plus comme auparavant. Les gens mettent des com sur fb mais pas plus. Et ce sont les vacances aussi

    • Reply Motsdmaman 18 août 2017 at 13 h 29 min

      Oui j’ai remarqué que c’était moins qu’avant. Moi même j’en met pas souvent… Les vacances aussi sûrement… En tout cas merci pour ton commentaire 🙂

  • Reply Manon 18 août 2017 at 16 h 48 min

    Sûrement du au vacances mais je suis honnête et je commente presque jamais et j’aime pas forcément car j’y pense pas je lis bcp mais aime pas forcément commenté je sais que ca va apparaître sur le fil d’actualité de mes amis donc pas fan
    Mais je lis tjrs les articles

    • Reply Motsdmaman 20 août 2017 at 20 h 03 min

      Oui je comprend pour le fil d’actu de vos amis… Merci en tout cas pour ce commentaire 🙂

  • Reply Aurore 19 août 2017 at 10 h 08 min

    Rho je pense que c’est les vacances les gens profite du beau temps enfin ceux qui en ont car ici c’est plutôt grisaille aussi .

    • Reply Motsdmaman 20 août 2017 at 20 h 02 min

      Oui j’espère… Yen a marre du gris!!!

  • Reply Mam Desbois Martin 19 août 2017 at 21 h 22 min

    Bonjour , je pense qu’il ya beaucoup moins de monde puisque c’est les vacances, je suis habituellement plutôt tres souvent sur les RS et la en vacances en famille alors je n’y vais que le soir ou meme pas du tout, je pense que c’est le cas pour beaucoup de parents, j’aime vous lire, merci pour tout cet investissement et tout ce temps que vous prenez pour nous

    • Reply Motsdmaman 20 août 2017 at 20 h 01 min

      Merci pour votre message 🙂

  • Reply Sophie WowMum 28 août 2017 at 21 h 08 min

    C’est l’été (enfin tout dépend de l’endroit LOL vu le temps parisien moisi) et les interactions sont moins vives !!! C’est bien aussi de te challenger sur tes appétits « bloggesques » …si çà te fait du bien, c’est que cela t’apporte de bonnes choses! Keep cool et continue!

    • Reply Motsdmaman 29 août 2017 at 9 h 54 min

      Merci ma belle <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :