j'raconte ma vie de maman

Un passage au biberon en douceur

Je trouve enfin le temps de partager avec toi encore un article perso! MIRACLE!

En ce moment c’est compliqué à la maison. J’en ai un peu marre que mon Babyboy ne dort pas et ne prenne que le sein. Il y a un moment où, je trouve, il faut que mère et enfant arrive à se détacher, sans casser le lien bien sûr! J’ai envie de pouvoir sortir sans l’emmener forcement avec moi, j’ai envie de pouvoir faire le ménage sans l’avoir dans le dos, j’ai envie de faire une nuit presque complète et j’en ai marre d’allaiter en public…

Alors j’ai décidé que cela devait cesser! Pour son bien et pour le mien! Il faut que mon Babyboy arrive à dormir sans moi et qu’il mange correctement.

J’ai demandé de l’aide à plein de personne: amies, pédiatre, PMI…

J’ai beaucoup aimé l’avis de la PMI de ma ville car la puéricultrice a bien compris que je n’arriverai pas et que je ne voulais pas le laisser pleurer ou hurler!

Ce que j’ai écrit ci-dessus date de plus d’un mois! Un mois! Et j’ai enfin presque réussi ce que je voulais… Je te raconte ce qui s’est passé:

J’ai écouté un peu tous les conseils autour de moi. Pas forcément les même mais il fallait que je partage mon raz le bol et que je demande des avis à des personnes différentes.

J’ai entendu « laissez le pleurer », « prend le dès qu’il pleure », « met le au sein », « arrête l’allaitement en public », …

Un peu tout s’est mélangé dans ma tête si bien que j’ai fais un mix de tout! Et j’ai fais selon mon feeling!

J’ai gardé Bibou dans mon dos dès qu’il en avait besoin. Je l’ai endormi ainsi pendant pas mal de temps, jusqu’à fin juin environ. Je tentais de temps en temps le lit… jusqu’au jour où il n’a pas pleuré dans son lit dans sa chambre en journée! Je lui ai donné un t-shirt à moi avec mon odeur et il s’en ai servi de doudou. Sa veilleuse Vtech dont j’ai parlé ICI aide aussi beaucoup. Je pense que ça a marché depuis un soir où je l’ai laissé pleuré 10 min avant qu’il s’endorme tout seul. Mon homme en avait un peu marre, j’ai donc tenu le coup pour lui, je n’ai pas craqué à sauter sur Bibou dès le premier pleure. Je l’ai laissé pleuré 10 min mais je n’aurai pas pu plus longtemps! Je sais que des amies ne comprennent pas ça mais c’était le moyen pour nous/moi de revivre un peu. Depuis il ne pleure pas, en journée ou en soirée!! Et de toute façon je ne le laisse jamais pleurer pour rien je te rassure!

Bref ça ça semble acquis depuis 2 semaines environ!

Reste les nuits… C’est de mieux en mieux mais il ne fait pas encore 20h-7h! Il reste encore 2-3 réveils par nuit (ya du mieux!!) voir exceptionnellement un seul réveil! ll y a aussi des nuits affreuses où il voudrait être au sein toute la nuit, mais on fait avec!

J’ai voulu aussi stopper peu à peu l’allaitement. Au bout de 7 mois et demi je pense que Bibou a eu une bonne dose de lait maternelle. Certes on peut toujours faire mieux mais je ne me vois pas allaiter un grand bébé. Et puis allaiter en public devient gênant pour moi et mon conjoint… Bref j’ai tenté le biberon depuis pas mal de temps! Plus de 2 mois maintenant! Il a mis beaucoup de temps à comprendre le principe, à boire un peu ce qu’il y avait dedans, à ne pas me faire comprendre qu’il voulait le sein! Puis là, depuis quelques jours, Monsieur prend enfin le biberon amoureusement! Un soir il l’a pris limite en s’endormant (un dodie) mais le lendemain il n’en voulait plus! J’ai ré-essayé tous les jours et depuis peu il le prend matin, midi (si je suis à la maison et par forte chaleur) et soir. J’ai même remarqué, un matin, qu’il pleurait car mon sein ne le satisfaisait plus! Je pense qu’il n’y trouve plus son compte, ça coule moins vite… Bref il prend enfin le biberon et maintenant n’importe quelle marque!

Je lui donne de temps en temps le sein quand il ne se calme qu’avec ça, je tire aussi un peu mon lait en le mixant avec le lait industriel.

Bref je fais ça en douceur car je sais que ça va quand même me manquer un peu… C’est quand même une page qui se tourne non…?

Et toi, comment s’est passé tous ces sevrages?

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :