AVIS autres

Lapinou et les maux de ventre…

Quelques jours après la naissance d’un bébé, les coliques peuvent surgir. Grand problème des parents (et de bébé) car c’est assez très relou! Bébé qui pleure/hurle, se tortille le ventre pendant des heures, parents à bout de nerf, fatigués, c’est pas facile de gérer tout ça!

Puis, un jour, ça passe enfin!

Ensuite ce n’est plus des coliques qui arrivent mais de la constipation! Un enfant qui n’arrive pas à aller au WC, qui pleure rien que d’y penser, qui vomit en poussant (si si je t’assure ça arrive fortement!)…

Et quand ce n’est pas les coliques ou la constipation, c’est des maux de ventre inexpliqués!

Récemment, j’ai pu passer la matinée avec d’autres blogueuses, un gastro-pédiatre, une pharmacienne, une sage-femme et l’équipe de BioGaia.

mots-d-maman-biogaia-probiotique-colique-bébé

Tu ne connais pas BioGaia??

Je t’avoue que je connais depuis peu de temps…

En gros, le Laboratoire BIOGAIA est un spécialiste du développement et la commercialisation de produits conçus à base de Lactobacillus reuteri Protectis®

Cette souche de bactéries a été isolé du lait maternel! Ce sont des probiotiques qui auraient des effets bénéfiques sur les problèmes gastro-intestinaux!

Parce que concrètement, pour les coliques du nourrisson, on te propose juste de patienter, de le calmer et de rester zen! D’ailleurs, au passage, j’ai appris que bébé ne souffre pas des coliques! Il pleure car ça l’incommode. C’est bon à savoir car c’est douloureux pour une maman de voir son bébé souffrir! Mais bon certes ça fait toujours mal de le voir pleurer…

26% des nourrissons souffrent des coliques. Je n’ai pas connu ce problème ni avec Lapinou ni avec Bibou mais j’entend et je vois beaucoup de mamans souffrir quand ce problème arrive.

Je n’ai donc pas testé sur mes 2 nourrissons mais il semblerai que BioGaia marche très bien pour apaiser bébé lors de colique! Alors pourquoi ne pas essayer?! C’est vendu en libre service en pharmacie au prix de 10€ environ. Ce sont des gouttes à prendre sur 21 jours maximum.

Ce qui peut apaiser bébé, aussi, ce sont les massages! Top pour détendre et apaiser bébé.

Mais si je te parle de BioGaia c’est parce que j’y vois encore un intérêt pour mon grand Lapinou de bientôt 5 ans et pour Bibou de 8 mois!

Lapinou a souvent mal au ventre (à cause du stress?? Sujet à creuser), aux gastro (épisodiquement heureusement!) et ces probiotiques peuvent aider!

mots-d-maman-biogaia-probiotique-colique-bébé

Je lui ai donné un comprimé (ça existe aussi sous forme de comprimé) en cure de 21 jours et il a moins mal au ventre (et il adore ça!). Alors est-ce du à ce traitement ou les vacances??? Mystère… En tout cas je pense réellement que ça ne peut qu’être bénéfique!

J’ai aussi testé sur moi! En effet, les matins j’ai aussi souvent mal au ventre! J’ai fais ma petite cure comme Lapinou (je confirme les comprimés ne sont pas mauvais!) et j’ai vu les effets peu de temps après! Beaucoup moins mal au ventre! Je n’hésiterai pas à en racheter si besoin!

Ces probiotiques agissent aussi pour diminuer les régurgitations. Certes ce n’est pas toujours dérangeant « en apparence » mais ça fait mal quand ils ont des remontées. Là, bien sûr, ne pas donner les comprimés à ton bébé mais les gouttes!

mots-d-maman-biogaia-probiotique-colique-bébé

Honnêtement, ce n’est pas un médicament, ce n’est pas un produit miracle (quoique selon certaines mamans ça l’est contre les coliques!!) mais c’est un produit non dangereux pour bébé (pour la femme) et qui peut apporter que des bénéfices! Alors pourquoi ne pas tester?

Je vois des bénéfices pour Lapinou et pour moi donc je ne me priverai pas d’en prendre de nouveau si besoin!

Et toi, qu’as-tu tester contre les maux de ventre de ton enfant/bébé?

Tu trouveras d’autres infos sur BioGaia et les coliques par ICI!

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :