communique de presse

Des nouveaux papas qui déchirent #PampersPapa

C’est clair et net, je le sais depuis pas mal de temps, mon père ne m’a jamais changé une seule couche quand j’étais bébé! Ma mère me le rappelle de temps en temps quand elle voit mon homme changer la couche de Bibou sans se plaindre. Pour elle c’est extraordinaire!

Il n’y a pas que ça qui change entre la génération de mon père et la nôtre: mon homme passe beaucoup plus de temps avec ses fils! Il les douche, leur donne à manger, joue avec, les berce… Je ne crois pas que mon père faisait tout cela!

Non c’est clair, la nouvelle génération de papas à changer et je trouve qu’elle déchire!

Dans le cadre du lancement de la nouvelle couche-culotte Baby-Dry Pants, Pampers a voulu en savoir
plus sur les habitudes de ces nouveaux papas qui déchirent. La marque a réalisé une étude sur la paternité auprès  de jeunes papas entre 30 et 39 ans.

Cette étude montre qu’effectivement les jeunes pères s’investissent plus dans leur rôle que l’ancienne génération. Elle montre aussi que les papas français veulent passer plus de temps avec leurs enfants que les papas espagnols par exemple. Curieux non?
Il en ressort aussi que 75% des papas auraient aimé avoir un congé plus long après la naissance de leur bébé. C’est vrai qu’en France c’est hyper court pour les papas! Et 94% des papas souhaiteraient travailler moins pour s’occuper plus de leurs enfants. Il est vrai que c’est dommage, c’est souvent la maman qui prend un congé parental car financièrement c’est plus avantageux pour la famille. Mais finalement ce n’est pas un réel choix!
J’ai aussi été surprise de lire que 60% des papas acheter les couches de leur enfant « la plupart du temps » et que 3/4 d’entre eux font attention à la marque de couches qu’ils utilisent! Pour le coup mon homme fait parti des 40%…!
Par contre cela ne m’étonne pas que 9 papas sur 10 changent leur bébé quotidiennement! Mon homme le fait et je connais très peu d’amis papas qui ne s’en occupent pas!
Encore plein d’autres chiffres intéressants sur cette petite photo:

En tout cas 100% des papas déclarent aimer être papa!

Pampers a actuellement choisit un jeune papa pour devenir ambassadeur de la campagne Pampers « Une nouvelle génération de couches pour une nouvelle génération de papas. ». Cet ambassadeur c’est Teddy RINER! Sportif de haut niveau, ce papa est souvent en déplacement donc profite dès qu’il peut de chaque instant avec son fils de 3 ans. Changer les couches, le calmer, le promener, tout cela est familier pour lui et il adore ça! C’est ça la nouvelle génération de papas! Une génération qui aime partager avec leurs enfants et essaye de leur donner le meilleur!

Dans le cadre de cette campagne, Pampers a aussi réalisé une vidéo très émouvante avec 10 papas (non acteurs) et leurs bébés:

Je les trouve très touchants et très impliqués dans leur rôle! On peut voir cette complicité qu’ils ont avec leur bébé c’est trop chou!

Et finalement pourquoi Pampers a voulu mettre en avant les papas pour cette campagne?

C’est très simple, Pampers a lancé cette nouvelle couche-culotte Baby-Dry Pants car elle est facile à enfiler! En effet, finit les couches mal fermées, trop lâches ou simplement difficiles à mettre car bébé bouge dans tous les sens! La couche-culotte Baby-Dry Pants s’enfile comme une culotte donc en 2 secondes c’est finit! C’est ainsi plus simple pour les papas et donc plus de temps pour jouer et profiter avec bébé!

Car malheureusement, même si les papas sont de plus en plus investis dans leur rôle de père, ils passent souvent plus de temps au boulot que les mamans. On vient de le voir, ce n’est pas forcément un choix, mais la société fait que l’inverse est mal vu…
Article sponsorisé

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :