j'raconte ma vie de maman

Je suis faite pour ça

Depuis mon dernier accouchement j’ai oublié au moins une fois la pilule à chaque cycle. En même temps mon bébé est à l’allaitement exclusif donc cela ne devrait pas poser de problème…

Oui mais voilà, il y a quelques temps je trouvais des changements sur moi: énorme fatigue, acné, beaux ongles, beaux cheveux, ventre un peu gonflé… J’ai aussi eu de grosses fringales passagères et des douleurs dans le bas du ventre comme si un retour de couche (j’ai horreur de cette expression que je trouve moche) s’annonçait. Et puis rien finalement…

Je me suis interrogée, inquiétée voir projetée en bien comme en mal: serai-je déjà encore enceinte ?!

J’ai hésité à faire le test de grossesse. Je me disais sans arrêt que ça serait négatif, que je me faisais des films.

Puis un jour j’ai voulu en avoir le cœur net !

J’ai acheté un test de grossesse au supermarché à côté de chez moi (un peu plus d’un euro c’est carrément moins cher qu’en pharmacie !!). La caissière a regardé mon fils et mon achat l’air de dire « déjà elle remet ça ?! » puis je suis rentrée chez moi.

Aussitôt arrivée je dépose Bibou dans son parc puis je file aux wc. Il fallait maintenant que je sache !

Le protocole effectué j’attendis le verdict impatiemment.

La première barre apparu et bizarrement je fut triste de ne pas voir la deuxième.

Je m’étais pourtant dit que c’était trop tôt d’avoir un troisième, que c’était compliqué en ce moment et surtout que l’homme n’en voulait pas, LUI. Mais malgré tout ça j’étais presque déçue de ne pas avoir cette surprise.

En en discutant ensuite avec l’Homme il m’avoua que si ça devait arriver et bien ainsi soit-il! C’est avec un grand sourire que je le regarda, même si, au fond de moi, je suis presque sûre que cette surprise ne nous arrivera pas.

Il a vu ma déception quand je lui ai dis le résultat. Il me répète souvent que « je suis faite pour ça »,  que j’aime trop être enceinte, accoucher, avoir un bébé et que c’est un problème quand lui n’en veut que deux. C’est aussi avec fierté qu’il emploi cette expression quand il parle de mes accouchements à nos amis ou la famille.

Effectivement j’aime être enceinte, accoucher, donner la vie et m’occuper d’un petit être (malgré la fatigue présente!). Je pense que même avec un troisième/quatrième/cinquième enfant  je voudrais recommencer l’expérience. C’est dur de faire le deuil de la maternité non?

Comme beaucoup de femmes je me sens faite pour ça.

mots-d'maman-grossesse-enceinte-m-line-photographies

Photo de mon bidou by la photographe M’Line Photograhies

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nathalie le 11 mai 2017 at 9 h 48 min

    Bonjour
    J’ai un peu le même sentiment.
    J’adore être enceinte (même si j’ai été malade quasi du début à la fin) et mes accouchements ont été merveilleux.
    Je rêve être à nouveau enceinte intérieurement mais je sais que ça ne sera pas possible. (l’homme ne veut pas et je pourrais pas mener une grossesse normale).
    Et j’avoue que c’est dur de me dire que c’est fini.

    • Reply Motsdmaman 11 mai 2017 at 19 h 14 min

      Oui c’est pas simple de faire le deuil. On en rêve secrètement d’être encore et encore enceinte

  • Reply Audrey 11 mai 2017 at 15 h 43 min

    <3 pour les hommes c'est différent, ils ne les portent pas 🙂 après, en effet, entre le désir et la réalité qui a vite fait de te rattraper, y' a un step ! bises ma belle

    • Reply Motsdmaman 11 mai 2017 at 19 h 14 min

      Bisous

  • Reply Maman Fatiguée 11 mai 2017 at 19 h 35 min

    Pour moi c’est très difficile de faire le deuil…
    Mes 2 Lutins ont 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2, cela fait plusieurs mois que l’envie de 3ème est constante chez moi mais mon mari ne veut plus d’enfant. J’ai un stérilet mais il m’est souvent arrivé de penser être enceinte mais à chaque fois mes règles ont fini par arrivées…
    C’est tellement difficile pour moi de faire ce deuil que je n’arrête pas de parler à mon mari de mon envie mais cela ne le fait pas changer d’avis et il nous arrive souvent de nous disputer à ce propos…

    • Reply Motsdmaman 11 mai 2017 at 19 h 39 min

      Oui je te comprend. Pour le deuxième mon homme n’en voulait pas non plus et ce fut la guerre pendant pas mal de temps mais… J’ai gagné. Peut-être qu’un jour il changera d’avis. Bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :