jraconte ma life

Ce grand frère diabétique

Je ne comprend pas ce qui se passe. On va souvent à l’hôpital, je vois mes parents inquiets. Mon frère semble en forme, peut-être des visites de routines?? Mais les visages de mes parents me font peur.

Mon frère doit aller à l’hôpital pendant presque une semaine. On fait les allers retours à l’hôpital tous les jours? J’ai horreur de ça en plus mon grand frère a des piqûres sans arrêts! Et mes parents voient le médecin sans moi. Bizarre…

Je suis inquiète, je pleure à l’école. Avec mes mots j’explique que mon frère est malade, qu’il boit beaucoup et fait pipi sans arrêt. Bien sûr ça fait rire mes petits copains que ne réalisent pas le problème…

Un soir je demande à ma mère si mon frère va mourir. « Non! » me répond ma maman. Alors pourquoi toute cette inquiétude? Difficile à expliquer, je ne comprend pas tous ses mots mais je retiens juste que « NON il ne va pas mourir » . Je suis soulagée.

Je me plie aux nouvelles habitudes de la famille: ne pas manger de sucreries devant lui, ne pas le narguer si jamais je le fais, manger à des heures fixes, connaitre le coca cola light et n’aimer que celui-ci, le laisser se servir toujours en premier, être le chouchou de certains membres de la famille qui s’en veulent de lui avoir « donné » ce gêne (alors qu’à priori les chercheurs pensent que ce ne serait pas une maladie génétique). Mais aussi je vois mon frère changer: avoir des comportements étranges quand il est en hypo (ou en hyperglycémie) et le sentir parfois très mal dans sa peau.

Et surtout j’ai de l’empathie pour lui: je suis devenue une petite sœur protectrice vis à vis de son grand frère, mais aussi inquiète à vie…

Mots d’maman 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :