AVIS hygiene-soin

Mon avis sur les lingettes WaterWipes

Au dernier Efluent, j’ai découvert cette nouveauté:

mots-d-maman-waterwipes-test-avis-blog

Des lingettes pour bébé soit disant les plus pures au monde!

J’ai pu récemment les tester alors voici mon avis!

Pour commencer, parlons de la marque WaterWipes. Une marque encore peu connue en France. WaterWipes est développé par Irish Breeze, un fabricant irlandais de produits d’hygiène pour bébés de haute qualité. C’est le Président d’Irish Breeze, Edward McCloskey, qui s’est étonné à voir le nombre de composants de produits chimiques dans les lingettes pour bébé qui servaient pour son enfant. Il a voulu créer la lingette la plus pure au monde pour son bébé.

Est-elle si pure que ça finalement? Car quand on parle de pureté, on pense à quoi? Produits BIO? Produits naturels? Et bien là je pense que ces lingettes vont mettre tout le monde d’accord!

La composition des lingettes est très simple:

99,9% d’eau purifiée et 0,1% d’extrait de pépin de pamplemousse

Honnêtement, à part mettre QUE de l’eau, on ne peut pas faire plus pur non?

L’extrait de pépin de pamplemousse sert à réparer et hydrater la peau de bébé. Et l’eau, bah tu le sais bien, c’est pour nettoyer les fesses (ou autre) de bébé! A la maternité, on conseille, d’ailleurs, de nettoyer les fesses de bébé qu’avec ça!

Alors, convaincue par sa pureté?

Moi OUI!

Parlons d’autre chose que sa composition: son odeur est plutôt neutre et elles sont agréables. Et s’il faut donner un point négatif ça serait sur le paquet qui ne se referme pas avec un capot et que les lingettes ne semblent pas biodégradables (bon ok ça fait deux mais bon c’est des points négatifs minimes). Aussi, comme il n’y a pas de conservateur, et que l’eau s’évapore vite, il faut utiliser les lingettes 4 semaines après ouverture sinon elles vont sécher. Pour éviter au maximum ceci, pense à mettre quelque chose sur le paquet, comme ça la languette se décolle moins…

Son prix: environ 4€ ce qui est dans la normale.

Bref voici ma conclusion sur ces lingettes WaterWipes:

Je pense que les adeptes de lingettes, qui font attention aux perturbateurs endocriniens (et les autres!), seront convaincus! Reste juste à les rendre biodégradables et elles seront parfaites pour les plus grand écolos :-)!

mots-d-maman-waterwipes-test-avis-blog

RDV demain sur ma page Facebook pour gagner un exemplaire!

Merci à WaterWipes pour ce paquet offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Foucher 18 mai 2017 at 18 h 55 min

    Moi je les utilises j aime bien

  • Reply Lladymum 19 juin 2017 at 22 h 02 min

    J’ai découvert ces lingettes (moi qui suis anti lingettes de base) cet aprèm en allant chercher mon eau thermale Je me
    Suis dit parfait pour débarbouiller à l’extérieur… car Oui la comm est clean 😀 par contre c’esg vrai que je pensais en faire un article sur les points positifs et négatifs :))

    Tu dis dans ton article qu’il n y a pas de conservateur, en fait l extrait de pépin de pamplemousse est un conservateur 😉 naturel 🙂 et Oui.. car juste de l’eau il y aurait de nombreuses bactéries 🙂 très vite

    Par contre je ne savais pas qu on en tirait des vertus :))

    • Reply Motsdmaman 20 juin 2017 at 15 h 51 min

      Exact j’ai oublié de le préciser 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :