AVIS autres

J’ai testé l’écharpe tissée Ling Ling d’amour!

Quand j’étais enceinte de Lapinou (mon premier bébé) j’étais intriguée par le portage en écharpe. J’avais aussi et surtout peur que les mamans fassent tomber leur bébé donc je n’ai pas testé. Puis j’ai entendu parler des bienfaits du portage alors, enceinte de Bibou, je me suis dit que je testerai!

J’ai donc pris des cours de portage à la MJC de ma ville pendant ma grossesse et encore actuellement.

J’ai appris les bases du portage avec une écharpe tissée (la favorite de ma prof de portage) mais ils existent plein d’autres façons de porter son bébé (sling, porte-bébé, mei tai…)!

C’est avec joie que, pendant ma grossesse, on m’a proposé de tester l’écharpe tissée de la marque Ling Ling d’amour! Je vais donc, dans cet article, te parler de la marque, des façons de porter qu’elle propose, et de mon avis sur l’écharpe tissée que j’utilise. Je ne suis pas une pro du portage (vraiment loin de là!) alors sur mes photos tu ne verras sûrement pas un truc parfait mais quelque chose qui me convient et surtout qui convient à Bibou. Je suis consciente que je dois encore m’améliorer mais ma prof de portage (qui est extra) me rassure et me dit que le principal c’est que je sois bien et bébé aussi! Si bébé n’est pas parfaitement bien installé il ne va pas y avoir de conséquences dramatique sur sa vie et s’il ne se plait pas c’est déjà le signe que ça va… Donc déjà si toi aussi tu as des doutes, fais-toi confiance ainsi qu’à ton bébé, c’est le principal ;-). Le perfectionnement vient avec le temps 😉

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

J’insiste sur le paragraphe ci-dessus car le portage ce n’est pas inné pour tous! Il faut oser porter (dans le sens « se lancer »), avoir confiance en soi et en son bébé. Il faut aussi pas mal d’entrainement, enfin pour ma part! J’ai douté parfois, voir souvent, mais j’aime tellement ça que je ne lâche pas le morceau 🙂

Bon allez, parlons un peu de Ling Ling d’amour!

Je t’avouerai que, novice en portage, je ne connaissais pas du tout cette marque! Moins médiatisée qu’une autre grande marque, elle mérite pourtant d’être connue.

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Déjà, c’est con, mais j’adore son petit nom et son logo! Ling Ling d’amour, ça fait rêver et c’est trop chou! Plus sérieusement cette marque a été créée par Elodie, une maman de deux enfants et fan de portage. Pour promouvoir le portage des bébés, elle a été soutenue par son mari et propose maintenant des porte-bébés de qualité à des prix abordables et fabriqués dans le respect des hommes et de la nature.

Et comme ce n’est pas facile de trouver la façon de porter qui nous correspond, Elodie a pensé à tout: il est possible de tester un produit Ling Ling d’amour chez plusieurs monitrices formées au portage ou auprès d’associations de maternage. On peut participer à des ateliers de portage et je trouve ça top! Tu trouveras plus d’infos par ICI.

Différentes façons de porter avec Ling Ling d’amour:

Comme je te l’ai dit, sur le site de Ling Ling d’amour tu vas trouver différentes façons de pouvoir porter ton bébé:

Il y a le choix non?! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur! Puis on peut varier ou changer de façon de porter avec le temps…

Mon test sur l’écharpe de portage Ling Ling d’amour:

 Pour ma part, chez Ling Ling d’amour, j’ai donc testé l’écharpe de portage ou dites parfois « la tissée ». Elle s’utilise de la naissance jusqu’à 3 ans environ. Il y a différentes façon de porter (devant, derrière, sur le côté) et différents nœuds. Mais le but de cet article est, bien évidemment, de ne pas t’apprendre à porter (oula non!) mais juste te donner mon avis.
Pour bien commencer, dès réception de l’écharpe il faut la laver avec du vinaigre blanc et de l’eau. De cette façon l’écharpe va être plus souple et ça sera plus facile pour porter.
Puis il faut s’entraîner avec des cours de portage et/ou pourquoi pas des vidéos. Tu en trouveras une dans le bas de cette page ICI ou sur la chaine Youtube de Ling Ling d’amour.
J’ai commencé à porter Bibou peu de temps après la sortie de la maternité. Pour pouvoir emmener Lapinou à l’école c’était mon alternative idéale car je n’aime pas l’idée de laisser ma poussette dehors… Bref je voulais absolument porter rien que pour pouvoir accompagner mon grand à l’école! J’ai aussi beaucoup porté car, quand on a le syndrome du ventre vide, ça réconforte maman… Et puis mon Babyboy adore être dans les bras donc ça le réconforte automatiquement!
Il y a eu des tas d’essais, comme celui-ci un peu/beaucoup raté:

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Mais il ne faut pas se laisser abattre et retenter! Là c’est un peu mieux mais Bibou n’a pas le même âge:

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

J’ai pris en photos les petites étapes de mon nœuds préférés. Encore une fois je ne suis pas une pro donc c’est juste pour donner une idée et montrer que si j’y arrive, tout le monde peut aussi ;-):

Etape 1, installer l’écharpe devant soi:

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Une étiquette, avec le logo de la marque, est cousue sur l’ourlet pour nous permettre d’en repérer tout de suite le milieu pour le nouage.

Etape 2: mettre un premier pan sur l’épaule de son choix:

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Etape 3: mettre l’autre pan:mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Les ourlets de l’écharpe sont cousus avec un fil de couleur différente. Ainsi, on se rend tout de suite compte si on a vrillé notre écharpe. Astucieux!

Etape 4: installer bébé dans la poche tout en le maintenant toujours:

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Etape 5: c’est la fin, il faut juste croiser les pans devant, sous les fesses de bébé et attacher l’écharpe derrière son dos (d’autres façon de faire sont possibles!)mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Voilà vu de dessous (sans étaler les pans):

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Et vu de dessous si on étale les pans mais on voit que je n’ai pas tendu assez:

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Il faut penser aussi à laisser bébé avec ses petites mains à porté de bouche. En général il aime bien et on me l’a conseillé tant que bébé ne marche pas:mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Prêts pour une petite ballade:mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

J’ai eu parfois beaucoup de mal avec mon petit curieux… Comme sur la photo ci-dessous, il adore regarde partout et mettre sa tête en arrière! Si par malheur l’écharpe était trop serrée et qu’il ne pouvait voir, c’était la crise! Ça c’était un peu embêtant avec l’écharpe mais c’est surtout car Bibou est curieux.

mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Ci-dessous un Babyboy qui dort bien au chaud:mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

C’est vrai qu’il a l’air malheureux là ;-):mots-d-maman-test-avis-ling-ling-d-amour-portage-echarpe

Pour cette écharpe compter entre 45 et 53€ selon la taille. Pleins de coloris sont disponibles. Plus d’infos par ICI.

Pour conclure:

J’aime beaucoup la philosophie de Ling Ling d’amour, son implication dans l’écologie et son concept.

Je suis vraiment ravie de ce test! J’aime beaucoup mon écharpe tissée. J’ai eu un peu de mal à porter bébé avec quand il était vraiment tout petit mais je pense que je manquais de pratique et de confiance. Maintenant ça va un peu mieux et je vais tenter de porter sur le dos prochainement car Bibou commence un peu à peser!

Niveau praticité l’écharpe c’est vraiment top! Emmener le grand à l’école, faire le ménage, plier le linge et tout simplement calmer et endormir bébé ainsi, c’est le top! Bébé adore et maman aussi!

Les seuls hics, contrairement à une autre façon de porter, c’est qu’il faut un peu d’entrainement et que l’écharpe traîne par-terre avant l’installation. Mais il y a toujours des points négatifs quelque soit la façon de porter, mais notons qu’il y a surtout des grands points positifs 🙂

Un grand merci à Ling Ling d’amour pour ce produit offert!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :