jraconte ma life

Un dîner en amoureux…

Il y a environ 15 jours, mes parents sont venus nous rendre visite. Au passage ça m’a fait plaisir et les tensions avec mon père sont plus apaisées… Pendant ce week-end nous nous sommes promenés en famille et le soir mes parents ont proposés de garder les petits pendant que nous allons au restaurant en amoureux.

Aussi loin que je m’en souvienne nous n’avons pas fait de soirée en amoureux depuis au moins 1 an!! Et encore je ne suis pas sûre!! Le manque de temps, le manque d’aide pour garder les petits et le manque d’argent y est pour beaucoup!

Du coup mes parents ont proposés de payer le resto (chose qu’au final ils n’ont pas fait en fait LOL) pour qu’on se retrouve un peu!

Il est vrai qu’après un enfant c’est pas toujours évident de sortir en amoureux, alors après un deuxième bébé c’est encore plus dur! La fatigue pour moi est un gros frein! L’allaitement en est un autre aussi!

Pour le coup, niveau allaitement j’ai bien géré, enfin, Bibou et moi, on a bien géré! En ce moment il tète vers 19h3-20h puis dodo jusqu’à 0h00 (c’est d’ailleurs la plus grande plage horaire qu’il fait… no coment!). Avec l’Homme on a donc attendu que Bibou prenne sa dernière tétée, qu’il montre des signes de fatigue et puis nous sommes partis au resto Au bureau se trouvant à 5 minutes à pied de chez nous (au cas où c’est mieux!)!! En fait, si tu me suis, tu sais que j’ai du mal à tirer mon lait donc c’est pour cela qu’on a pris autant de précautions…

Je m’étais  faite coquette: maquillage, bijoux, talons hauts afin de lui plaire un minimum et de changer de ces jours qui se ressemblent où je ne met plus de talons hauts car avec un bébé ce n’est pas pratique, où je ne met plus de boucle d’oreille pendante ni de collier de peur que Bibou me les arrache. Bref j’ai essayé de me mettre sur mon 31 😉

Notre petit bistrot était sympa, bruyant mais on était que tous les deux et c’était le principal! Je pense que même un resto tout pourri aurait fait l’affaire tant qu’il n’y avait pas d’enfant avec nous.

On a discuté de tout et de rien et j’ai retrouvé l’Homme dont j’étais tombé amoureuse il y a bientôt 10 ans. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce regard pour lui. La routine, la fatigue, le quotidien fait qu’on a presque pas l’occasion de se retrouver. En ce moment c’est comme si nous étions que des parents, pas des amants ni même un couple, juste des parents.

C’est triste mais c’est la réalité! Je suis tellement fatiguée et disponible seulement pour mon bébé allaité que je ne me sens presque QUE mère et plus du tout femme. Je sais que ça fait seulement (ou déjà) 3 mois et demi que j’ai accouché mais cette sensation commence a être pesante dans notre couple…

Ce n’était qu’une soirée en 1 an mais elle m’a rappelé que j’étais aussi une femme aimée et qu’il ne fallait pas perdre de vue que nous étions un couple et pas seulement des parents. Alors, comme je l’ai dit, la réalité reprend vite le dessus, le quotidien, la routine, mais il est bon de faite une piqûre de rappel de temps en temps quand on le peut!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :