j'raconte ma vie de maman

Mes enfants, les réseaux sociaux et mes photos…

Je sais pas si tu as remarqué, mais je suis assez narcissique ;-)! En effet j’aimmmmmmme être en photo, mais surtout avec mes enfants! Bon ok surtout avec Bibou en ce moment, Lapinou est moins avec moi et surtout il est dans sa période grimaces à gogo!

Bref sur les réseaux sociaux je suis souvent accompagnée de mes enfants ou je devrait plutôt dire l’inverse! Oui, à part mes anciens self bidou , maintenant je n’apporte plus trop d’intérêt (complexe de la femme qui a accouché ah ah ah), tu me vois souvent accompagner mon p’tit dernier sur une photo…

mots-d'maman-mes-enfants-RS-photos

Photo by Victoria Anger

Pourquoi ça? Et bien je t’avouerai que c’est assez stratégique! Utile ou pas, en tout cas moi ça me rassure! En effet, je me dit que si je suis sur la photo avec mon bébé on ne volera pas MA photo!

J’ai souvent entendu dire que des inconnus pouvaient s’approprier les photos des bébés des autres et ça je n’ai pas envie! Bien sûr de temps en temps ça m’arrive de poster une photo de mes enfants sans moi, je prend le risque parfois car ils sont quand même plus craquants sans ma tronche il faut bien le dire! Mais un jour je m’en mordrai peut-être les doigts…

C’est un choix! J’adore voir la bouille des bébés de mes copines sur les RS (Instagram, Facebook) mais je suis assez réticente à faire de même de mon côté! Et pourtant j’aurai envie de vous spammer de photos de mes loulous car bien sûr ce sont les plus beaux et j’ai envie de le prouver à toute la terre entière ;-)! Mais nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours (même si pourtant je suis de nature naïve) alors je me retiens…

Il faut bien avouer que les blogueuses qui exposent leurs enfants ont aussi un nombre beaucoup important de LIKE sur leurs photos! En général les gens, moi la première, préfère voir une bouille de bébé entière plutôt qu’un bébé où on ne voit pas ses yeux car il y a écrit dessus « Mots d’maman » toujours dans l’optique que la photo ne soit pas volée…

Je parle de photo volée mais il y a pire encore! Etre volée et servir à des pédophiles ou autres abrutis! Ok je vais loin mais cet article fait réfléchir quand même (à retrouver ICI)… Il y a des tarés et des gens sans scrupules partout, il faut le savoir!

Et mes fils dans tout ça, est-ce qu’ils aimeront savoir que pleins de personne pouvaient voir leurs têtes étant petits? Pour le coup je suis pas obligée de leur dire ;-)! Et l’Homme n’aime pas ça donc j’essaye de respecter aussi à max son avis de papa…

Et toi, qu’en dis-tu?

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply My Name Is Maman 6 mars 2017 at 10 h 10 min

    Je n’aime pas mettre mespetits chats en photo mais je suis aussi blogueuse alors c’est compliqué hihi
    Du coup je ne les prends jamais de face il y a toujours une partie de leur visage caché et je note «My Name Is Maman» sur chacune d’entre elles… bref il y aura toujours des tarés je pense…

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2017 at 13 h 49 min

      Oui c’est une bonne solution aussi 🙂
      Oui finalement on ne se sent jamais complètement libre à cause des gens cons

  • Reply Laura 6 mars 2017 at 12 h 57 min

    Tu le sais, je partages également beaucoup de photos de mes enfants (beaucoup de mon gros bidou en ce moment aussi lol) et honnêtement je me fiche du reste. De nos jours tout ce qui passe par internet (messenger, mails, RS …), nos téléphones etc, suffit de se faire pirater ou avec de simples applications qu’on télécharge sur nos smartphones pour que nos données et photos personnelles soient volées.
    Continue de faire comme tu le souhaites 🙂

    • Reply Motsdmaman 6 mars 2017 at 13 h 48 min

      Oui remarque tu as raison! On va dire que j’essaye de minimiser un quelconque risque. J’essaye aussi de respecter au max le papa qui, lui, n’aime pas ça du tout. Bisous

  • Reply Marie 6 mars 2017 at 14 h 39 min

    Je ne mets que très rarement des photos de mes enfants et très souvent on ne les voit pas bien (tant pis) et pourtant j’adorerais en mettre plus mais je me méfie également.

    • Reply Motsdmaman 7 mars 2017 at 11 h 36 min

      Tu as bien raison enfin même si chacun fait comme il veut 😉

  • Reply Camille 7 mars 2017 at 10 h 53 min

    Comme toi, avec mon mari on a décidé de ne pas trop exposer notre Liam. On a carrément interdit à la famille de poster quoi que ce soit sur Facebook, Instagram ou même Snapchat même si l’envie de poster ses grimaces et sourires est très forte. En bonne parano j’ai peur qu’on me pique les photos ou qu’elles apparaissent sur des sites où elles n’ont rien à faire … Pour l’instant on se dit qu’il choisira quand il sera plus grand s’il veut y être ou non mais affaire à suivre.

    • Reply Motsdmaman 7 mars 2017 at 11 h 01 min

      Nous aussi on l’a interdit mais j’ai vu que ça avait trop démangé ma maman pour sa photo de profil…
      Oui ils choisiront plus tard. C’est vrai que c’est tentant de craquer de temps en temps et ça m’arrive je l’avoue!

  • Reply ma vie de maman severine wuillemier 7 mars 2017 at 11 h 34 min

    Coucou

    Perso je préfère ne pas les mettre… On ne sait jamais, alors soit on vois pas de face, soit je floutte….

    • Reply Motsdmaman 7 mars 2017 at 11 h 36 min

      Coucou! J’aimerai bien floutter aussi mais je ne sais pas faire de mon tel!! 🙁

  • Reply Kid Friendly 8 mars 2017 at 9 h 41 min

    Personnellement je me contrefous de savoir que j’aurais plus de likes si je montrais mes enfants. Je considère que c’est leur image, pas la mienne, et qu’il leur appartient de décider plus tard ce qu’ils montreront ou pas. Et j’ai effectivement vu plein d’histoires de photos volées (une fille cinglée c’était carrément inventée une vie en volant les photos de grossesse d’une copinaute puis des photos de ses jumeaux) qui m’ont bien calmées. J’ajoute que MonsieurChéri bosse dans la sécurité des systèmes d’information et que c’est no way pour lui aussi d’afficher nos enfants.
    S’afficher avec ses enfants pour les montrer en évitant le vol de photos… Je ne sais pas, je ne suis pas sûre que ça évite quoi que ce soit… Il y a peu une autre copinaute a vu apparaître une faux compte Insta avec ses photos. Du coup le fait de figurer ou pas dessus n’était pas un frein au vol…
    Bref, du coup, oui mes enfants sont magnifiques et des fois j’aimerais les montrer au monde entier. Mais je ne le fais pas sur des publications publiques pour toutes les raisons évoquées plus haut… Après, chacun ses choix. Le tout c’est d’être en accord avec soi-même…

    • Reply Motsdmaman 8 mars 2017 at 9 h 47 min

      Oui je comprend ton choix. Les gens franchement: s’inventer une vie avec les photos des autres?!! Effectivement ça fait encore plus réfléchir!

  • Reply faites des gosses ou pas ! 9 mars 2017 at 12 h 36 min

    Pareil !
    Je me fou complètement des likes et des envies des marques…
    Ça fait de moi une blogueuse plus petite ? Moins sollicitée ? C’est pas mon problème..
    C’est un choix dès les débuts sur les réseaux Et je continuerai sur cette voie ! Comme les prénoms 😉
    En plus ma grande (9 ans) commence a être sensible et a se questionner sur ces questions du net et pour elle clairement le blog c’est MON espace pas le sien.. idem pour insta! Elles aiment bien jouer le jeu parfois mais toujours de dos ou sans visages ! Oui c’est moins vendeur mais encore une fois je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit !
    J’écris pour ce que j’aime. Si les lecteurs apprécient ma sincérité et simplicité tant mieux si ils leur manquent quelque chose il y a plein d’autre blogs donc… la vie est heureusement ainsi fait qu’il faut de Tout pour faire un monde et qu’on y trouve de Tout !
    C’est donc parfait 😉

    Chacun a envie et surtout gère ses publications comme il le souhaite heureusement d’ailleurs! donc si tu le sens comme ça c´est good 🙂

    Belle continuation sur les réseaux !

    • Reply Motsdmaman 9 mars 2017 at 12 h 54 min

      Oui en plus clairement ton aînée est dans l’âge à se poser des questions et choisir si elle veut être sur ton insta ou pas. Tu as bien raison de respecter ça! Je suis comme toi pour les prénoms ;-).
      Et comme tu dis, aux lecteurs de nous suivre ou pas si ça leur plait 😉
      Bisous ma belle

  • Reply Veronique 9 mars 2017 at 21 h 15 min

    Je ne publie jamais de photos reconnaissables de ma fille sur mon Blog ni sur mes réseaux sociaux. Elle est soit de dos soit floutée pour les rares fois où je la publie de face. C’est son image. Je me vois mal lui expliquer plus tard que le net, c’est dangereux alors que je l’aurais exposé depuis sa plus tendre enfance…
    D’ailleurs j’en avais parlé ici il y a longtemps : http://poupetteworld.com/2014/02/10/pourquoi-vous-ne-verrez-pas-son-visage/
    Mais je comprends très bien qu’on ait envie de le faire. Et c’est ce qui est bien. Chacune ses choix. Et les conséquences qui vont avec
    Bises

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :