AVIS lit-parapluie

Mon avis sur le berceau de voyage de DIONO

Quand on a un bébé, pour voyager il faut penser à prendre ce qu’il faut pour dormir. Plus c’est léger et petit, plus c’est pratique pour les parents! Ainsi ça se loge plus facilement dans le coffre de la voiture!

Durant ma grossesse, l’équipe de DIONO et de Toscanne communication m’a gentiment offert le dreamliner de DIONO:

mots-d-maman-diono-dreamliner-berceau-de-voyage

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, il se plie très bien, prend ainsi peu de place et peu se transporter en bandoulière.

Ce berceau de voyage a été (et est toujours) très utile pour partir en week-end. On l’a surtout bien testé à la période de Noël. Ayant une petite voiture avec, donc, un petit coffre, il rentré pile poil!

Mes parents ont un étage donc pas très pratique pour surveiller notre petit Babyboy de 1 mois et demi à l’époque. On a donc déplié le dreamliner (dépliage en même pas 30 secondes!) et il est resté avec nous sous surveillance.

Sur cette photo tu vois le berceau sur la table de cuisine de mes parents:

mots-d-maman-diono-dreamliner-berceau-de-voyage

Normalement chose à ne pas faire! Si le berceau est sur le sol c’est l’idéal! J’avais beau le dire à mes parents ils avaient peur qu’il respire la fumée de la cheminée… Bref j’ai pas voulu trop les contre-dire, de toute façon il était bien surveillé mais bon je préfère prévenir…

Sur la photo ci-dessus on avait déployé l’ombrelle et la moustiquaire intégré. Ainsi il pouvait dormir paisiblement même avec la lumière…

Cette moustiquaire est aussi top pour protéger bébé d’animaux (autres que moustiques bien sûr!) et d’éventuel projection de nounours de l’aîné par exemple!

Une photo pour le fun ci-dessous: mon Bibou près du sapin tout assorti en rouge comme le dreamliner:

mots-d-maman-diono-dreamliner-berceau-de-voyage

Ci-dessous tu vois le berceau d’un peu plus près sans l’ombrelle et la moustiquaire dépliées:

mots-d-maman-diono-dreamliner-berceau-de-voyage

Le berceau est très bien aéré car il a des panneaux latéraux en filet, pas de risque d’étouffement.

Et ci-dessous voilà comment moi je préfère que le berceau soit installé pour plus de sécurité:

mots-d-maman-diono-dreamliner-berceau-de-voyage

Attention quand même, bien sûr, a ne pas le mettre dans un passage pour ne pas se prendre les pieds dedans et trébucher! Ça peut être dangereux pour vous et bébé!

Il est fournit avec un matelas très confortable. Pour faire drap-housse j’ai ajouté une taie d’oreiller de la marque B-sensible (tu peux la voir dans ma petite vidéo ci-dessous). En effet la taie d’oreiller B-sensible va parfaitement avec le matelas! Puis du coup comme elle a une fonction imperméable c’est parfait! Plus d’infos sur les produits B-sensible par ICI.

Voici une petite vidéo pour te montrer comment il se déplie rapidement et facilement:

Bon je te rassure sur la vidéo Bibou chouine juste car il cherche son sommeil 😉

Sinon pour se replier c’est aussi rapide et simple!

Ce berceau de voyage va être très utile en déplacement mais ça peut aussi être pratique à la maison si c’est plus pratique de le mettre dans ta chambre en attendant qu’il soit assez grand pour dormir seul dans la sienne…

Autre point sécurité: comme je le dis dans la vidéo, ne pas transporter bébé quand il est dans le lit! Mon homme a essayé (oui dans la famille apparemment on aime tester ce qu’il ne faut pas faire!!) et il a bien vu que ce n’était pas fait pour! Heureusement rien est arrivé à Bibou!! Quelles idées ils ont les hommes parfois!!

Sinon niveau technique, le berceau est adapté pour les 0-6 mois. Il pèse environ 3kg et ses mensurations sont 80 x 52 x 67 cm. Il coûte un peu moins de 100€ et tu peux l’acheter, par exemple, sur le site d’Amazon par ICI. Il est ici en rouge mais il existe aussi en gris.

Pour conclure je trouve ce berceau de voyage vraiment pratique! Petit, léger, transportable, rapide à installer, confortable pour bébé, il est parfait pour vous suivre partout jusqu’au 6 mois de bébé! Le seul petit bémol, je trouve son prix un peu élevé mais pour la qualité du produit ça ne me gêne pas tant que ça.

Et toi convaincu?

Retrouve plein d’autres infos sur DIONO et leurs produits par ICI.

mots-d-maman-diono-dreamliner-berceau-de-voyage

Merci à DIONO et B-sensible pour ces produits offerts

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :