j'raconte ma vie de maman

Record battu d’allaitement! Merci…

Ça y est, j’ai battu mon record. Deux mois et demi était le record à battre, mon seul et unique record, ma minuscule fierté.

Minuscule car certaines font beaucoup moins mais d’autres beaucoup plus. Durant ces 2 mois et demi j’avais tenu comme je pouvais puis j’ai abandonné. Non pas par choix mais par inquiétude et pas lassitude de voir Lapinou pleurer et s’énerver au sein n’ayant rien à manger.

Après ces 2 mois et demi j’ai persévéré en alternance avec mon lait congelé que Lapinou pouvait prendre au biberon. Il a bu le lait de maman pendant un bon moment comme cela, environ jusqu’à ses 5 mois.

Puis le lait commercialisé a pris peu à peu la place de mon lait. Notre lien, si cher à mes yeux, a du peu à peu s’éteindre. C’était comme une déchirure, un deuxième accouchement, un deuxième « syndrome du ventre vie ». Je pense qu’il en a souffert autant que moi. Pourtant j’ai essayé mais j’étais peu entourée et encouragée.

Et là, pour Bibou, je vous dit MERCI!

mots-d-maman-merci-allaitement-allaiter

Merci de m’encourager sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur mon profil privé ou sur mes profils publics j’ai vos encouragements et ça m’aide, ça m’encourage fortement et me fait beaucoup de bien!

MERCI car c’est grâce à vous que je tiens, que je garde confiance et que je persiste!

MERCI pour vos précieux conseils et commentaires.

Grâce à vous j’ai battu mon record: plus de 2 mois et demi à allaiter Bibou. J’en suis très heureuse et hyper fière!

L’allaitement pour moi ce n’est pas simple: se lever seule la nuit, allaiter quand ce n’est pas forcément le moment, devoir calculer pour ne pas allaiter devant les gens, m’interdire de sortir souvent car je ne pourrai pas allaiter où je veux…

Mais l’allaitement c’est magique!! C’est un lien unique avec son enfant! C’est la continuité de la grossesse, se sentir encore importante pour son bébé, même indispensable. Allaiter c’est faire grandir la vie!!

Il y en a qu’un seul qui est un peu déçu mais qui comprend et qui patiente: le papa de Bibou. Lui qui rêve de donner le biberon patientera encore un peu ;-).

Encore MERCI à vous toutes pour votre soutien, si j’allaite encore c’est en grande partie grâce à vous!

MERCI car ce blog n’est pas un partage à sens unique et j’adore ça!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :