j'raconte ma vie de maman

Je ne suis pas prête…

Je les vois, les entasse, les mets de côté.

Quand je les regarde je suis nostalgique, une larme se met parfois à couler si je reste dans mes pensées trop longtemps.

J’hésite parfois, je donne de temps en temps.

Puis ça m’est quand même arrivé de vendre des choses dont je sais que je ne me servirai plus. J’ai parfois regretté d’ailleurs…

Non je ne suis pas prête à tout laisser partir, à tout donner ou à tout vendre.

Je ne suis pas prête de faire le deuil d’un troisième enfant. Je ne sais pas pourquoi, je pensais avoir, comme certaines, ce sentiment de se sentir « au complet » mais non malheureusement je ne l’ai pas. Malheureusement, car ce petit vide me rend un peu nostalgique, il m’empêche de tourner un page.

Je ne suis pas prête à ne plus avoir de vêtements de grossesse dans un carton « au cas où ». Je ne suis pas prête à me séparer des vêtements taille 1 mois, 3 mois…

J’aimerai vraiment pourtant! Pour éviter de me faire du mal, de me faire des désillusions, d’avoir de faux espoir et pour faire de la place dans cet appartement que nous voulons vendre pour partir au soleil. Mais non, je n’y arrive vraiment pas!

J’ai tenté de négocier avec moi-même: vendre les vêtements que j’ai acheté en brocante, qui avaient déjà servit à d’autres enfants et garder ceux qui ont été offert en cadeau spécialement pour Lapinou ou Bibou… mais je n’ai pas encore franchi ce cap.

mots-d-maman-je-ne-suis-pas-prête

S’en séparer c’est comme tourner une page, la page de la maternité. Pourquoi ne suis-je pas prête? Pourquoi je veux un autre enfant alors que le dernier n’a que 3 mois?! Pourquoi je me rend triste pour ça alors que des femmes n’ont même pas 1 ou 2 enfants? Pourquoi je ne veux pas accepter que la maternité est sûrement finit pour moi?

Je dois m’y faire pourtant, l’Homme ne voulait pas de deuxième enfant, j’ai réussi à le convaincre mais je sais que je n’arriverai pas à le convaincre pour un troisième!

Pourquoi je ne suis pas prête? Quand est-ce que je serai prête à ce genre de chose? Quand as-tu été prête à tourner la page?

Et moi, si je n’y arrivais pas?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Picou 27 février 2017 at 10 h 07 min

    Pour l’instant moi pareil, je commence à me tâter pour un petit 3ème mais il y a tellement plus de questions à se poser que pour un 2ème! En attendant, je fais tourner les cartons de vêtements bébé chez les copines qui ont des petites filles ; s’ils me reviennent trop abimés, ce sera le signal pour les jeter, ou donner ce qui reste. Je me dit aussi que pour un 3ème, j’aurais sans doute envie de neuf…alors je vais encore plus entasser, mais la cave n’est pas extensible!!

  • Reply Aurélie (les miss à couettes 27 février 2017 at 10 h 16 min

    oh là là si tu savais combien de temps j’ai mis avant de pouvoir vendre certaines choses. Presque 5 ans après la deuxième et encore c’était parce que je voulais des sous pour pouvoir refaire leur chambre, et en plus j’ai vendu et au boulot on m’a volé l’argent que j’avais gagné 🙁 pas de bol quand même. Sinon comme j’ai la chance d’avoir des filles j’ai gardé les vêtements de 1 -3 mois que j’aimais le plus pour les poupées comme ça on ne les garde pas inutilement et au cas où ils sont toujours là même si maintenant je pense que quoi qu’il arrive je ne m’en resservirais pas.

    • Reply Motsdmaman 27 février 2017 at 11 h 22 min

      Oui nous besoin de place et d’argent. Mais bon nous pas de 3 en vu, mon Homme est catégorique!

      • Reply Aurélie (les miss à couettes 27 février 2017 at 11 h 29 min

        ça c’est la théorie 😉 on en reparle dans 8-10 ans si tu as toujours envie il peut changer d’avis.

        • Reply Motsdmaman 27 février 2017 at 11 h 31 min

          oui j’espère! Enfin un peu avant car dans 8 ans j’aurai 41…

  • Reply Gwen Damien Matthéothélyahélyo 27 février 2017 at 11 h 07 min

    Ho lala comme je te comprends j ai le même ressenti alors que j ai 3 beau enfants et c est un sacré boulot surtout les 2 derniers (11 mois d écart) et mon dernier a 15 mois mais c est plus fort que tout.
    J adore porté la vie les voir heureux……
    Mais je me dit 3 c est bien j essaie de me convaincre mais arrive pas
    Bon courage

    • Reply Motsdmaman 27 février 2017 at 11 h 20 min

      Merci !

  • Reply Laura 27 février 2017 at 12 h 12 min

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je suis passé par là. Après mon troisième, je savais que nous aurions un 4eme mais pas tout de suite, donc je me suis dit qu’il valait mieux pour moi de me séparer des vêtements de bébé. J’ai donné tout mes vêtements de grossesse à une amie, pour moi ça me rappelais trop ces grossesses que j’ai adorées. L’opération we love prema m’a aidé pour me séparer de tout les bodies en 1 mois de mes enfants, même si ça m’a fendu le coeur de les donner car ça m’a fait remonter tout mes souvenirs. Puis j’ai donné aussi une partie du 1 mois et tout le 3 mois de mon dernier à une amie qui venait d’accoucher. Parfois il faut se forcer à passer le cap, tout en pensant que la vie est faite d’imprévus, et que les accidents arrivent vite. Regarde, j’en suis la preuve, bébé 4 était voulu, mais pas avant 5 ans au moins, chéri a très mal réagi à l’annonce, mais il se fait à l’idée 🙂
    Si ce troisième doit être là, il viendra sans forcément vous demander votre avis. Dis toi que si ce jour arrive, tu seras contente de te refaire ta garde robe de grossesse et racheter de nouveaux vêtements pour bébé.
    Bon courage <3

    • Reply Motsdmaman 27 février 2017 at 16 h 25 min

      Oui c’est vrai :-). Merci à toi <3

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :