j'raconte ma vie de maman

Le laissé pour compte

Ce n’est peut-être que pour m famille mais je trouve qu’il y a une différence entre le premier et le deuz.

Que ce soit pour avoir des nouvelles, des visites ou des présents, je trouve que le deuz est un peu laissé pour compte. Le mot est un peu fort mais disons qu’il attire moins la curiosité ou l’attention des proches (hormis les grands-parents il faut l’avouer!).

A la maternité déjà: énormément de visites pour Lapinou VS que mes parents pour Bibou!!

Au retour de la maternité c’est pareil, toujours pleins de visites pour Lapinou (famille et amis) et pour Bibou que la famille…et encore! Bien sûr il y a eu quelques amis mais vraiment très peu!!

C’est étrange, peut-être dû au climat glacial, aux microbes présents? En tout cas notre Bibou a moins de visites.

Un tas d’amis ne l’ont pas encore vu, quelques membres de la famille aussi.

Est-ce que je fais pareil pour les deuz de mes amis? Peut-être sans m’en rendre compte!?

Il est vrai qu’on sait que c’est fatiguant d’avoir un enfant alors deux!!!  Sûrement cette façon de compatir, d’essayer de bien faire pour ne pas déranger

Mais c’est aussi au niveau des présents que je trouve qu’il a moins été gâté. Je ne me plaint pas, il a ce qu’il faut (surtout qu’il a été pourri gâté par mes partenaires), c’est juste un constat… Moins de petites cartes, moins de cadeaux, moins d’argent pour ses économies ;-)…

Tout ça fait que je trouve que mon Bibou est un peu laissé pour compte (et moi aussi de la même manière du coup)…

Et pourtant c’est un être humain comme Lapinou, il est aussi important que son grand frère non? Ce n’est pas parce que c’est son portrait craché qu’il faut le laissé pour compte. Ce n’est pas un être « déjà vu », il a son caractère, sa petite histoire de 2 mois et demi, ses petits yeux, sa petite bouille à croquer…

Bien sûr je ne généralise pas! J’ai quand même des amis qui sont venus, qui l’ont gâtés et pareillement pour la famille!

Mais je m’interroge sur cette petite observation…

Chez toi aussi moins de visites et moins de cadeaux pour ton deuz? Et le troiz et les suivants c’est encore pire?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Picou 13 février 2017 at 10 h 43 min

    C’est vrai que ma 2ème – qui est née en janvier – a souvent moins de visites, de réactivité sur les cadeaux souvent remis en retard, etc. Pas moins d’affection, mais effectivement les proches sont moins enclins à s’enthousiasmer pour elle lorsqu’ils sont loin. Peut être aussi car son anniversaire tombe proche de Noël, du coup les gens font moins le déplacement et son anniversaire tombe moins comme un événement à part. Mais bon, on compense avec les copains, donc au final elle ne ressent pas de manque (mais bon, elle n’a que deux ans!). Je m’étais quand même fait la même réfléxion que toi, même si ça reste léger!

    • Reply Motsdmaman 13 février 2017 at 12 h 05 min

      Oui nous aussi c’est sûrement pas la bonne période 1 mois avant Noël

  • Reply Carine 13 février 2017 at 14 h 50 min

    Coucou
    Alors moi j’ai 4 enfants. Ma première a été le premier bébé de beaucoup, premier petit enfant de mes parents et beaux parents (même si un petit garçon est arrivé le mois suivant), premier enfant parmi les copains….
    Donc voilà, c’est sure qu’elle a été bien gâtée.
    Mais ma 2ème aussi, elles ont 19 mois d’écart. Elle a été aussi très gâtée (un peu moins par les beaux parents et parents mais c’était notre souhait car un gros cadeau presque à chaque fois c’était vraiment trop 😉 )
    Par contre pour ma 3ème j’ai très mal vécu ma grossesse surtout, j’avais cette sensation un peu comme toi que tout mes proches « s’en fichaient » c’est un peu fort mais c’était un peu ça. Comme si une 3eme fille c’était devenu banal finalement. Alors franchement heureusement que j’étais instit et que les parents étaient super sympa et avaient eux l’air content pour moi parce que je n’ai pas ressenti cette joie comme pour mes premières filles. Peut-être aussi parceque tout le monde vieilli, que nos amis avaient eux aussi pour la plupart une famille à s’occuper …. mais voilà j’ai ressenti aussi cette chose un peu bizarre. Bon maintenant tout est rentré dans l’ordre.
    Pour le petit dernier, un peu plus d’enthousiasme, c’était le premier garçon de ma famille et des amis et nous venions de déménager. Alors j’ai eu moins de visite pour lui c’est sur mais voilà, ce n’était pas comme pour ma 3eme.
    Sinon mes 2 grandes se ressemblaient comme 2 gouttes d’eau à la naissance mais maintenant il n’y a pas que le caractère qui est différent, physiquement elles ne se ressemblent plus tant que ça. (l’une est blonde et l’autre rousse avec les cheveux ondulés, ma 3ème ressemble beaucoup plus à la première alors qu’à la naissance non) Voilà les enfants changent, les caractères s’affirment…
    En tout cas une chose est sure c’est que nous les aimons tous les 4 mais peut-être pas non plus tous de la même façon.
    Après pour les naissance ma 3eme est née en avril donc pas de question de mauvaise saison pour elle. Mais pour mon titi né avant noel c’est sur que personne ne vient pour son anniversaire qui est une semaine avant les fêtes, mais bon pas grave, on est là pour le fêter nous et il a aussi ses cadeaux comme les autres mais souvent un peu en retard.

    • Reply Motsdmaman 13 février 2017 at 15 h 39 min

      Oui c’est peut-être ça aussi pour mon deuz: c’est encore un garçon donc banal??

  • Reply Audrey 13 février 2017 at 17 h 02 min

    Je te dirai ca un jour 😉 en tous cas ca me tarde de voir le petit trésor !!! On se cale ça bisoous

    • Reply Motsdmaman 13 février 2017 at 17 h 58 min

      Oui avec plaisir! Dans le sud de Paris? Que j’évite le rer?

  • Reply Audrey 13 février 2017 at 18 h 20 min

    Oh bah je dirai ca aussi alors imagine toi au 5 eme la les gens s en fiche un peu ! Bon apres c est un grand prema hospitalisé un moment donc peut etre cette impression de moins de monde.

    • Reply Motsdmaman 13 février 2017 at 18 h 31 min

      Mince alors! J’aurai pensé l’inverse du coup pour ton p’tit dernier

  • Reply Gwen Damien Matthéothélyahélyo 13 février 2017 at 23 h 17 min

    Ho oui moins pour ma 2 ème alors imaginé pour mon 3 ème et de plus avec 11 mois d écart
    Encore moins de chez moins

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :