AVIS autres

Le faire-part de Bibou…

A la base le faire-part remplaçait le sms ou le coup de téléphone.

La réflexion de ma grand-mère m’a fait rire quand elle a reçu le faire-part de Bibou: « mais pourquoi elle m’a envoyé un faire-part alors que je le sais?! ».

Eh oui, les faire-part, de notre génération, n’ont plus le même intérêt qu’avant. A la rigueur pour une personne que l’on appelle jamais mais c’est quand même hyper rare!

Non, maintenant le faire-part c’est un souvenir de la naissance de notre bébé que l’on veut partager avec nos proches. C’est aussi, parfois, un moyen d’envoyer un petit « merci » avec, quand on nous a offert un cadeau pour la naissance de notre bébé.

Pour moi, madame souvenir, c’est un passage obligé, une trace de la naissance de mon fils, un souvenir à conserver.

J’ai donc pris mon temps pour trouver le faire-part que je voulais pour Bibou. Je voulais quelque chose d’original, de mignon, puis j’hésitais à prendre un faire-part où c’est Lapinou qui annonce la naissance de son petit-frère. J’ai hésité car d’un côté je voulais que Bibou ai son propre faire-part, à lui tout seul, sans être associé à son grand-frère, mais en même temps ça fait parti de lui alors finalement…

Et oui, finalement j’ai opté pour le faire-part avec le grand frère mais tout en conservant Bibou comme star du jour bien sûr! Il y a des personnes très créatives qui les font elles-même mais moi c’est pas mon dada donc j’ai cherché un site qui fait des faire-parts.

Mon choix c’est orienté vers le site de Carteland. Un site dont on m’a dit beaucoup de bien!

mots-d-maman-faire-part-naissance-bibou-test-avis

Après de longues hésitations j’ai enfin fait mon choix de faire-part! L’exemple par ICI. C’est donc une annonce faite par le grand frère que j’ai choisi et j’ai trouvé ce modèle adorable! D’autres faire-part de naissance sinon par ICI.

mots-d-maman-faire-part-naissance-bibou-test-avis

J’ai aussi hésité ensuite longuement pour mettre les bonnes photos de Lapinou et de Bibou surtout. Je voulais de belles photos bien évidemment: bien claires, où Bibou est bogoss, où il n’avait pas l’œil fermé (le pauvre à cause de son angiome) et où il avait quelques jours.

J’ai donc fait mon montage, mis les bons prénoms, le bon poids, la bonne date de naissance… et il n’y avait plus qu’à passer commande et attendre mes petites créations!

3 jours après j’étais livrée! J’ai été agréablement surprise par la belle boite renfermant mes faire-part:

mots-d-maman-faire-part-naissance-bibou-test-avis

L’extérieur mais aussi l’intérieur est sympa:

mots-d-maman-faire-part-naissance-bibou-test-avis

Bien présentés, mes faire-parts attendaient de partir dans les 4 coins de la France:

mots-d-maman-faire-part-naissance-bibou-test-avis

J’ai quand même vérifié le résultat (avec Lapinou on a caché les vraies infos):

mots-d-maman-faire-part-naissance-bibou-test-avis

Tout était nickel! Même la qualité des photos sont tops! Contrairement à des photos que j’ai développé sur un autre site, j’ai été vraiment satisfaite de la finition des photos.

Comme tu peux le voir ICI, le prix de base de ce modèle de faire-part est de 0,72€ mais plus tu en prend moins ça coûte cher finalement. Et ce prix comprend les enveloppes de base qui sont déjà très bien! Après, si tu le souhaites, tu peux prendre des enveloppes colorées et avec des finitions différentes! Tout dépend de ton budget! La livraison est rapide mais coûte un peu plus de 5€.

Bref, tu l’auras compris, je suis hyper satisfaite du faire-part de Bibou et mes proches l’ont été aussi! Un beau souvenir!

Merci beaucoup à Carteland pour ces faire-parts offerts.

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :