AVIS alimentation/allaitement/biberon

Mon avis sur le tire-lait manuel MAM

En tant que MAM experte, et maman allaitante, j’ai pu tester le tire-lait manuel de MAM:

mots-d-maman-tire-lait-manuel-mam-experte-test-avis

Aujourd’hui je vais donc t’en parler en me basant sur mon expérience car, tu le sais ou le comprendra, chaque femme allaitante a sa propre expérience sur l’allaitement…

En effet, comme tu pourras le voir sur le photo ci-dessous, j’ai tenté de tirer mon lait pour stimuler un peu ma lactation et aussi faire des réserves au cas où…

Et comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, ma récolte fut très mince:

mots-d-maman-tire-lait-manuel-mam-experte-test-avis

Eh oui! Même pas 10mL récolté! On va pas aller loin pour un bébé de 2 mois!

Ceci, je te rassure, n’est pas du au tire-lait manuel de MAM! Non, sûrement du à moi, mon état physique, psychique et quelques chose qu’on ne contrôle pas! C’est étrange car d’ailleurs quand je tirais mon lait pour Lapinou j’en avait presque à volonté! J’avais d’ailleurs le congélo remplit de lait! Bref inexplicable!

Mais bon, parlons un peu de ce tire-lait manuel de MAM plus en détail!

Il est simple à assembler: le biberon à visser sur le support, la collerette aussi à assembler sur le support et « ya plus qu’à! »! Du coup simple à laver aussi!

Il est très efficace (enfin sauf chez moi mais ce n’est pas dû au tire-lait je le rappelle) car je vois bien le mamelon être aspiré. Il a une molette pour que le niveau d’aspiration s’adapte aisément aux besoins de chaque utilisatrice.

Il ne fait pas de bruit (contrairement à un tire-lait électrique) donc pratique à emporter partout et pour tirer son lait discrètement.

Il est aussi pratique car on peut directement visser le biberon MAM dessus et on peut ensuite donner son lait à bébé au biberon (pratique pour celles qui souffrent de crevasses ou pour donner aux bébés qui ont du mal à téter par exemple). Et il est de petite taille donc facile à emporter partout aussi dans son sac.

Il est donc livré avec un biberon anti-colique de 130 mL et 2 disques d’étanchéité.

Bref j’en suis satisfaite et persiste à m’en servir pour stimuler la lactation! C’est pas facile l’allaitement mais heureusement qu’il y a des outils comme celui-ci qui nous aide un peu!

Son prix: 49€ et tu peux d’ailleurs le retrouver sur le site de MAM par ICI.

mots-d-maman-tire-lait-manuel-mam-experte-test-avis

Plus de détails sur la marque MAM par ICI.

Merci à MAM pour ce tire-lait manuel offert.

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :