Mon côté femme enceinte

Piercing et grossesse ça fait bon ménage??

Aujourd’hui je vais te parler de mon expérience avec mes grossesses et… mon piercing au nombril!

dsc_1444

Mon piercing au nombril, ça fait depuis 15 ans que je l’ai, il fait partie de moi, je ne peux pas voir mon nombril sans! Contrairement à mon Homme, j’aime le voir ici et je trouve mon nombril horrible sans!

C’est donc tout naturellement que je l’ai gardé pour ma grossesse de Lapinou et actuellement de Bibou!

Je t’avouerai que pour Lapinou j’ai testé le piercing pour femme enceinte: franchement je n’ai pas vu la différence et l’intérêt!! Pour Bibou j’ai gardé mon piercing « normal » et même constat!

Pour la grossesse de Lapinou, j’ai fait quelques erreurs que j’ai essayé de ne pas reproduire pour la grossesse de Bibou! Ces erreurs sont, en l’occurrence, de faire hyper gaffe aux pantalons de grossesse!! En effet, en général les pantalons de grossesse remontent au dessus du nombril, sauf que ce n’est pas le cas pour tous, ou disons que l’élastique descend assez souvent….

Durant la grossesse de Lapinou je me suis retrouvée avec, parfois, le trou du piercing hyper rouge et irrité, devant le désinfecter à cause des frottements de pantalons… Pour Bibou j’ai trouvé la combine! Soit le pantalon remonte bien et ne descend pas dans ce cas c’est TOP, soit il descend et dans ce cas tu laisse l’élastique en bas même si ce n’est pas hyper agréable. J’ai adoré le pantalon BOOB dont je t’avais parlé ICI car il ne descendais pas du tout! J’ai aussi apprécié la ceinture de grossesse de NUK  dont je vais te parler très bientôt!

Malgré ces précautions, ton piercing au nombril restera fragile et sensible car il est mis en avant, donc à toi de trouver le piercing le plus pratique pour ne pas non plus t’accrocher partout et t’irriter…

Pour la petite anecdote, j’ai enlevé mon piercing au nombril seulement 30 min avant de mettre au monde Lapinou: on sait jamais si césarienne en urgence…

Je ne sais pas si cet article va servir à quelqu’un mais si à l’époque je l’avais lu, je n’aurai pas acheté de piercing de grossesse et j’aurai fait plus attention à mes pantalons de grossesse…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mariella Dreams 9 novembre 2016 at 15 h 38 min

    J’ai enlevé le miens vers les 4 -5 moi de grossesse pour Ella et je regrette d’avoir fait ce piercing tout court :-/
    Mon ventre est nickel avec 1 seule vergeture qui a craqué au niveau du trou de piercing bouh je suis deg lol
    Tu as de la chance d’avoir le nombril toujours clean!
    Bisous,
    Mariella

    • Reply Motsdmaman 9 novembre 2016 at 16 h 23 min

      AH mince pas cool! C’est vrai que dans l’article j’ai omis de dire de bien penser à mettre de la crème anti-vergetures aussi à ce niveau. Bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :